le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Nombreux uniformes à identifier pour une futur vente | |
| | Auteur | Message |
---|
Mickael68 Aspirant
Nombre de messages : 341 Localisation : Guebwiller Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Nombreux uniformes à identifier pour une futur vente Mer 23 Jan 2013 - 11:45 | |
| Bonsoir, Suite à une grosse rentrée d’uniforme de l’armée je suis avoir une identification et estimation si possible pour une futur vente . Une fois que les 3 premiers seront identifier j’en rajouterai 2 autres . Donc voila le premier, elle est avec sont pantalon, tout les deux sont marquer ( Production calaisiennes calais ), surement Belge, l'uniforme en en superbe état : Le deuxième est également avec sont pantalon et tout les 2 sont marquer ( ABL - 1977 D.P. 2 CC ) le tout est en superbe état : La troixième est sans sont pantalon, marquer ( UGECO Nantes 1966 ) et également en superbe état : Cordialement Mickael |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45986 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Nombreux uniformes à identifier pour une futur vente Mer 23 Jan 2013 - 12:30 | |
| Bonjour, 1 et 3 sont français. 1: TDF actuelle d'artilleur, manque un disque de col. 3: tenue d'été de sous-officier artilleur en Etat-Major, portée avant la TDF. Valeur, pas grand chose, entre 10 et 15€ la tenue complète. Cordialement, CG |
| | | Mickael68 Aspirant
Nombre de messages : 341 Localisation : Guebwiller Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Nombreux uniformes à identifier pour une futur vente Mer 23 Jan 2013 - 12:55 | |
| Superbe merci beaucoup à toi Crevette Donc j'en rajoute encore 3 : La 4 ème est une chemise surement Française marquer ( ABL 1984 ) en très bon état : La 5 ème est une veste surement Française elle aussi, marquer ( 96 84 M GM ) en bon état : La 6 ème est une casquette je pence Nva Allemand de l'Aviation : Cordialement Mickael |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Nombreux uniformes à identifier pour une futur vente Mer 23 Jan 2013 - 13:23 | |
| Bonjour,
- La chemise est Belge, - La veste est française, je pense à une veste modèle 59 du 50ème régiment de transmissions, - La casque, je pense également qu'il s'agit d'une casquette NVA aviation.
Cordialement |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 37 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Nombreux uniformes à identifier pour une futur vente Mer 23 Jan 2013 - 15:25 | |
| salut,
Tout ce qui est marqué ABL est bege d'apres guerre et signie : Armée Belge-Belgische Leger ( leger=armée en néerlandais) donc, en compressé et bilingue c'est ABL. Et si c'est noté ABBL c'est d'avant ww2 ( sauf rares expressions)
Et comme tout le matériel ABL, ce que tu nous présente n'as pas grande valeur pour le collectionneur, en opposé au materiel ABBL que je cherche a mon grand déséspoir.
Pour en revenir aux estimations, la tenue complete n°2 vaux pas plus de 10-15€ maximum. Je pense même que la fouragere est française. |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: Nombreux uniformes à identifier pour une futur vente Mer 23 Jan 2013 - 16:53 | |
| |
| | | Mickael68 Aspirant
| Sujet: Re: Nombreux uniformes à identifier pour une futur vente Mer 23 Jan 2013 - 18:12 | |
| Merci beaucoup à vous J'en rajoute une pour une identifiacation / estimation : La sixième : Cordialement Mickael |
| | | Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Nombreux uniformes à identifier pour une futur vente Dim 24 Fév 2013 - 10:29 | |
| salut je dirais encore une veste d'un régiment de Transmission d'une valeur d'une 10 euros.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45986 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Nombreux uniformes à identifier pour une futur vente Dim 24 Fév 2013 - 11:02 | |
| Bonjour, c'est bien ça, époque années 60-70 environ, pour un sous-officier des transmissions en état-major. (Grenade au lieu du numéro du régiment) |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Nombreux uniformes à identifier pour une futur vente Dim 24 Fév 2013 - 13:04 | |
| La 2° est une tenue de sortie (Service Dress) d'adjudant du RASC (Royal Army Service Corps) de l'armée belge L'étoile argentée donne le grade La patte de col bleue à soutache rouge , l'arme
J'étais au 13° de ligne , patte de col rouge à soutache bleue , les chasseurs ardennais avaient la patte de col verte à soutache rouge et le 2 Cy des pattes de col vertes à soutache jaune |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nombreux uniformes à identifier pour une futur vente Lun 25 Fév 2013 - 20:44 | |
| Casquette troupe et sous Off stationné à berlin ou de carrière (tissus) de 1987 (L): 5-10 euros. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombreux uniformes à identifier pour une futur vente | |
| |
| | | | Nombreux uniformes à identifier pour une futur vente | |
|