le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Musette Française

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Musette Française Empty
MessageSujet: Musette Française   Musette Française EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:56

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voila le souci. j'ai une musette surement de la première guerre au vue des caractéristiques et il s'y trouve un numéro dessus écrit à l'encre bleu. je l'ai pris en photo pour pouvoir mieux le voir. Connaissez vous ou utilisez vous une technique via un programme pour accentuer uniquement une couleur afin de faire ressortir la dite couleur pour arriver à lire entièrement le dit numéro?

J'ai essayé avec Corel paintshop photo pro X3 mais sans trouver la bonne manip du moins si elle existe.

Cordialement,
Shark
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musette Française Empty
MessageSujet: Re: Musette Française   Musette Française EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:04

Bonjour

Si tu fait une photo en mode "macro"

Pas besoin de programme spécial

On voit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Musette Française Empty
MessageSujet: Re: Musette Française   Musette Française EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:18

Malheureusement je ne vois pas l'option macro dans l'appareil il n'y ai pas je pense. Voici la photo. Je pensai faire ressortir le bleu de manière a accentuer le début de l'écriture.

Musette Française Musett10
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43929
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Musette Française Empty
MessageSujet: Re: Musette Française   Musette Française EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:43

Bonjour,
de toutes façons le numéro ne pourra rien dire du tout.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Musette Française Empty
MessageSujet: Re: Musette Française   Musette Française EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:45

C'est surement un numéro de matricule. Ayant le Nom inscrit sur un autre côté (nom inscrit par centaine sur mémoire des hommes) je suis certain qu'en le connaissant j'ai une chance de connaitre la personne.
j'épluche déjà la 12ieme page de nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Musette Française Empty
MessageSujet: Re: Musette Française   Musette Française EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:05

Malgré les dernier chiffres visible ça n'a rien donné....il faut dire qu'il n'y a pas les vivant sur mémoire des hommes et on s'imagine que la plupart des affaires qui revienne dans les foyer appartiennent au vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Musette Française Empty
MessageSujet: Re: Musette Française   Musette Française EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:26

Voici l'autre inscription (en jouant avec l'inclinaison de l'ecran on améliore la lecture de l'écrit.... Smile

Musette Française Dsc00917

Inscription : BARDOU 4eme d'? (d'inf?)

Ceci associé a l'autre inscription : "2020"? L? 45003 Le chiffre après la possible lettre peut correspondre au numéro matricule au corps. (plus il est important plus la personne est entrée en guerre tard?)

Voila avec un nom est un régiment on peut souvent trouver si avec ça on peut pas...trouver un ancien soldat devient le parcours du combattant! (sans jeu de mot)
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 534
Localisation : Loin du ciel, près de la terre
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 12/03/2009

Musette Française Empty
MessageSujet: Re: Musette Française   Musette Française EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:00

Hello,

Sinon tu peux essayer de mouiller l'inscription pour la faire ressortir; ca fonctionne sur du cuir alors pourquoi pas sur du tissu... Wink

Amicalement,
Mickael.
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Musette Française Empty
MessageSujet: Re: Musette Française   Musette Française EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:10

A oui? je vais pas faire dégorger l'encre bleu? En tout cas merci je n'y aurai jamais pensé sur du vieux tissu ^^
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 534
Localisation : Loin du ciel, près de la terre
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 12/03/2009

Musette Française Empty
MessageSujet: Re: Musette Française   Musette Française EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:17

Il ne fait pas en mettre un seau lol!

Mickael.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43929
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Musette Française Empty
MessageSujet: Re: Musette Française   Musette Française EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:23

Un numéro matricule est donné par le corps.
De plus à chaque mutation, ce numéro change.

A moins de retrouver les quelques centaines de milliers de registres matricules dispersés entre les régiments puis (peut-être!) versés aux Archives de Pau, c'est mission impossible.

Exemple avec un LM pris au hasard, incorporé dans l'infanterie de ligne puis versé dans la territoriale:
Musette Française Dsc06949

Le premier numéro matricule a été annulé quand il a terminé son service, puis le second également lorsqu'il a quitté la territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Musette Française Empty
MessageSujet: Re: Musette Française   Musette Française EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:27

A oui je n'avais pas pensé qu'il y aurait changement lors de mutation. Je me fiais au simple numéro présent sur mémoire des hommes en le pensant immuable..... Sad
Merci Beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43929
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Musette Française Empty
MessageSujet: Re: Musette Française   Musette Française EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:50

Actuellement les numéros matricules sont nationaux et immuables, par exemple le mien qui m'avait été attribué: 76 250 30002.
Avec lui j'ai eu 6 affectations différentes et il figure toujours sur ma carte de militaire en retraite.

En plus, à chacune de mes affectations j'ai eu un numéro interne pris sur le registre chronologique du régiment.

Par contre dans le cas d'une plaque d'identité, avec bureau de recrutement et numéro au recrutement comme ici:
http://padouenc.pagesperso-orange.fr/floureusses.htm
il est possible de retrouver la personne auprès des registres départementaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Musette Française Empty
MessageSujet: Re: Musette Française   Musette Française EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:45

Merci pour ta réponse

Sympa ton liens, cette personne a perdu sa plaque et à survécu à la grande guerre. J'aurai pensé à une plaque de quelqu'un mort sur la champ de bataille. je me serais complétement trompé.

Cordialement,
Shark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musette Française Empty
MessageSujet: Re: Musette Française   Musette Française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musette Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musette francaise M51 ?
» Musette française
» musette française
» Musette Française
» Musette française ww1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: