le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's

Aller en bas 
+47
David 83
MMFLgwagon
AirMemo
Nogard31
MARESCOT2
GRINCHEUX
ICARE
brumbair
Befehl
AKDD
Francazal 97/01
joseph-gibson
williams1576
Math37
moimeme
GMC64370
Arno67
hoffmap7
TARTARIN
P.A.68
jerome.1969
poddichini
Frantzi
M.byzarre
pilot69
Phill126
Istarnich
gbk
moriceau
Kerlin
jean louis
cuir
Acontucou
tiptopcafé
cedo14
phil40
grincheux90
Lemercier
collmili95
Bercheny
james49
Crevette
14eme CTP
tavor 18
jp39
colosse71
armachoc
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1972
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 EmptyVen 16 Juin 2023 - 19:29

Bonjour Marko,

Bienvenue surle Forum ! Smile

tu es passé te présenter au bureau de recrutement etaccepté le réglement ?

dsl de faire le flic, c'est pas mon rôle ici, mais on y est tous passés,

MACH est un fabricant de blousons de Vol,

Bien Cordialement,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Marko78
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Yvelines
Thème de collection : Blouson vol PN
Date d'inscription : 16/06/2023

Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 EmptyVen 16 Juin 2023 - 19:46

Bonsoir, oui passé au bureau et tout coché 🤔
Quelle société est MACH?

J'aimerai contacter le fabriquant MACH (ou équivalent vu que MIC semble avoir disparu) car je n'arrive pas à avoir la bonne taille! Il est trop court, les bras trop courts, trop large à la poitrine bref... comme disait Fernand Raynaud dans son sketch ...
J'avais un MIC en 1981 mais hélas j'ai un peu forci depuis donc je suis preneur de tout contact.
merci pour votre aide précieuse.


Dernière édition par Marko78 le Mer 3 Jan 2024 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1972
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 EmptyVen 16 Juin 2023 - 19:51

Re Marko,

je sais juste que cette société afabriqué des blousons de vol en toile verte époque 1950/1960 et des blousons en cuir bleu époque 1960/1970...

pour le reste,à voir avec nos excellents camarades du forum plus experts que moi,

Bien Amicalement,
Franck,
AIrMemo
Revenir en haut Aller en bas
Francazal 97/01
Soldat
Soldat
Francazal 97/01


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Bayonne
Thème de collection : Blouson PN
Date d'inscription : 15/09/2020

Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 Empty
MessageSujet: PN Alto-Levroux    Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2024 - 18:36

Bonjour messieurs!

Allez, pour bien commencer l'année, je vais tacher de mettre un peu plus d'information, j'espère pertinente, sur ce post.

Je précise m'être inscrit il y a un bon moment et avoir déjà validé les cgu. Bonjour donc à tout le monde.

Ce post était vraiment à la base une idée géniale, qui a bien germée depuis, et je me propose de continuer un peu plus la longue liste d'informations, déjà pléthorique et tellement précieuse, apportée ici par tous, et surtout bien sur par la description je crois definitive apportée en page 1 par l'un des utilisateurs avertis sur ce fameux blouson PN,  merci beaucoup James49.

Donc, je vous présente ma dernière acquisition : il s'agit d'un Alto-Levroux que j'ai d'abord repéré car vendu tel que " neuf sans étiquette, porté une fois", puis sur lequel j'ai investigué avant de me porter acquéreur. Il va sans dire qu'un tel blouson n'existant, dans mon idée, vraisemblablement pas, ( je veux dire neuf, on oublie direct les Mach et Doursoux, meme si ce sont de bonnes repros),  j'étais très curieux, et ce n'est qu'à la réception du colis que j'ai pu pousser un ouf de soulagement, en regard du prix élevé demandé ( 220 euros), qui reste quand même acceptable pour cette classe de blouson, s'il est vraiment neuf ou quasi.

A l'inspection, il ne m'a pas paru possible de distinguer cet Alto de mon autre PN, un MIC de dotation dont l'authenticité ne fait aucun doute pour moi ( ordre de marche présent et tout qui correspond bien, de la structure aux details les plus singuliers).

Similaire au MIC, donc, sauf sur deux exeptions : 

Sur l'Alto-Levroux : 

1) pas d'ordre de marche.
2) fermeture de la pochette intérieure à chasuble de marque YKK, et non Éclair.

Et c'est tout. En dehors de cela, cet Alto est virtuellement indiscernable d'un modèle de dotation, je n'ai pas trouvé la moindre différence hormis les deux points précédents ( même cuir d'agneau souple, au grain fin et régulier, ce qui est une réelle bénédiction,  dos en 1 pan, 7 poches, fermeture Eclair à double curseurs identiques, pochette manche droite simple, ceinture à réglages 3 boutons pression, doublure et col amovibles zippés, couture en zigzag derriere le col en cuir, pressions des poches brun phosphate, tout est pareil).

Ma question serait donc la suivante : 

Existe t il à votre connaissance, une série de PN fabriqués  à l'identique des modèles de dotations, à l'exception de la marque de la fermeture de la pochette à chasuble, et n'ayant pas recu le certificat de conformité pour cette unique raison, ce qui en ferait de facto les copies civiles les plus proches et exactes possibles des originaux, à ma connaissance, sans toutefois être des modèles de dotation à proprement parler? Ou alors, des modeles destinés à la dotation, mais prématurément réformés? 

De toute façon, je suis extrêmement satisfait de mon achat, vous l'imaginez bien.

Je vous montre quelque photos pour que vous vous rendiez compte de la quasi indiscernabilité de ce blouson en comparaison avec un MIC officiel de dotation, ou meme un Alto de dotation également. C'est stupéfiant. Et je ne dis pas cela pour me faire plaisir. C'est juste une question d'objectivité. Il y a peut être une explication simple. Peut-être est il déclaré non conforme dû a la fermeture de la poche de chasuble YKK. Une différence ridicule, en somme, pour ne pas dire insignifiante. Je cherche encore pourquoi ce blouson n'a pas reçu son d'ordre de marche. Il doit y avoir une raison. Peut être que tous les fabricants ne l'agrafaient pas systématiquement, bien que cette hypothèse fasse naître naturellement des doutes. Peut etre qu'il s'agit d'un prototype? Sinon je ne vois pas d'autre explication.

Enfin, du moment que ça me satisfait...On ne va pas pousser mémé dans les orties. Il est parfait pour moi.


Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 20240117
Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 20240115
Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 20240116


Je vais mettre plus bas d'autre photos.


Dernière édition par Francazal 97/01 le Jeu 4 Jan 2024 - 0:22, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francazal 97/01
Soldat
Soldat
Francazal 97/01


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Bayonne
Thème de collection : Blouson PN
Date d'inscription : 15/09/2020

Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 Empty
MessageSujet: PN Alto-Levroux suite   Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2024 - 18:41

Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 20240119
Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 20240118
Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 20240120
Revenir en haut Aller en bas
Francazal 97/01
Soldat
Soldat
Francazal 97/01


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Bayonne
Thème de collection : Blouson PN
Date d'inscription : 15/09/2020

Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 Empty
MessageSujet: PN Alto-Levroux (fin)   Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2024 - 18:57

Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 20240126
Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 20240125
Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 20240124
Revenir en haut Aller en bas
jihelge
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 697
Age : 66
Localisation : 77
Thème de collection : aucun
Date d'inscription : 08/02/2019

Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2024 - 19:44

Bonsoir , c'est quoi "l'ordre de marche" ? Bel achat ! Cordialement jlg
Revenir en haut Aller en bas
Francazal 97/01
Soldat
Soldat
Francazal 97/01


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Bayonne
Thème de collection : Blouson PN
Date d'inscription : 15/09/2020

Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2024 - 20:07

jihelge a écrit:
Bonsoir , c'est quoi "l'ordre de marche" ?  Bel achat !  Cordialement jlg
Bonsoir, 

l'ordre de marche est un code composé d'un numéro de série et d'une année, qui doit normalement apparaître sur une étiquette rectangulaire au niveau du bas du col à l'interieur de chaque blouson de dotation et qui fait défaut, en principe, sur les copies.( à moins que je n'ai manqué quelquechose, mais je ne crois pas).
Ce code valide l'exécution de la commande par le fabricant (aux mesures du pilote), ainsi que sa conformité pour le service actif dans l'armée. 

Pour exemple pris sur mon MIC, ce code est 29/89. ce qui signifie le 29eme blouson fabriqué par MIC (spécifiquement  pour l'armee) , en 1989.


Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 20231211



Voilà


Dernière édition par Francazal 97/01 le Jeu 4 Jan 2024 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jihelge
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 697
Age : 66
Localisation : 77
Thème de collection : aucun
Date d'inscription : 08/02/2019

Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2024 - 20:55

Bonsoir , ok merci , je pensais que c'était un document qui était fourni avec ! Cordialement jlg
Revenir en haut Aller en bas
Francazal 97/01
Soldat
Soldat
Francazal 97/01


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Bayonne
Thème de collection : Blouson PN
Date d'inscription : 15/09/2020

Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2024 - 21:03

jihelge a écrit:
Bonsoir , ok merci , je pensais que c'était un document qui était fourni avec !  Cordialement jlg
C'est un peu cela, et puis, je pense qu'il y en avait également sous format papier, et même normalement, en plus, un pot de crème saphir réglementaire, de la bonne couleur, pour l'entretien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Blouson de vol
» Blouson KLu
» Blouson RAF
» Blouson A2
» Blouson mle 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours.-
Sauter vers: