le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 projet de mannequin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathis93
Soldat
Soldat
mathis93


Nombre de messages : 21
Localisation : new delhi
Date d'inscription : 24/10/2010

projet de mannequin Empty
MessageSujet: projet de mannequin   projet de mannequin EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:27

bonjour,

après une longue période de collection et de mannequin indochine,para, dinassaut et légionnaire, je voulais me lancer dans de l'allemand.
j'ai quelque petits effets que mes légionnaires d'indochine portent eux aussi, et deux trois bricoles, comme une lampe et les brelages.

je voudrai réaliser un mannequin des divisions de campagne de la luftwaffe, front de l'est vers 1943-1944
je voudrai savoir un peu ce dont j'aurai besoin et la rareté de ces objets.

vous souhaitant un agréable week end

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 14744
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

projet de mannequin Empty
MessageSujet: Re: projet de mannequin   projet de mannequin EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:03

c'est déjà tres bien de savoir en quelle année et sur quel front va prendre place ton mannequin !

Maintenant il faut savoir si c'est en été ou en hiver !

Pour les pieces pas simple a trouver ce sont , comme tjrs , le pantalon et la vareuse ... pour faire un mannequin moins cher : tu peux """tricher""" en le presentant en hiver : avec une capote : la capote est beaucoup moins chere qu'une vareuse et le gros plus : pas besoin de mettre un pantalon dessous !!! donc tu divises le prix pour 5 !!!

pour le reste rien de bien mechant ... en plus si c'est en hiver tu peux encore (!) tricher avec le casque : un casque meme pas top : tu mets par dessus un morceau de drap blanc de camouflage et le tour est joué !

On peut donc faire un mannequin tres representatif pour pas tres cher ( l'ideal pour moi c'est d'essayer de representer en mannequin un gars sur une photo d'époque !!!)

Apres si tu as gagné au loto , tu peux partir sur un mannequin en tenue d'été avec blouse camouflée des Felddivisionen , un beau pantalon en drap de la LW et armé d'un G41 !

Vivement les photos !

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
mathis93
Soldat
Soldat
mathis93


Nombre de messages : 21
Localisation : new delhi
Date d'inscription : 24/10/2010

projet de mannequin Empty
MessageSujet: Re: projet de mannequin   projet de mannequin EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:34

petit début, j'ai les brelages et les cartouchière de K98, j'ai la baionette qui va avec, de méme que la gourde et le quart.

les blouses camouflées sont elles les mémes que celles des fallschirmjaeger ?
si c'est le cas, un ami est prét a me l'échanger

et les pattes d'épaules sont celles de la luftwaffe avec fond rouge ?


bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 14744
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

projet de mannequin Empty
MessageSujet: Re: projet de mannequin   projet de mannequin EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:00

Non les blouses sont differentes !

de Felddivision:

projet de mannequin 7763210

de para ( une copie recente)

projet de mannequin Tanand10

maintenant si tu peux rentrer une veritable blouse de para allemand , ne cherche pas ... PRENDS !!!!

Pour les pattes de col : jaune pour les paras , et rouge pour les Felddiv' effectivement !

Ludo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de mannequin Empty
MessageSujet: Re: projet de mannequin   projet de mannequin EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:09

bonjour, ou alors tout simplement le poncho avec l'équipement par dessus, ça évite l'achat d'une vareuse. photo perso:
projet de mannequin Dsc_1159
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 14744
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

projet de mannequin Empty
MessageSujet: Re: projet de mannequin   projet de mannequin EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:58

si ... avec un poncho tu es obligé d'avoir une vareuse ( pour les manches !!!!) et un pantalon ...

Maintenant si tu trouves une vareuse tres pourrie sauf au niveau des manches ... ben c'est une piste ... mais il faudra le pantalon !!!

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Darko41
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 81
Localisation : Blois
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 05/09/2023

projet de mannequin Empty
MessageSujet: Re: projet de mannequin   projet de mannequin EmptyMar 5 Sep 2023 - 19:09

Intéressant tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de mannequin Empty
MessageSujet: Re: projet de mannequin   projet de mannequin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de mannequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet mannequin HJ
» Projet mannequin spahis ******* MISE A JOUR ********
» Uniforme AEF et projet de mannequin
» Projet de mannequin Heer
» Projet de mannequin Heer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: