le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Poncé huilé + huile de Teck

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clem59
Sergent
Sergent
Clem59


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Poncé huilé + huile de Teck Empty
MessageSujet: Poncé huilé + huile de Teck   Poncé huilé + huile de Teck EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:07

Bonjour à tous

Apres avoir vu le poncé huilé que j'avais réalisé sur un garand Denix, un ami m'a demandé de même sur son fusil de chasse.
Il me donne donc le bois, je lui montre les différentes finitions sur internet, et on tombe sur un fusil huilé à l'huile de teck. Il me dis que c'est ça qu'il veut car l'huile de teck assombrie les veines et donne un bel effet marbré.
Le problème est que je n'ai jamais utilisé l'huile de teck et que j'ai lu qu'elle n'était pas top niveau protection...
Je voulais donc savoir si ça c'était possible :

-passer 1 ou 2 couches d'huile de teck (suivant le résultat) et ensuite faire comme à mon habitude, je poncé huilé classique ??

Merci d'avance, bonne et heureuse année à tous, Clément
Revenir en haut Aller en bas
panzer meyer
Général de Brigade
Général de Brigade
panzer meyer


Nombre de messages : 1115
Localisation : Aubagne-13
Date d'inscription : 17/03/2012

Poncé huilé + huile de Teck Empty
MessageSujet: Re: Poncé huilé + huile de Teck   Poncé huilé + huile de Teck EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:15


salut ,

Il n'y a pas grande différence entre huile de teck et huile de lin. Il est vrai qu'elle assombrie le bois au niveau des veinages et c'est parfait pour les moirures.
Je te conseil de passer une première couche teck si il veut vraiment cet effet puis tu vois ce que ça donne.. pour la protection ca m'étonnerai qu'il fasse du terrain en conditions extrêmes avec.. donc ça n'a pas vraiment d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poncé huilé + huile de Teck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bidon d'huile
» BIDON HUILE
» Burette d'huile
» bidon d'huile
» Burette Huile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Bois-
Sauter vers: