le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Drapeau Tchetniks

Aller en bas 
+11
renardeau
milos obilic
majkejevrosime
milipassion
DRAGAN
Manstein
galland
bab
bmc
ATROPINE
Daguet
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daguet
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 83
Age : 92
Date d'inscription : 18/01/2013

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:34

Bonjour à tous,

Voici une pièce très peut courante que ce drapeau Tchetniks datant de la guerre civile Yougoslave. Les Tchetniks sont des paramilitaires serbes.



La devise : Pour le roi et la patrie. La liberté ou la mort.

Liens sur l'histoire de ce mouvement

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_yougoslave_de_la_patrie

Daguet


Dernière édition par Daguet le Ven 1 Fév 2013 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:36

Grosse piéce. Shocked
C'est sur que des emblémes Evil or Very Mad de Crimminels de Guerre Drapeau Tchetniks 634766 et auteurs de Génocides Drapeau Tchetniks 161753 , ce n'est pas chose courante à collectionner Suspect .
Quand je pense pale que certains d'entre eux vivent en France affraid et sur le dos des contibuables Français Drapeau Tchetniks 538599 lol! l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Daguet
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 83
Age : 92
Date d'inscription : 18/01/2013

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:14

Ils ne sont pas plus criminels de guerre que les bosniaques, croates et même européens de l'ouest.
Collectionner l'allemand ça passe super bien, le ss encore plus wow ta boucle, ton casque, ton uniformes. Par contre collectionner le serbe oulalala pas bien, méchant ! Sans commentaires.

Daguet.
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:04

Je n'ai rien contre ton théme, chacun collectionne ce qui lui plait.
"Collectionner l'allemand ça passe super bien.../"
D'accord avec toi, mais là c'est un conflit très récent et vraiment très particulier, c'est autre chose... pale
Ce n'étaient en aucun cas des unités militaires.
Plus une sorte de ramassi de miliciens paumés geek , dont beaucoup d'ivrognes drunken (constaté de visu),
ayant pour prétexte la guerre pour donner libre cours à leurs instincts les plus bas affraid .
Ils ont quand même étaient condamnés par contumace par divers tribunaux y compris au T.P.I.
Disons qu'ayant vu Sad personnellement sur le terrain "le résultat du travail" pale Drapeau Tchetniks 295986 Drapeau Tchetniks 586470 affraid
de ces soldats d'opérette Drapeau Tchetniks 354914 cela ne passera Drapeau Tchetniks 437665 jamais Mad Drapeau Tchetniks 634766
Ils ont quand même essayé Drapeau Tchetniks 772301 de me faire la peau Drapeau Tchetniks 330176
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:46

Salut,
Drapeau Tchetniks Cetnic10
Les allemands appellent les "Tchetnicks" tous les yougoslaves qui voulaient bien collaborer
avec eux.Les Tchetnicks se distinguent surtout par le port de la barbe pour souligner leur
origines orthodoxes.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:29

Insigne des "Tchetnicks" de la Bande d'ARKAN
Par contre je ne ma rappel plus de quel côté ils se portaient sur les manches(vestes,blousons et chemises)cela remonte quand même à 20ans.
Insigne de bras, la base est de feutre et les lettres et logos sont en sorte de caoutchouc(silicone?) souple.
Drapeau Tchetniks Arkan10

Même matiére, même type de fabrication, représentant Les Serbes de KRAJINA.
Drapeau Tchetniks Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:50

Fanion des milices para-militaires Serbes dites "TCHENICKS"
de la république Serbe de KRAJINA - Bosnie Herzégovine :
Drapeau Tchetniks Fanion10
Revenir en haut Aller en bas
Daguet
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 83
Age : 92
Date d'inscription : 18/01/2013

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:55

Pour les Tchetniks durant la ww2, ce n'est pas tout à fait cela. Il faudrait tout de même rappeler que plus d'1 millions de serbes furent massacrés par les croates/bosniaques/allemand durant le second conflit mondial. Une minorité de serbe royaliste rejoignirent les allemands mais une grande partie se battirent pour la Yougoslavie libre de tout occupants.
Concernant mon thème, effectivement cela ne regarde que moi et qu'en bien même cela ne plait je m'en fous vu que moi j'aime bien, de plus je fais aussi le bosniaque et le croate. Niveau monstruosité, les croates du HOS et les moujahiddin bosniaque sont loin d'être des enfants de coeurs, il suffit de voir ce qu'il sait passé en Krajina lors de l'opération Oluja bien que Gotovina ne soit finalement pas jugés mais bon vive l'amitié entre certains pays...

Pour l'insigne des Tigres, c'est coté droit mais on en voit aussi à gauche (Arkan par exemple).

Sympa le fanion il est à toi ?

Daguet


Dernière édition par Daguet le Dim 17 Fév 2013 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:41

Le fanion comme l'insigne des tigres d'ARKAN ne m'appartiennent pas(Pas mon théme du tout).
C'est un collégue qui m'a envoyé, par mail, les photos de ces piéces qu'il avait acheté en Bourse(en Belgique)pour 15Euros et voulait savoir à quoi ils correspondaient.
Revenir en haut Aller en bas
Daguet
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 83
Age : 92
Date d'inscription : 18/01/2013

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:49

Si il vend le fanion.. je suis éventuellement intéressé
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:44

Cela fait pas mal de temps qu'il l'a acquis, je ne sais si il est vendeur, je ne pense pas.
A tout hasard je lui demanderai.
Revenir en haut Aller en bas
bab
Lieutenant
Lieutenant
bab


Nombre de messages : 507
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/08/2008

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptySam 16 Fév 2013 - 23:37

Daguet a écrit:
Pour les Tchetniks"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" le général Tito.


Daguet

Bonsoir,
surtout pas!!!!!
ils combattaient les Allemands....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dra%C5%BEa_Mihailovi%C4%87

amicalement
bab
Revenir en haut Aller en bas
Daguet
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 83
Age : 92
Date d'inscription : 18/01/2013

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:54

bab a écrit:
Daguet a écrit:
Pour les Tchetniks"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" le général Tito.


Daguet

Bonsoir,
surtout pas!!!!!
ils combattaient les Allemands....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dra%C5%BEa_Mihailovi%C4%87

amicalement
bab

Pas tous... le sujet est très complexe et ne se résume pas à Tchetniks = collabos, la majorité des tchetniks furent des résistants royaliste Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tchetniks_(Histoire_des_Balkans)

Daguet
Revenir en haut Aller en bas
bab
Lieutenant
Lieutenant
bab


Nombre de messages : 507
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/08/2008

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:59

Bonjour,
c'est ce que je dis une minorité, avec les Allemands, le reste anti allemand, mais ne surtout pas dire qu'ils ont combattus avec Tito qui les détestaient!!!
relisez le lien!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dra%C5%BEa_Mihailovi%C4%87

bab
Revenir en haut Aller en bas
Daguet
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 83
Age : 92
Date d'inscription : 18/01/2013

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:02

Effectivement erreur de ma part. Je vais corriger.
Daguet
Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:20

rien ne t'empêche de collectionner des objets relatifs au IIIeme reich , il est seulement interdit de les afficher en public Wink

Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10639
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:47

Sujet nettoyé merci
Revenir en haut Aller en bas
DRAGAN
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
DRAGAN


Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Reims
Thème de collection : Armée Serbe de Bosnie 1991-1995
Date d'inscription : 05/03/2013

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:21

Bonjour DAGUET,

C'est DRAGAN, peux tu m'envoyer des photos de tes pièces Serbes période 1991 1995.

Merci à l'avance.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Daguet
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 83
Age : 92
Date d'inscription : 18/01/2013

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:05

Je te fais cela par MP en soirée Wink
Daguet
Revenir en haut Aller en bas
DRAGAN
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
DRAGAN


Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Reims
Thème de collection : Armée Serbe de Bosnie 1991-1995
Date d'inscription : 05/03/2013

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:18

Bonjour,

C'est DRAGAN peux tu m'envoyer des photos des pièces Serbes que tu as, éventuellement une casquette ou une veste camouflée tigger.

Merci à l'avance,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Daguet
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 83
Age : 92
Date d'inscription : 18/01/2013

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:27

message avec liste envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
DRAGAN
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
DRAGAN


Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Reims
Thème de collection : Armée Serbe de Bosnie 1991-1995
Date d'inscription : 05/03/2013

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:28

Bonjour,

J'ai bien reçu les photos, pourrais tu me donner la taille de la veste ainsi que la coiffure d'officier au milieu.
Merci pour tes photos,
Je n'en ai malheureusement pas de mes pièces, je ferai ça Samedi ou Dimanche.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Daguet
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 83
Age : 92
Date d'inscription : 18/01/2013

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:03

veste taille normal c'est à dire pour quelqu'un de corpulence nornal d'1m75/80 , coiffure officier taille 57/58

Daguet

Ps: tu peux me répondre par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
DRAGAN
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
DRAGAN


Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Reims
Thème de collection : Armée Serbe de Bosnie 1991-1995
Date d'inscription : 05/03/2013

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:19

Bonjour,

C'est quoi pour taille une taille normale, n'y a t'il pas d'étiquette ??
Peux tu mesurer, à plat fait 65 cms au niveau du ventre.
Je ne peux pas te repondre par Mp je n'ai pas encore assez de messages.

DRAGAN
Revenir en haut Aller en bas
Daguet
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 83
Age : 92
Date d'inscription : 18/01/2013

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:27

Bonjour, la veste fait bien la taille que tu m'as demandé Wink

Daguet
Revenir en haut Aller en bas
milipassion
Adjudant
Adjudant
milipassion


Nombre de messages : 167
Age : 59
Localisation : Loire
Thème de collection : Infantry US et Allemande ,France WWI
Date d'inscription : 09/04/2013

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:26


Bonsoir,

Je vois que le sujet est brûlant,je le connais un peu pour y avoir participé pendant 15
mois.
Savoir quels belligérants étaient le plus sanguinaire,je n'en sais fichtre rien.C'était une guerre entre 3 factions rivales (principales)mais à vrai dire ils étaient plus nombreux.
Il est vrai que les Serbes sortent du lot par des massacres de grandes envergures
Vukovar ,ville Croate martyre,Sebrenica en république BiH,ainsi que les camps de concentration des villes comme Maglai,ou l'hopital était tous les jours bombardé.Et j'en passe.Mais comme le dit Daguet,tous ont fait des actes criminels.
La guerre propre?Je ne connais pas et nous ne sommes pas prêt de la voir à l'horizon
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : Serbie
Thème de collection : 1900-1945 en France et dans les Balkans !
Date d'inscription : 21/05/2013

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:19

Wow ! Quel post !

je me permettrai deux ou trois petites remarques. Habitant sur place, mais aussi ayant suivi ce qui s est passe d assez pres. Je ne pretend pourtant pas detenir la verite.

Sur les tchetniks pendant la ww2. Le terme tchetnik designe le membre d une bande, la tcheta. Ce terme revient souvent dans l histoire militaire serbe et yougoslave. Le mot tchetnik n a pas de sens pejoratif en Serbe.
Avant la ww2 l armee yougoslave forme une unite de troupes speciales qui prennent la symbolique de la tete de mort. Cette unite se baptisera de facon non officielle les Tchetniks.

Le premier mouvement de resistance anti allemand est organise en 1941 par les restes de l armee royaliste yougoslave, autour d un officier nomme Draza Mihajlovic. Ce mouvement prendra le nom de tchetniks. Vu la repression allemande contre la resistance royaliste et les civils, Mihajlovic demande a ses troupes d arreter le combat. Ledit combat reprend en 1943, lorsque la resistance communiste des partisans de Tito entre en scene. A peu pres au meme moment, les Tchethniks reprennent du service. Les deux formations se battent contre les Allemands mais sont opposees car elles defendent des buts differents (Yougoslavie royaliste/Yougoslavie communiste)

Mihajlovic n a que peu d autorite sur le mouvement tchetnik (a la difference de Tito qui comtrole bien les Partisans). Tres vite s affirment des chefs tchetniks regionaux. Il n y a donc pas un seul mouvement tchetnik, mais beaucoup de groupuscules. Parfois ils sont allies aux communistes, plus rarement mais c est arrive aux allemands. parfois ils se battent contre les allemands et les communistes... La seule constante et que les tchetniks sont toujours opposes aux Oustachis. Vers la fin de la guerre, l heritier du trone appelle les tchetniks et tous les yougoslaves patriotes a s allier a Tito, qui fait partie des vainqueurs de la guerre. Mihajlovic est juge pour trahison et fusille en 1946.


Pendant les guerres d eclatement de l ex yougoslavie, le terme tchetnik designe en Serbie, les milices paramilitaires de Vuk Draskovic. Ces milices combattront tres peu avant de cesser leur existence.
En Croatie, le terme tchetnik designe pendant la guerre tous les combattants serbes et yougoslaves, militaires et paramilitaires. En Croatie, le terme a un sens tres pejoratif, sans doute pour des raisons historiques liees a la seconde guerre mondiale (Les Serbes designent d ailleurs a l epoque les Croates sous le terme d Oustachis, lui aussi tres pejoratif et herite de la seconde guerre mondiale)

Pour ces raisons, on ne peut pas parler des "tchetniks d Arkan", sauf a prendre le parti des Croates. Les paramilitaires commandes par Arkan se sont nommes d abord la garde de volontaires serbes, puis les tigres. Ces unites paramilitaires se sont rendues coupables de crimes de guerre, et leur heritier, la JSO des annees 2000, est impliquee dans de nombreuses affaires criminelles dont l assassinat de l ancien president Stambolic en 2000, les diverses tentatives d assassinat de Draskovic en 99 et 2000, l assassinat du premier ministre reformateur Zoran Djindjic en 2003. La JSO a ete dissoute et un certain nombre de ses anciens membres sont sous les verrous.

En ce qui concerne les crimes de guerre et contre l humanite, la majorite sont a reprocher aux forces serbes de Bosnie (mais pas seulement). Des crimes graves (cr de guerre, cr contre l humanite) ont aussi ete commis pas les forces croates, les serbes de Croatie, et la guerilla albanophone du Kosovo, et dans une moindre mesure, par les Bosniaques. Le TPI a condamne pas mal de monde mais le travail de ce tribunal n a pas ete neutre sur tous les jugements, ce qui est une faillite de plus de la justice internationale.

voila voila

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
milipassion
Adjudant
Adjudant
milipassion


Nombre de messages : 167
Age : 59
Localisation : Loire
Thème de collection : Infantry US et Allemande ,France WWI
Date d'inscription : 09/04/2013

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:05


Merci Laurent,

Votre description de l'origine des Tchetniks est très juste,ainsi que les déformations qui en suivirent.
N'oublions pas comme vous le dites La guerilla Albanophone,qui n'hésitait à vendre les
organes des prisonniers Serbes,Et je suis bien d'accord avec vous le TPI n'a pas été impartial dans le conflit des Balkans ,Kosovo compris.
amicalement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : Serbie
Thème de collection : 1900-1945 en France et dans les Balkans !
Date d'inscription : 21/05/2013

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:54

Attention Milipassion !

Le trafic d organes de prisonniers serbes par des membres de la guerilla de l UCK n est a ce jour pas etabli ! (et croyez moi je ne suis pas trop mal place pour le savoir)

pour ce qui concerne la partialite du TPI (helas) mon sentiment est que des personnes qui auraient dues etre emprisonnees ont ete liberees (Je pense a un Serbe, un Albanais, un Bosniaque et un Croate en particulier... un de chaque !), mais les personnes qui ont ete condamnees meritent a mon avis largement leur peine

Si certains crimes ont ete mal ou pas juges, reste qu ils ont helas bien eu lieu

laurent
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : Serbie
Thème de collection : 1900-1945 en France et dans les Balkans !
Date d'inscription : 21/05/2013

Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:35

Pour Milpassion

Merci de ton MP. Je ne peux pas repondre car je n ai pas assez de messages. Si tu le souhaites tu peux m envoyer ton e mail par MP.

Juste pour info, je suis président du Courrier de Serbie, branche locale du Courrier des Balkans ( www.balkans.eu.info ), le site que tu nommes. je suis aussi journaliste. J ai pour ces raisons suivi professionnellement et de très près les affaires dont tu parles. Je continue a dire que certains faits ne sont pas (encore?) établis et que des enquêtes sont en cours. Si tu souhaites plus de précisions, n hésites pas, ca sera avec plaisir

A plus

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drapeau Tchetniks Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Tchetniks   Drapeau Tchetniks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeau Tchetniks
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: la guerre des Balkans-
Sauter vers: