le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 identification douille d'obus

Aller en bas 
+3
Crevette
moblo
beret rouge
7 participants
AuteurMessage
beret rouge
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : ciboure
Date d'inscription : 05/09/2012

identification douille d'obus Empty
MessageSujet: identification douille d'obus   identification douille d'obus EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:54

bonjour à tous pourriez vous m identifier ces douilles d'obus ainsi que ces divers marquage , sont elles rare et qu'elle pourrait être leurs prix , merci à vous . identification douille d'obus 2012-119identification douille d'obus 2012-120identification douille d'obus 2012-121identification douille d'obus 2012-122identification douille d'obus 2012-123
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

identification douille d'obus Empty
MessageSujet: Re: identification douille d'obus   identification douille d'obus EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:57

salut
je pense à du Tchèque
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

identification douille d'obus Empty
MessageSujet: Re: identification douille d'obus   identification douille d'obus EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:10

Bonjour,
tchèque en effet.
VZ (Vzor) correspond à Mle (Modèle).
Le 8cm VZ17 est un canon tchèque de la 1°GM qui était encore en service avec le VZ30 plus récent durant la 2°GM.
Leur calibre était de 7,65cm.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
beret rouge
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : ciboure
Date d'inscription : 05/09/2012

identification douille d'obus Empty
MessageSujet: Re: identification douille d'obus   identification douille d'obus EmptyMer 17 Oct 2012 - 0:37

merci à tous pour vos informations précieuse comme d'habitude , vous êtes une vrai encyclopédie pour moi , la preuve même avec la toile je ne trouvais pas d'infos .par contre une dernière question est ce que ces douille son rare et à qu'elle prix serait elle évaluer d’après vous merci pou vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

identification douille d'obus Empty
MessageSujet: Re: identification douille d'obus   identification douille d'obus EmptyMer 17 Oct 2012 - 1:13

Elles ne sont pas courantes , mais ce ne sont pas non plus des pièces fort recherchées , par contre , elles sont très propres et sans coups , donc je dirais entre 5€ et 10€ pièce .
Revenir en haut Aller en bas
beret rouge
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : ciboure
Date d'inscription : 05/09/2012

identification douille d'obus Empty
MessageSujet: Re: identification douille d'obus   identification douille d'obus EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:14

Merci beaucoup jean claude pour ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 246
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/07/2008

identification douille d'obus Empty
MessageSujet: Re: identification douille d'obus   identification douille d'obus EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:35

douilles pas très courantes , mais restent les plus rencontrées en artillerie tchèque ! La 8 cm VZ 30 est plus haute !

très propres , trop à mon gout , car trop lustrées , le bémol serait que les amorces sont en état !

10 à 15 € est un bon tarif , elles peuvent être recherchées par les amateur de munitions !
Revenir en haut Aller en bas
beret rouge
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : ciboure
Date d'inscription : 05/09/2012

identification douille d'obus Empty
MessageSujet: Re: identification douille d'obus   identification douille d'obus EmptyJeu 18 Oct 2012 - 3:21

merci à reddiamond fifty 49 pour tes infos , apparemment les obus qui allais avec ces douille les allemands les auraient utilisés durant la ww2 car ils avaient récupérés des canons lors de leurs invasions en tchequie Le 8 cm kanon vz. 30 (modèle Cannon 30) était un canon de campagne tchèque utilisé dans la Seconde Guerre mondiale. Canons capturés après l'invasion allemande de la Tchécoslovaquie in Mars 1939 ont été pris en Wehrmacht service en tant que 8 cm FK 30 (t). Il a été utilisé par une variété d'unités allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale, y compris le I. / SS-Artillerie-Abteilung 3 entre 1939 et 1940 . De source wikipédia
comme tu le dit elles sont très bien lustrées ,mais j'aime quand ça brille elles était vraiment très sale lorsque je les ai eux , pour ce qui est des amorces pas de problème elles sont neutralisées identification douille d'obus 30243
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 246
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/07/2008

identification douille d'obus Empty
MessageSujet: Re: identification douille d'obus   identification douille d'obus EmptyJeu 18 Oct 2012 - 7:01

tous les pays envahis par l' allemagne ont connus leur parc industriel de l' armée , réemployé par l' allemagne , la tchèquie ne faisant pas exeption à cette règle , on retrouve énormément de canons tchèque sur le mur de l' atlantique , le VZ 17 à également perduré lui aussi en prise de guerre !

Si je ne me trompe , il existe un exemplaire Skoda d' un canon Ft 30 à la batterie de Merville en normandie !

Il est même parfois incroyable de retrouver des " dinosaures " en munitions d' artillerie utilisées en WWII , la VZ 17 en est un exemple de l' artillerie de la fin WWI , on retrouve aussi des Putilov modèle 02/30 de prise russe , de vieux 75 holandais , etc ........
Revenir en haut Aller en bas
Blanes
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Normandie
Thème de collection : Douille
Date d'inscription : 25/06/2023

identification douille d'obus Empty
MessageSujet: Bonjour pouvez vous identifier ma douille svp 1000 merci ????   identification douille d'obus EmptyDim 25 Juin 2023 - 10:58

[url=https://servimg.com/view/18781127/1]identification douille d'obus Img_2010[/urlidentifier svp merci 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 2959
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

identification douille d'obus Empty
MessageSujet: Re: identification douille d'obus   identification douille d'obus EmptyDim 25 Juin 2023 - 11:03

Bonjour,
1: déterrage de post !
2: la politesse ! Ni Bonjour ni m....
3: Objet interdit à la détention !
Et , j’en passe ...
Bien cordialement  , Capt Freudiger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification douille d'obus Empty
MessageSujet: Re: identification douille d'obus   identification douille d'obus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification douille d'obus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification possible douille ?
» Identification douille 61 94
» identification douille
» identification douille
» Identification douille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: