le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reconstitution de casque allemand M40

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caporalcall
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Loire
Date d'inscription : 16/07/2012

reconstitution de casque allemand M40 Empty
MessageSujet: reconstitution de casque allemand M40   reconstitution de casque allemand M40 EmptyMar 4 Sep - 14:02

Bonjour,
dernièrement, j'ai fait acquisition d'un casque allemand M40 en reconstitution. Mais le vendeur avait une fourchette de taille (60-61), de quoi laisser indécis tout acheteur avertit. Mais comme je sais ce que je veux j'ai acheter ce casque ... mais belle surprise, je vous le donne en mille : il est deux taille trop grande...
Ma question : comment faire pour garder ce casque mais réduire la taille de tour de tête en donnant l'impression que cela aurait put être fait par un soldat ? ( ce 'est pas pour en faire une bidouille mais pour de la reconstitution).
Merci au personnes calées sur le sujets d’avance.
ou sinon y aurait il une personne qui souhaiterai échanger un casque t 60-61 contre une taille 58-59 ? svp merci
reconstitution de casque allemand M40 Mil-Tec_16689100

reconstitution de casque allemand M40 Mil-Tec_16689100a
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

reconstitution de casque allemand M40 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de casque allemand M40   reconstitution de casque allemand M40 EmptyMer 5 Sep - 13:23

J'ai le même casque (a ma taille) mais j'ai pus l'essayer tu la acheté par correspondance ? après pour réduire je ne pense pas que ça soit possible, a part en bricolant.
Revenir en haut Aller en bas
caporalcall
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Loire
Date d'inscription : 16/07/2012

reconstitution de casque allemand M40 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de casque allemand M40   reconstitution de casque allemand M40 EmptyMer 5 Sep - 17:18

malheureusement je l'ai eu par correspondance ... normalement je suis viscieux et je n'achete que si j'ai l'objet dans les main ... mais j'ai merd*** ... et j'ai repris le sisteme des casque suisse : c'est a dire que j'ai mis entre la coque et le cuir un tampon en coton pour diminuer le tour de taille ... et sa marche ... mais le probleme maintenant vient du fait que je ressemble a Louis de Funes dans la Grande Vadrouille ... coque trop grand par rapport a la silhouette ....
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

reconstitution de casque allemand M40 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de casque allemand M40   reconstitution de casque allemand M40 EmptyMer 5 Sep - 19:39

Retourne le au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

reconstitution de casque allemand M40 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de casque allemand M40   reconstitution de casque allemand M40 EmptyVen 5 Oct - 20:33

Salut
tu peut essayer de glisser du journal plier derrière le bandeau de cuir, sur tout le tour, c'est ce que l'ont faisaient avec nos kepis quand ils etaient trop grand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconstitution de casque allemand M40 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de casque allemand M40   reconstitution de casque allemand M40 EmptyVen 5 Oct - 20:46

Mets un bonnet en laine ou autre!..je sais c est pas cool au mois d août ...mais c est ce que je fais avec mon casque Grec (hoplite) quand j ai un coup de folie...LOL

ZR
Revenir en haut Aller en bas
caporalcall
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Loire
Date d'inscription : 16/07/2012

reconstitution de casque allemand M40 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de casque allemand M40   reconstitution de casque allemand M40 EmptyLun 8 Oct - 15:27

mais alors je ne serai pas le seul a avoir des coups de folie comme sa ???? moi quand sa me prend je mets un casque sur la tête , et je m'imagine dans quel état d'esprit pouvait se trouver les soldats sous ce casque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconstitution de casque allemand M40 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de casque allemand M40   reconstitution de casque allemand M40 EmptyLun 8 Oct - 15:43

ben ouaip...
reconstitution de casque allemand M40 189723DSCN0374

mélange des genres...casque Grec, arc Perse, glaive Romain...la vie est belle reconstitution de casque allemand M40 788690 toi aussi ?

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconstitution de casque allemand M40 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de casque allemand M40   reconstitution de casque allemand M40 EmptyVen 19 Oct - 17:25

On s’éloigne du sujet la par contre messieurs Wink

Par contre zouaverifle si tu veux créer un sujet (peut être dans la partie reconstitution) sur ce matos je le lirais volontiers parce que ça a l'air bien sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconstitution de casque allemand M40 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de casque allemand M40   reconstitution de casque allemand M40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconstitution de casque allemand M40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: