le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 brodequins US'

Aller en bas 
+4
totoroblochon
mcganga
Tinky
joselito
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

brodequins US' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brodequins US'   brodequins US' - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:18

J'ai envoyer un MP a Jean Claude ,en attente de sont aide .
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

brodequins US' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brodequins US'   brodequins US' - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 1:06

Ce sont bien des chaussures d'officier anglais !
brodequins US' - Page 2 1580784
Ce genre de chaussures extrêmement confortable et extrêmement solides ce négocient entre 150 et 200 euros !
Normalement , elles ne sont jamais cloutées mais parfois ferrées au talon , et il existe des modèles tardifs a semelle caoutchouc .
le modèle le plus standard est à 9 oeillets mais il y en a au modèle standard anglais à 6 oeillets
Les officiers supérieurs utilisent très fréquemment des modèles civil d'achat personnel .
Par contre , j'ignore totalement si il y a eu une production américaine pour l'Angleterre mais ce n'est pas impossible
Revenir en haut Aller en bas
joselito
Capitaine
Capitaine
joselito


Nombre de messages : 658
Localisation : Nord
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 16/10/2011

brodequins US' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brodequins US'   brodequins US' - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:22

Merci l'ami..et bien comme ça, je suis fixé..mon mannequin US de la 1ere Div avec des shoes Anglaises...maintenant, soit je les revends ou j'attaque un 2eme mannequin..British!!! et dire que j'en ai vu à la bourse de Cambrai qui était comme sur les photos de totoroblochon...le comble, ç'est que le gars m'a dit que ç'était de l'Anglais....au final, quand on me vends de L'US, j'ai du British et inversement...y'a de quoi y perdre son latin..!! brodequins US' - Page 2 627455
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

brodequins US' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brodequins US'   brodequins US' - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:40

Salut,

Le talon est en fait une production belge, probablement pour l'us army, donc sûrement une réutilisation après guerre de brodequins birtish. (d'après les pro de l'us).

Finalement j'avais raison, c'et bien british. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joselito
Capitaine
Capitaine
joselito


Nombre de messages : 658
Localisation : Nord
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 16/10/2011

brodequins US' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brodequins US'   brodequins US' - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:14

jean claude a écrit:
Ce sont bien des chaussures d'officier anglais !
brodequins US' - Page 2 1580784
Ce genre de chaussures extrêmement confortable et extrêmement solides ce négocient entre 150 et 200 euros !
Normalement , elles ne sont jamais cloutées mais parfois ferrées au talon , et il existe des modèles tardifs a semelle caoutchouc .
le modèle le plus standard est à 9 oeillets mais il y en a au modèle standard anglais à 6 oeillets
Les officiers supérieurs utilisent très fréquemment des modèles civil d'achat personnel .
Par contre , j'ignore totalement si il y a eu une production américaine pour l'Angleterre mais ce n'est pas impossible

Jean Claude..;aurais tu des photos du dessous ....j'ai regardé deci-delà..;il est vrai que ç'est kifkif Anglais mais tout ce que j'ai vu..et j'ai bien cherché...sont des brodequins de couleur noire et les semelles ne sont pas du tout les mêmes..
Revenir en haut Aller en bas
joselito
Capitaine
Capitaine
joselito


Nombre de messages : 658
Localisation : Nord
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 16/10/2011

brodequins US' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brodequins US'   brodequins US' - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:16

et ça ç'est tbrodequins US' - Page 2 Brodeq13out bon US'..non???
Revenir en haut Aller en bas
joselito
Capitaine
Capitaine
joselito


Nombre de messages : 658
Localisation : Nord
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 16/10/2011

brodequins US' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brodequins US'   brodequins US' - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:18

brodequins US' - Page 2 Brodeq14...quel type...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brodequins US' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brodequins US'   brodequins US' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brodequins US'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» brodequins
» Brodequins Fr.
» Chaussures HJ ?
» brodequins
» Brodequins US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: