le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"

Aller en bas 
+10
dbiker
subaq
Cathelineau
jejeww2
21$
Fanadri
armachoc
thegate
Tr1st0r
MAC02
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptySam 01 Déc 2012, 15:46

phase 1 STRUCTURE EN POLYSTYRÈNE
évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0119[img]https://i.servimg.com/u/f44/17/84/70/36/imga0120.jpg[/img

phase 2 MISE EN PLACE DU BOIS ET DU PLÂTRE évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0121

phase 3 ENDUIT DE LISSAGE PUIS PONÇAGE DES TOURS ET PREMIÈRE PEINTURE POUR VOIR LES DÉFAUTSévolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0122

phase 4 RE ENDUIT DE LISSAGE, PONÇAGE, CAMOUFLAGE DU CADRE ET PEINTURE MARRON SUR LES TOURS. UNE FOIS CELA SEC, ON ATTAQUE LE DESSUSévolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0123évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0124

phase 5 A SUIVRE...EN COURS DE CONSTRUCTION...
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptySam 01 Déc 2012, 17:29

Salut,

Magnifique !

Le bois ce sont des allumettes ? Belle construction.
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptySam 01 Déc 2012, 18:17

salut, pas d'allumettes. des baguettes en bois pour café (macdo.... par exemple) du bois de la nature et des pics à brochette apéritif tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
thegate
Aspirant
Aspirant
thegate


Nombre de messages : 345
Age : 57
Date d'inscription : 05/08/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptySam 01 Déc 2012, 18:21

ouais j adore ca , vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1370
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptySam 01 Déc 2012, 18:36

What a Face Excellent ! Vivement la suite !! C'est simple et efficace,tout ce que j'aime ! Merci camarade.Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptySam 01 Déc 2012, 18:56

petite aparté dans les phases d'évolutions, une partie du matériel qui sera sur le diorama:évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0125évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0126évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0127évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0128évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0129évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0130

rien n'est fini, chaque pièce sera encore travaillée mais certaines sont proches de la fin quand même
Revenir en haut Aller en bas
thegate
Aspirant
Aspirant
thegate


Nombre de messages : 345
Age : 57
Date d'inscription : 05/08/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptySam 01 Déc 2012, 19:14

Attention y a un type qui va s'écraser la tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanadri
Major
Major
Fanadri


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2011

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptySam 01 Déc 2012, 19:19

Vivement la suite, ça a l'air pormetteur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptySam 01 Déc 2012, 19:37

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" 475779 on y croit
Revenir en haut Aller en bas
21$
Lieutenant
Lieutenant
21$


Nombre de messages : 526
Age : 26
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/06/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptySam 01 Déc 2012, 22:44

il y a une tête qui a perdu son corps ^^


sinon ça promet d'être très joli au final rendeer
Revenir en haut Aller en bas
jejeww2
Maréchal
Maréchal
jejeww2


Nombre de messages : 2159
Age : 25
Localisation : normandie
Thème de collection : detection et militaria
Date d'inscription : 08/02/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptyDim 02 Déc 2012, 08:55

un seul mot: magnifique!!!!! évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" 261606
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptyMer 05 Déc 2012, 20:21

on continue dès qu'un petit temps libre s'offre à moi (rare quand même avec trois gamins Laughing )
premier jet sur l'entrée:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptyMer 05 Déc 2012, 20:32

Bonne continuation, un sacré beau travail évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" 475779
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: suite du dio    évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:58

phase cinqévolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0135évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0136évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0137évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0138évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0139évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0140
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7166
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:11

Ça prend vraiment forme !
Question d'un néophyte: comment faites-vous la neige ?
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptyVen 07 Déc 2012, 06:05

bonjour, d'une façon très simple et très réaliste: du bicarbonate de sodium (acheté en pharmacie ou magasin de bricolage).
saupoudré plus ou moins fort dans les endroits voulus puis recouvert de laque à cheveux "satinée".
on peut ensuite (ce qui n'est pas encore fait sur le dio) y faire couler différents jus pour teinter.
pour simuler la neige transformer en glace (autours des chenilles ou d'une porte d'entrée par exemple), il suffit d'y faire couler de la colle cianocrylate .
le résultat me semble assez convaincant dans des frais minimum. pour exemple, pour un dio de ce style, faut compter environ trois euros pour faire la surface en neige.
en espérant avoir répondu à tes attentes. n'hésites pas pour les questions, j'y répondrai avec plaisir (si je le peux bien sur Question )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptyVen 07 Déc 2012, 20:49

L'effet neige est bluffant! pour la route tu va encore travailler la texture de la terre?
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptyVen 07 Déc 2012, 20:58

la partie route n'est pas faite, il y a encore de l'épaisseur d'enduit à venir pour y placer (et incorporer) les chenilles du tigre. évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" 772918
surement ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptyVen 07 Déc 2012, 21:08

mahon a écrit:
la partie route n'est pas faite, il y a encore de l'épaisseur d'enduit à venir pour y placer (et incorporer) les chenilles du tigre. évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" 772918
surement ce weekend
Ok merci pour ta réponse rapide et bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptyVen 07 Déc 2012, 21:42

Ca a bien avancé !

Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: suite du dio   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptySam 08 Déc 2012, 20:54

SUITE
évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0141évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0142évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0143

EVOLUTION SUIVANTE
évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0144évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0145

ON CONTINUE
évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0146évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0147évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0148évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0149évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0150

SUITE AU PROCHAIN EPISODE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptyDim 09 Déc 2012, 07:05

L'effet est bluffant, cela donne une touche de réalisme impressionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptyDim 09 Déc 2012, 08:19

merci, quand on a pas de sous, faut avoir des idées...qu'avec des produits simples, les produits "spécifiques magasins maquetisme" sont hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
subaq
Aspirant
Aspirant
subaq


Nombre de messages : 261
Age : 76
Localisation : Haute Normandie
Thème de collection : medecine de guerre
Date d'inscription : 30/06/2010

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptyDim 09 Déc 2012, 13:44

Very Happy bravo, c'est super réaliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://normandie-1914-1918.com/
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptyDim 09 Déc 2012, 14:11

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0151évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0152évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0153
évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0154évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0155évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0156évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0157évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0158évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0159évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Imga0160

SUITE A VENIR
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptyDim 09 Déc 2012, 14:13

Félicitations,
vraiment du bon et beau travail,
vivement la suite du travail pour admirer le résultat final
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptyDim 09 Déc 2012, 19:49

merci pour les compliments, cela fait plaisir. pour la suite, on y va mais plus doucement (fini le weekend No )

personne d'autre pour exposer ces oeuvres? dio comme maquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7166
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptyDim 09 Déc 2012, 21:16

Merci pour ces précisions, le résultat est remarquable. Comment est "traité" le tissus sur le char ?
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4316
Age : 53
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptyLun 10 Déc 2012, 06:12

pour la bâche sur le char, c'est simplement un mouchoir en papier coupé à la forme désirée puis posé sur le char. ensuite, on l'imbibe avec un pinceau avec un mélange d'eau et de colle à bois. puis on lui donne donne en tapotant doucement la forme voulue et on le laisse séché. plus qu'à peindre, empoussiérer, tacher...
on peut faire de même (pour un moindre coût) pour du filet de camouflage. même technique mais au lieu du mouchoir en papier, on utilise de la gaze (médicale). le résultat peut être assez convaincant aussi clindoeil










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" EmptyLun 10 Déc 2012, 08:32

Hello,
Vraiment bien fait ! les détails y sont.
Mais pourquoi une bâche rouge pour protéger le moteur ? Pas très camo tout çà !!! ou quelque chose m'échappe.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty
MessageSujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"   évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution d'un diorama "char tigre sous la neige"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tigre royal, qu'en est il?
» Tigre II pour mon prochain diorama
» enfin un diorama pour mon tigre II
» tigre dans la neige
» L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers-
Sauter vers: