le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OLIGEND
Aspirant
Aspirant
OLIGEND


Nombre de messages : 362
Age : 50
Localisation : HAUTE SAONE
Thème de collection : GENDARMERIE
Date d'inscription : 13/08/2011

DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 Empty
MessageSujet: DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967   DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:32

Bonjour à tous

Je vous présente le début de mon mannequin de Lieutenant de Gendarmerie Départementale, région CHAMPAGNE-ARDENNES, 1967.

A+


DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 Dscf0934
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967   DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:21

Je ne savais pas que la Gendarmerie avait porté les mêmes vareuses que l'Armée de Terre à cette époque scratch
C'est de la remonte ou tu l'as récupéré d'origine ?
Je te demande cela car les boutons sont or, donc Gendarme Mobile, et les pattes de col argent DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 295986
Revenir en haut Aller en bas
OLIGEND
Aspirant
Aspirant
OLIGEND


Nombre de messages : 362
Age : 50
Localisation : HAUTE SAONE
Thème de collection : GENDARMERIE
Date d'inscription : 13/08/2011

DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967   DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:28

Salut

Ensemble récupéré comme cela. C'est l'effet de la photo, car les boutons sont bien argentés, type officier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
genesis1
Général de Brigade
Général de Brigade
genesis1


Nombre de messages : 921
Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut
Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur
Date d'inscription : 19/01/2011

DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967   DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:22

Bonsoir OLIGEND,

Un gendarme de la gendarmerie départementale avec un brevet parachutiste.
Le titulaire a certainement fait un stage ou a du faire une partie de sa carrière dans une autre unité? Tu as des précisions ?

C'est très intéressant.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
OLIGEND
Aspirant
Aspirant
OLIGEND


Nombre de messages : 362
Age : 50
Localisation : HAUTE SAONE
Thème de collection : GENDARMERIE
Date d'inscription : 13/08/2011

DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967   DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:53

Salut

Après identif sur un autre forum , il s'agirait d'une tenue d'élève officier gendarmerie portée années 60 - début 70.

Pour infos, suite recentrage de ma collection, elle est à vendre ( sans les insignes )

A+
Revenir en haut Aller en bas
genesis1
Général de Brigade
Général de Brigade
genesis1


Nombre de messages : 921
Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut
Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur
Date d'inscription : 19/01/2011

DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967   DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 EmptyMer 16 Jan 2013 - 7:26

Bonjour OLIGEND,

Je te remercie pour ces informations.

Si tu souhaites la vendre sur ce forum, passe une annonce dans la rubrique "ad hoc".

Cdt

Revenir en haut Aller en bas
OLIGEND
Aspirant
Aspirant
OLIGEND


Nombre de messages : 362
Age : 50
Localisation : HAUTE SAONE
Thème de collection : GENDARMERIE
Date d'inscription : 13/08/2011

DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967   DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:04

Salut

J'ai plusieurs effets à vendre, de la Gendarmerie.
J'ai du recentrer ma collection, car le gendarmerie est un vaste domaine et il n'est pas facile de tout faire.
Etant moi même de l'arme depuis 20 ans, je re-concentre de 1970 ( 1974 date de ma naissance ) à nos jours. Il est plus facile pour moi de récupérer du matos auprès de nos retraités pour cette époque.

A+

Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967   DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:44

Après identif sur un autre forum , il s'agirait d'une tenue d'élève officier gendarmerie portée années 60 - début 70
Merci de l'info, somme toute surprenante car le réglement veut que l'uniforme gendarmerie (et non celui de l'arme d'origine)soit porté tout au long du cycle pour les capitaines des autres armes(terre,air,mer) rentrant en école de gendarmerie(suite à changement d'arme).
Ton uniforme portant des grades de lieutenant(en métal scratch port peu courant sur ce type de vareuse ) indiquerait donc une fin de cycle(donc plus éléve Officier gendarme).
Je dois avouer que cet uniforme, pur jus, me pose une sacré colle scratch geek study
En tout cas, bonne continuation à toi DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 475779 dans cette belle arme, pas assez connue du grand public.
Revenir en haut Aller en bas
OLIGEND
Aspirant
Aspirant
OLIGEND


Nombre de messages : 362
Age : 50
Localisation : HAUTE SAONE
Thème de collection : GENDARMERIE
Date d'inscription : 13/08/2011

DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967   DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:23

L'info m'a été donnée par une personne qui a connu ce type de pratique. D'ailleurs; les tenues vertes étaient ensuite teintées en bleu gendarmerie par leur processeur pour faire plus gendarmerie pendant leur cycle de formation

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967   DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:41

bonjour oligend, nous avons le même théme de collection. Si tu a des trucs à vendre, n'hésite pas à m'envoyer une liste, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967   DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:37

Comme quoi, cela ne date pas d'hier que les engagés sont très mal équipés et payés(hormis la Marine et l'Armée de l'Air).
Je pensais qu'un officier avait quand même de meilleurs conditions.
Il est vrai qu'à cette période là, la France était en plein mouvement anti-militariste.
En tout cas, merci pour cette info, car j'étais loin de pouvoir imaginer une telle procédure.
Revenir en haut Aller en bas
genesis1
Général de Brigade
Général de Brigade
genesis1


Nombre de messages : 921
Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut
Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur
Date d'inscription : 19/01/2011

DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967   DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:29

Bonsoir,

D'un autre côté qu'un gendarme soit en vert cela ne me pose pas de questionnement - mais je ns e suis pas un connaisseur de la Gendarmerie.

D'une part la Gendarmerie avait - l'a t'elle encore ? - une mission de D.O.T et le vert c'est plus pratique pour traquer le saboteur.
D'autre part j''ai fait une manœuvre en 1989 avec un Gendarme de l'Armement - j'étais dans une section de tir de missiles tactiques "Pluton" - et un Gendarme était détaché pour la manœuvre.
Il était en treillis vert comme nous les appelés.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967   DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:03

Ok genesis1
Mais là scratch , je crois que tu confonds Rolling Eyes treillis et vareuses(les deux n'étant en rien comparables, car ces deux tenues ne se portant pas dans les mêmes conditions).
La Gendarmerie, étant une des composantes de L'Armée Française, il est normal que ces derniers portent le treillis(qu'ils soient en Brigade Dept, en Mobile, en tant que Prêvot, idem pour ce travaillant avec la D.P.S.D, idem Gend air et Marine, Armement, etc....).
La vareuse, elle, sert à identifier(de part sa couleur et/ou ses attributs) un corps ou une Arme, tout comme le Képi d'ailleurs.
Je prends l'exemple des Chasseurs, leur vareuse est bleu chasseur et non du type de la vareuse présentée.
OLIGEND à écrit : "les tenues vertes étaient ensuite teintées en bleu gendarmerie par leur possésseur pour faire plus gendarmerie pendant leur cycle de formation"
Revenir en haut Aller en bas
genesis1
Général de Brigade
Général de Brigade
genesis1


Nombre de messages : 921
Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut
Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur
Date d'inscription : 19/01/2011

DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967   DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:38

Bonsoir Atropine,

Je te remercie pour ces explications complémentaires. Je me rends compte que j'étais "hors sujet".

Je vous remercie tous les deux pour ce sujet très intéressant et pour m'avoir permis d'acquérir des connaissances supplémentaires.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 Empty
MessageSujet: Re: DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967   DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBUT MANNEQUIN OFFCIER GENDARMERIE ANNEE 1967
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début mannequin us
» début de mannequin
» debut mannequin US
» mon debut de mannequin
» Début mannequin us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Gendarmerie, police, pompiers-
Sauter vers: