le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petite "chasse" ou écluze globalement de ambleteuse (la Slack)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

petite "chasse" ou écluze globalement de ambleteuse (la Slack) Empty
MessageSujet: petite "chasse" ou écluze globalement de ambleteuse (la Slack)   petite "chasse" ou écluze globalement de ambleteuse (la Slack) EmptySam 13 Oct 2012 - 14:30

bonjours a tous je n'ai pas beaucoup d'info mais j'ai retrouver une petite carte postale d'un endroit ou j'aime aller car tranquille calme et naturel se nommant la "Slack"mais avec une trace de l'homme : la "Slack" permettait d'acheminer le marbre vert le port depuis les carrières dans les terres .un panneau permettait de barrer le passage de l'eau ,celui-ci était diriger depuis une grosse maison situer au dessus !! (le propriétaire et responsable de ce lieu .) aujourd'hui il ne reste que la base (pont) de la "chasse) et le système est désormais électrique et le marbre ne circule plus sur les long bateau ,mais plutôt ce sont des kayakistes amateur de beau paysages qui passe sur ce cours d'eau paisible qui monte au gré des marrée des l'atlantique . nombre de pécheurs aime ce lieu ainsi que des peintres .La nature a reprit le dessus bounce bounce

l'habitation a été détruit lors de bombardement de la WW1 et n'a jamais été reconstruite .

PS: il parait qu'une petite trappe située au cœur même de la maison (dans une des pièce ) permettait de pêcher du poisson directement dans la "Slack"(pratique Wink petite "chasse" ou écluze globalement de ambleteuse (la Slack) 134768 lol!

PS 2 : je rajouterai des info au fur et a mesure sur ce post . ainsi que des photos .


AVANT



[img]petite "chasse" ou écluze globalement de ambleteuse (la Slack) 12071510[/img]



APRÈS



[img]petite "chasse" ou écluze globalement de ambleteuse (la Slack) 12070110[/img]


si des question ,demandez je peut vous renseigner !!
Revenir en haut Aller en bas
skorzeny
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
skorzeny


Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : nord
Thème de collection : Tir et armes poudre noire
Date d'inscription : 14/09/2008

petite "chasse" ou écluze globalement de ambleteuse (la Slack) Empty
MessageSujet: Re: petite "chasse" ou écluze globalement de ambleteuse (la Slack)   petite "chasse" ou écluze globalement de ambleteuse (la Slack) EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:26

Bonjour,
Tu as raison le lieu est absolument magnifique et aussi très chargé d'histoire mais surtout seconde guerre, j'y passe quelques jours tous les étés...
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
 
petite "chasse" ou écluze globalement de ambleteuse (la Slack)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conteneurs à obus et petite carabine de chasse HS
» petite rentrée gendarmerie chasse ancien
» musée ambleteuse
» Musée 39-45 d'AMBLETEUSE
» Musée 39 45 Ambleteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Then and now-
Sauter vers: