le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 peut on trouver du matos en algerie ?

Aller en bas 
+5
jeanpierre1966
nollandu33
armachoc
porté disparu
stan_hudson
9 participants
AuteurMessage
stan_hudson
Sergent
Sergent
stan_hudson


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 15/06/2007

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:15

Bonjour,

Je repond à la question d'une connaissance.
Y a t il encore du matos en algérie ?

De mes séjours en algerie je n'ai vu qu'une seule fois un algerien au bled avec une veste TAP.
Il l'avait récupéré dans une caserne abandonnée de l'armée française.
Cette caserne a ensuite repris du service lors de la guerre civile des années 1990 - 2000.

par contre la police algerienne utilise encore des holster inspirés du modele français :

peut on trouver du matos en algerie ? A7de8311
Revenir en haut Aller en bas
porté disparu
Capitaine
Capitaine
porté disparu


Nombre de messages : 682
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/06/2011

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:44

j'ai vu du materiel francaisdans des souks au Maroc ( unif/medailles/casque/petit equipement )
meme du casque all AK sur Marrakech..........
Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1352
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:36

What a Face Salut,
C'est très intéressant comme sujet.
Mais il y a t'il des surplus de matériel militaire en Algérie comme nous nous avons nos stocks U.S ?
Par exemple moi qui trace dans le quartier Arabe de Bordeaux depuis au moins 30 ans par ce qu'il y a les puces,j'ai souvent remarqué que ceux ci (surtout les + vieux) aimaient bien s'habiller avec des treillis Rolling Eyes
Peut être des anciens combattants de nos guerres coloniales...
Ou rien à voir... peut être.
@+,
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
stan_hudson
Sergent
Sergent
stan_hudson


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 15/06/2007

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:14

l'armée marocaine utilise encore des tenues proches des tenues TTA 47 & TAP47

je n'ai pas vu de surplus en algerie.
par contre, les immigrés ramenent des effets actuels de l'armée française.
ainsi j'ai pu voir une veste F2 centre europe dans un village kabyle...
Revenir en haut Aller en bas
nollandu33
Général d'Armée
Général d'Armée
nollandu33


Nombre de messages : 1646
Age : 26
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : XIXème et XXème siècles.
Date d'inscription : 31/03/2012

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:09

Habitant a bordeaux je vois des fois des anciens combattants magrébins en dgélaba médaillé...et avec des breloques militaires...
Quand mon oncle est revenu en algérie vers 2000 la premiere fois depuis 62,rien avait changer et certains s'habillent avec des tréhis francais.....
Revenir en haut Aller en bas
stan_hudson
Sergent
Sergent
stan_hudson


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 15/06/2007

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:59

depuis il y a eu des changements.
l'algerie en sortant de la decennie noire essaie de rattraper le retard perdu...
en 2 ans j'ai pu voir des evolutions.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre1966
Général d'Armée
Général d'Armée
jeanpierre1966


Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : sud est
Thème de collection : NVA
Date d'inscription : 03/05/2013

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:59

je pense qu'un bon nombre de treillis français, ont eté utilisés par les ouvriers agricoles, ou sur les chantiers , un collégue tunisien me disait dans les années 80 qu'en tunisie on trouvait encore dans certains souks des vestes et pantalons de la 2eme GM,allemands comme americains
Revenir en haut Aller en bas
Nompenois
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : Cambodge
Thème de collection : ww2 -indo
Date d'inscription : 19/06/2013

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 6:19

Le borgne celebre de la prise d'otage recente en Algerie avait un parka neuf de l'armee francaise !
Revenir en haut Aller en bas
KALIFOU
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 24
Localisation : NANTES
Thème de collection : RIEN
Date d'inscription : 17/07/2013

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:55

bonjour à tous,
cette intrusion pour vous saluer.
Je me suis posé les mêmes questions et tenté quelques recherches dans le Sud Algérien.
J allais faire des rencontres inintéressantes d' anciens combattants mais mon séjour se terminait et je n avais pas le temps...
Beaucoup de vestiges de l armée française ont été détruits pendant la décennie noire par peur des représailles des terros ( années 90 à 2000).
J ai eu beaucoup de témoignages à ce sujet.
Donc, rien...
J ai été dans un village ou des soldats allemand ou italiens étaient prisonniers et en semi liberté la journée ( région de Biskra )
Y a bien des casques qui traînent encore?
Pour le Maroc,je reste sceptique, trop touristique donc c est plié...
Apres beaucoup de tenues d europe de l est ont débarqués.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:55

Bjr
De mon séjour en Algérie, j'ai ramené une caisse de munition pour cal 30 US, une caisse pour MG 42, un adrian modèle 26 de gendarmerie et un insigne du 1er RCP.;;et quelques autres bricoles.
Il est vrai qu'ils ont beaucoup détruit par peur de représailles dans les années 60, par contre les treillis Français ont encore servi tant qu'il y avait du stock...
Revenir en haut Aller en bas
KALIFOU
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 24
Localisation : NANTES
Thème de collection : RIEN
Date d'inscription : 17/07/2013

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:02

bonjour,

je n ai hélas pas pu ramener, fautes de temps et d organisation, pourtant, nous étions en voiture.
Les représailles, je parles de celles des années 90.
De plus, j ai trouvé les gens extrêmement méfiant.
Je n insistais pas trop.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Gantheret
Major
Major



Nombre de messages : 229
Age : 95
Localisation : Chalon sur Saône
Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios
Date d'inscription : 05/06/2013

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:46

Bonjour,
Je vais vous dire où vous pouvez trouver des matériels de guerre d'Algérie en grande quantité !
Début 1963, alors que j'étais à BONE au quartier dit " la casbah" colline dominant la ville, nous voyons arriver des camions SIMCA qui doivent transborder des matériels transmissions bord de LCM ou LCT le lendemain.
Renseignements pris, ces camions contenaient des dizaines de postes radio SCR 284 périmés, des SCR 536 etc et des lots d'outillage, etc.
Je me suis servi !
Finalement, le lendemain les bateaux chargèrent ces matériels pour les déverser au large de la ville et ce manège dura plusieurs semaines dans toute l'Algérie.
Nous avions connu le même scénario en Indochine en fin 1954/1955 y compris avec des blindés.
Par contre, si nous avions perdu un tourne vis, il fallait faire un CR pour en expliquer les conditions et gare aux sanctions !
Amicalement.
SCR 206
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre1966
Général d'Armée
Général d'Armée
jeanpierre1966


Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : sud est
Thème de collection : NVA
Date d'inscription : 03/05/2013

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:46

Un ami de mon père qui était aussi en Algérie m a dit qu au départ des Français plusieurs centaines de caisses de Mas 36 ont été jetées au large d'Alger. ..
Gaspillage. .......
Revenir en haut Aller en bas
Gantheret
Major
Major



Nombre de messages : 229
Age : 95
Localisation : Chalon sur Saône
Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios
Date d'inscription : 05/06/2013

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:13

Bonsoir,
Rien d'étonnant bien que le Mas 36 était complètement dépassé et ramener tous ces matériels
auraient coûté une fortune d'autant plus qu' aucun pays en aurait achétépour équiper son armée.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre1966
Général d'Armée
Général d'Armée
jeanpierre1966


Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : sud est
Thème de collection : NVA
Date d'inscription : 03/05/2013

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:19

Gantheret a écrit:
Bonsoir,
Rien d'étonnant bien que le Mas 36 était complètement dépassé et ramener tous ces matériels
auraient coûté une fortune d'autant plus qu' aucun pays en aurait achétépour équiper son armée.
Amicalement
Et pourtant durant mes classes en juin 1984 ...j avais un mas 36...puis en escadron de mobile un mas 49...@+
Revenir en haut Aller en bas
Gantheret
Major
Major



Nombre de messages : 229
Age : 95
Localisation : Chalon sur Saône
Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios
Date d'inscription : 05/06/2013

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:29

Bonjour,
Vous avez tout à fait raison ! la gendarmerie et la police n' avaient jamais eu à cette époque la priorité pour percevoir des matériels récents.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
stan_hudson
Sergent
Sergent
stan_hudson


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 15/06/2007

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:33

je reviens apres un court en algerie. les barrages militaires ont l'agréable particularité de permettre d'observer de pres les tenues des soldats.
et oh surprise, l'ANP & la gendarmerie algerienne utilisent des ceinturons type TAP 50 1ere modele.
je pense des fabrications locales.
par contre, pour en avoir cela est dur ; il n'existe pas de surplus militaire.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre1966
Général d'Armée
Général d'Armée
jeanpierre1966


Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : sud est
Thème de collection : NVA
Date d'inscription : 03/05/2013

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:50

Gantheret a écrit:
Bonsoir,
Rien d'étonnant bien que le Mas 36 était complètement dépassé et ramener tous ces matériels
auraient coûté une fortune d'autant plus qu' aucun pays en aurait achétépour équiper son armée.
Amicalement

un certain nombre de matériel a été cédé aux ex colonies africaines
Revenir en haut Aller en bas
stan_hudson
Sergent
Sergent
stan_hudson


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 15/06/2007

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:29

Septembre 2014 dans les montagnes de grande kabylie j'étais dans un fourgon quand j'ai vu un vieux kabyle monter & il portait un ceituron en cuir armée française.
Ci dessous, cette toile qui ressemble à une toile de tente armée française & qui a du etre retaillée.
Il existe sur place des tailleurs locaux.


peut on trouver du matos en algerie ? Gedc3112
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre1966
Général d'Armée
Général d'Armée
jeanpierre1966


Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : sud est
Thème de collection : NVA
Date d'inscription : 03/05/2013

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:35

Bonjour
j ai une amie qui habite à hydra . Elle me disait il y a peu que pas mal d effets principalement des uniformes ont été uses jusqu'à la corde par les ouvriers sur les chantiers ou par les paysans. ...
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre1966
Général d'Armée
Général d'Armée
jeanpierre1966


Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : sud est
Thème de collection : NVA
Date d'inscription : 03/05/2013

peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:42

Tout comme en Italie du Nord on trouvait encore il y a quelques années des zeltbahn ou des toiles camouflées
italiennes dans les campagnes. ..les paysans s en servaient pour mettre la luzerne ou l herbe pour les lapins. .
dans les campagnes on fait feu de tout bois
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on trouver du matos en algerie ? Empty
MessageSujet: Re: peut on trouver du matos en algerie ?   peut on trouver du matos en algerie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on trouver du matos en algerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos trouver en italie (pas en ma possesion)
» matos algérie
» matos Algérie du 08/07
» Croix de fer contre matos tap Algérie
» mannequin para algerie avec du matos indo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Equipements et uniformes-
Sauter vers: