le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Estimation machette us ww2

Aller en bas 
+2
karl
bolton29
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:15

Bonjour,

je souhaiterai avoir une estimation de cette machette us ww2, nominative et datée. Le fourreau en cuir a souffert, mais garde une très belle allure.

Place aux photos.

Merci à tous par avance.

Estimation machette us ww2 Dscf4614
Estimation machette us ww2 Dscf4615
Estimation machette us ww2 Dscf4619
Estimation machette us ww2 Dscf4617
Estimation machette us ww2 Dscf4618
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:23

Bonjour

Pour une idée

Presque la même.

http://collections.delcampe.be/page/item/id,133772320,var,US-WW2-Machette-Legitimus-avec-fourreau-cuir-1942,language,F.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:26

merci de ta réponse arthur, j'ai déjà une approche
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:25

je dirais plus pres des 120 car etui et etat moyen .

Revenir en haut Aller en bas
karl
Major
Major
karl


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : var
Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels
Date d'inscription : 30/11/2010

Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:10

Bonsoir,

C'est une très belle pièce, mais j'ai des doute sur ces origines militaires.
Peut être un achat personnel de la part d'un soldat, mais pas en dotation.

Mais ce n'est que mon avis.

...karl...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:33

Attention, fabrication civile, probablement post WWII. A noter que la machette n'est pas datée.
Le marquage "1942" frappé dans le cuir du fourreau ne veut rien dire, pas plus non plus que le nom.
En plus le modèle du fourreau n'a rien de militaire.

Niveau valeur, pour moi, sensiblement moins, dans les 80 à 100 €.

Désolé.

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 6:47

la machette est bien ww2 pas de problème là dessus, le fabricant LEGITIMUS est bien celui des l'armée us durant la seconde guerre dans le pacifique. J'ai deja vu des machettes avec le fourreau en cuir comme ça.

Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 6:52

j'ai trouvé la même sur un site marchand également.

http://www.antiqueswords.com/product-1896-A-Very-Rare-WWII-Period-Collins-No.-191-USMC-Machete.htm#ad-image-5

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:13

Je ne suis pas (du tout) convaincu.

Les machettes de Legitimus WWII étaient toutes, à ma connaissances, frappées du millésime de fabrication (1942 ou 1943, etc), ce qui n'est pas le cas de celle-ci. Et en plus, les fabrications WWII destinées à un usage militaire ne portaient pas la mention "Made in the USA" spécifique du matériel fabriqué aux USA et destiné à l'exportation.

Ou alors je suis très mal informé.

D'autre part, tu dis : "J'ai trouvé la même . . . ". Inexact : la tienne est marquée "127" et celle de ton lien "191". Ce n'est donc pas "la même".

Mais je n'ai pas l'intention d'entamer une vaste polémique. Tu restes bien entendu libre de tes convictions et, . . . moi aussi !

Voici, pour illustrer mon propos une "bonne" Legitimus WWII du même type que la tienne :


Estimation machette us ww2 151_5810


Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:42

Bonjour

Je suis aussi d'accord avec Tapirm72

Regarde celle sur le lien de Delcampe et la tienne

Surtout le marquage il en dit long

Celle sur le site est bien une WW2 et la tienne est post warr

La photo.

Estimation machette us ww2 320003




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:49

Le truc c que j ai vu des machette legitimus made in USA dans les fourreau réglementaire us avec numéro. Le numéro doit changer suivant les machette, Je dis ça car.j.en ai vu pas mal d us sur des stand w w2 et aucune n était identique. Le mystère reste entier Je trouve car on ne peux rien affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:11

pour moi aussi pas de date : post WWII ...

on en trouve a pas chere aux USA : une legitimus avec fourreau post WWII a 50 euros port inclus ( achat immediat ) .

http://cgi.ebay.fr/VINTAGE-LEGITIMUS-Collins-Number-128-Machete-with-Leather-Sheath-/190727759514?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c6842a69a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:29

lokopower a écrit:
Le truc c que j ai vu des machette legitimus made in USA dans les fourreau réglementaire us avec numéro. Le numéro doit changer suivant les machette, Je dis ça car.j.en ai vu pas mal d us sur des stand w w2 et aucune n était identique. Le mystère reste entier Je trouve car on ne peux rien affirmer.

D'abord, je ne suis pas convaincu que la machette que tu présentes soit WWII, mais il est vrai qu'elle ressemble très fort à
un modèle fabriqué durant la guerre.

Il faut aussi savoir que, durant la WWII, les industriels US ont produit énormément de matériel destiné au marché civil, matériel qui peut, selon les achats personnels de certains soldats, avoir été utilisé durant le conflit.
Je pense par exemple à une multitude de poignards destinés au marché civil et qu'on a retrouvés sur le terrain des opérations (les PAL RH 36-certains Kinfolks ou Robeson Shuredge, certains Western et autres E.G.W).

Il faut donc distinguer :
- les vraies et bonnes fabrications WWII destinées à la dotation en vertu de contrats officiels, tels que (en matière de poignards) les US M3, les USN MK1 et MK2, les USMC et autres, qui portaient leurs marquages spécifiques de la dotation réglementaire ;
- les fabrications libres destinées au marché civil et porteuses de la mention "Made in USA" et qui peuvent avoir été achetées et utilisées à titre personnel par les soldats US.

A titre d'exemple, j'ai croisé un jour un poignard type Bowie, fabriqué en Grande Bretagne, à Sheffield, qui faisait partie de l'équipement personnel d'un soldat US au débarquement en 1944. Cela ne veut bien entendu pas dire que les poignards GB de Sheffield faisaient partie du matériel US, . . . !

Mais en ce qui concerne la machette que tu présentes et contrairement à ce qui a été dit, je ne la crois pas WWII, mais bien postérieure au conflit.

Tapirm72

PS : Je n'ai pas dit que ta machette n'était pas belle. En plus, rien ne dit qu'elle n'a pas été utilisée en Corée ou au Viet-Nam.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:34

je ne suis pas convaincu du fait que j'ai vu comme celle qui est en photo ci dessous des machettes " Made in USA", datée avec date et fourreau en cuir.

durant la ww2

Estimation machette us ww2 03710
Estimation machette us ww2 04010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:52

sur un autre site j'ai exactement la même machette que la mienne, avec le même numéro 127, elle serait PRE WW2, ce qui collerai avec la mienne et son fourreau en cuir gravé de 1942.

Il existe tellement de machette chez collin and co, mais j'ai quand même réussi à trouver la même machette.

sur ce site on vois que le numéro de série commence à 128 quand elles sont officiellement adoptée par l'armée us

http://usmc-collectors.pagesperso-orange.fr/fichiers%20listes%20et%20divers/machettes%20usmc.htm

le numéro 127 date donc d'avant l'adoption par l'armée us en 1942.

Donc la machette en ma possession à bien servi en ww2, et son fourreau en cuir daté colle à ce genre de modèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:39


Si je me réfère à ta documentation que je n'ai aucune raison de mettre en doute, je constate que la première machette d'un type similaire adopté par l'Armée US serait la "128".

Or, si la "127" est pré WWII et que la 1ère machette adoptée est la "128", cela confirme que la "127" est et reste un modèle civil (donc NON militaire), non adopté par l'Armée US et peut-être acheté ou utilisé à titre personnel par l'un ou l'autre soldat US. Elle n'a pas été versée dans la dotation.

Bravo pour la recherche relative à la définition de l'époque de fabrication.
Je retiens le lien.

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:44

Fabrication US , mais pas nécessairement pour l'armée US , les australiens , les néozélandais et les sud africains ont utilisés pas mal de matériel US du genre pendant la seconde guerre mondiale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:49

oui elle est civile, de fabrication US des années 1920 1930.

Elle provient des usa, donc pas de soucis pour la provenance.

Son fourreau daté de 1942, me fait penser qu'un GI l'aurait utilisé durant la guerre.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:44

sur le forum http://www.usmilitariaforum.com/forums/lofiversion/index.php/t32984.html

un membre dit que l'armée us a bien acheté également des collins numéro 127 entre 1942 et 1945, par l'air force qui les aurait mise dans des kit de survie.

Voila une belle avancée dans mes recherches.

Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:53

Salut,

En effet, la machette n°127 a été achetée par l'Air Force (entre 42 et 45) pour en équiper les kit de survie mais rien n'est dit par rapport au manche, on ne sait pas si il était en bois ou plastique.

Donc, ce serait une production civile achetée par l'armée us. Pas de contrat ou quoi que ce soit d'autre.

Ce qui n'empêche qu'elle a bien été en fonction dans l'armée us et peut pour moi être considérée comme une bonne qui a été produite sous contrat.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7925
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:25

bonsoir,
Si on consulte les plaches du Cole, aucune machette Legitimus vendue aux militaires ne porte la mention Made in USA, mais les mention U.S. / U.S.N. / USMC / U.S.M.C. /.... et les lames sont datées. Je reste davantage convaincu par le raisonnement de Tapirm, même s'il a le droit de se tromper.
Bien sur l'utilisation par de lames non contractuelles était chose courante.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 6:02

Je rends hommage à la qualité des recherches faites par Lokopower.
Ses sources de documentation sont visiblement plus complètes que les miennes.

Pour le reste, bien entendu que j'ai le droit de me tromper c'est pourquoi d'ailleurs je viens de m'acheter une doc intéressante au sujet des Machettes ("Collins Machetes and Bowies 1845-1965 de D.E. HENRY"), mais fatalement, je ne l'ai pas encore entre les mains.

Mais, dans un raisonnement, il faut rester cohérent.

Je résume pour que le tout reste clair :

1) La "127" daterait des années 1920-1930 ; Il s'agirait donc d'une production civile non contractuelle.
2) Elle aurait été achetée par l'USAF entre 1942 et 1945 et incluse dans les kits de survie.
3) Elle aura donc été en usage non pas dans l'Armée US, mais uniquement dans l'USAF.
4) Elle aura donc "servi" durant la WWII (comme énormément de poignards civils non contractuels).
5) Mais il reste incohérent de dire (comme le fait Tinky) que c'est une bonne WWII qui a été produite sous contrat (?!? impossible puisqu'elle aurait été produite dans les années 20-30).
6) Une pièce produite sous contrat est une pièce qui répond à un cahier des charges imposé avant fabrication par les Autorités US (voir tout le matériel contractuel de l'Armée US).

Il serait plus juste de dire que c'est une machette civile, de l'entre-deux Guerres, récupérée
par l'USAF (entre 1942 et 1945) pour compléter l'équipement de survie des pilotes.
Ca n'en fait pas "une bonne WWII contractuelle".

Tapirm72.



Dernière édition par Tapirm72 le Ven 21 Sep 2012 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 6:22

Encore un détail : La "128" présentée ci-dessus et datée "1941" n'est pas une production WWII.
Il ne faut pas perdre de vue que les Etats Unis ne sont entrés en Guerre qu'au lendemain de Pearl Habour (donc après le 7 décembre 1941).
Personne ne me fera croire que le fabricant a entamé sa production de machettes entre le 8 et le 31 décembre 1941.

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7925
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:02

Bonjour,
La docu de lokoppower est superbe. celle du site < USMC Collector est convaincante.
En 1938 le marine corps demande à Collin's de lui fournir des machettes pour les tester.
La 128 et la 191 ont été testées et le corps adopte officiellement le 13/1/42 le modèle 191.
on peut raisonnablement penser que les 128 n'ont pas pour autant été jetées au rebus, et que comme nombre d'autres armes blanches été utilisées par les militaires en achat perso.
Perso, je considèrerai la 128 comme bonne, mais pas strictement militaire du fait qu'elle n'est pas contractuelle.
Et la 127 étant antérieure au conflit ,comme nombre de Pal 36, EGW ... etc.; comme le disait Tapirm, n'est pas pure WW2
cdlt



Dernière édition par dbiker le Ven 21 Sep 2012 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:49

Tapirm72 a écrit:
Encore un détail : La "128" présentée ci-dessus et datée "1941" n'est pas une production WWII.
Il ne faut pas perdre de vue que les Etats Unis ne sont entrés en Guerre qu'au lendemain de Pearl Habour (donc après le 7 décembre 1941).
Personne ne me fera croire que le fabricant a entamé sa production de machettes entre le 8 et le 31 décembre 1941.

Tapirm72.
La je ne suis pas d'accord avec toi , car les états unis sont conscients de leur retard au niveau militaire et dès 1938 plusieurs programmes de remise a niveau des armées sont mis en route , de plus , la France et le Royaume Unis passent commande de matériel militaire américain pour remédier au manque de capacité de leur industrie nationale !
La France commande entre autre des PM Tompson et des avions Curtiss , le Royaume Unis des PM Tompson et des avions Lockheed A-28 Hudson (200 commandés en 1938) , etc...
Les Etats Unis ne sont effectivement pas en guerre avant 41 , mais la machine américaine est déjà bien en route !
Pour mémoire , voici quelques exemples :
Le F4F Wildcat , demandé par la navy en 1936 premier vol 2 septembre 1937
Douglas TBD Devastator demandé par la navy en 1934 premier vol 15 avril 1935
Curtiss SB2C Helldiver demandé par la navy en 1938 premùier vol 18 décembre 1940
Le Curtiss P40 Warhawk rentre en production en 1938 !
210 Curtiss P-36 sont commandés le 7 juillet 1937
Le consolidated PBY Catalina premier vol le 29 juin 1935 , 134 sont commandés en novembre 1940
Le Brewster F2A-2 est commandé en 1936 et vol pour la première foi en décembre 1937
Le boeing B17 vole pour la première foi le 28 juillet 1935 !
Lockheed A-28 Hudson vol pour la première foi le 10 décembre 1938

Je m'arrêterais la , car il est clair que dans les années 30 les Etats Unis sont déjà en train de préparer la guerre , même si politiquement , cette dernière n'est pas souhaitée , les états major et les industriels la préparent !
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7925
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:08

en voilà une estimation qui nous emmène très très loin.
Ca c'est un des plaisir du Forum.
Avec toutes ces références, est-ce que Jean Claude est un ancien de l'armée de l'air ?
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:22

J'admets que les Etats Majors et l'industrie américains se soient petit à petit préparés à la guerre toute proche et c'est bien ainsi.

Mais ici on parle de "Production de Guerre" pas de "Production en vue d'une Guerre prochaine".

Heureusement que les industries étaient prêtes.

Mais, selon mes critères, une "Production de Guerre" est une production qui a été assurée durant la guerre (projet, création, fabrication et distribution).
Quelques exemples : le poignard US M3, la série des USN MK2, les baïos Garand M1 courtes et il y a sans doute une masse d'autres exemples.

Je ne puis imaginer qu'on classe dans les productions de guerre du matériel qui a été conçu, créé et utilisé plusieurs années avant le début de la Guerre.

On ne peut refaire l'Histoire, mais n'oublions pas que, si le Japon n'attaque pas les Etats Unis fin '41, les USA ne sont vraiment pas décidés à entrer en Guerre contre les forces de l'Axe. Cette Guerre ne les concerne pas, ils l'ont assez crié.
Et leur rééquipement militaire n'est qu'un réflexe de prévoyance légitime et de simple principe de précaution.

Tapirm72

Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5625
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:45

Salut

Jean Claude a raison sur le fait de la fourniture par Collins de matériel au titre du prêt bail,je possédé un machette Anglaise de type bolo avec une lame Collins marqué " Made in USA" datée 1944,le fourreau cuir est fabriqué au Canada (Ottawa) est lui aussi de 44. Les Australiens ont reçu des machettes US similaire a celle fourni a l'armée Américaine. Ce n'est qu'une supposition a vérifié,mais est ce que dans le besoin de fourniture des lames destinées aux marchés civiles et non daté aurait put être utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:28

Bonjour,

Johnny, regarde bien, je n'ai jamais dit qu'elle avait été produite "sous contrat" mais justement le contraire. J'ai ajouté qu'elle pouvait être considérée comme une bonne produite sous contrat.

Et jusqu'en 45, l'usaaf (United States ARmy Air Force) fait partie de L'US Army au même titre que n'importe quelle composante.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7925
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:55

Et oui Tinky,
J'ai relu ta 1ère intervention, tu dis bien ce qu'il faut.
Vendue et Utilisée au minimum par l'aviation, mais non contractuelle.
En outre l'article et les photos de l'USMC-Collectors sont parlantes.


Dernière édition par dbiker le Ven 21 Sep 2012 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation machette us ww2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation machette us ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification et estimation machette US N°11
» estimation couteau pal RH36 us et d'une machette us
» Machette
» Machette de survie CASE XX USAAF ESTIMATION
» machette 14/18 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: