le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Sam 25 Aoû 2012 - 19:29 | |
| Bonjour a tous , aujourd'hui petite brocante de 10 exposant , ce nombre si faible est du a pluie ... grrrrr :/ Malgres ceci j'ai quand meme arriver a deniché une baio ( enfin je pense ) Je voulais vous faire partager cette trouvaille qui est certe en mauvais etat mais bon .... ( Ma premiere baio ) Ps : Elle mesure 51 cm .. Merci a vous pour l'identifier [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Sam 25 Aoû 2012 - 19:32 | |
| Bonjour
France.
Type: Sabre-baïonnette Modèle 1892 1er type ou deuxième modifié
Elle est bien abimée
Tu pense la restaurer ou la laisser comme ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Sam 25 Aoû 2012 - 19:35 | |
| Je ne sais pas , faut voir si sa vaut le coup car elle est bien bouffé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Sam 25 Aoû 2012 - 19:49 | |
| - roro62330 a écrit:
- Je ne sais pas , faut voir si sa vaut le coup car elle est bien bouffé
Moi a ta place un petit coup de brosse de fer Pour enlever le plus gros de la rouille " doucement" Et je la laisse comme ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Sam 25 Aoû 2012 - 19:57 | |
| Ok je vais faire ca ... Merci |
| | | Shark Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Sam 25 Aoû 2012 - 21:24 | |
| Est ce que selon toi Arthur la reboiser serait perdre le "jus" de cette objet? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Sam 25 Aoû 2012 - 21:44 | |
| Oui aussi j'avais penser a essayer de refaire ou de retrouver des plaquettes ... |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Dim 26 Aoû 2012 - 15:39 | |
| bonjour,
comme l'a dit Arthur, française Modèle 1892 1er type modifié en recoupant le quillon!
perso j'essayerai de la nettoyer et c'est tout !
cdt |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Dim 26 Aoû 2012 - 19:33 | |
| une restauration vas etre compliqué la ... a mon avis , un petit coup de nettoyage a l'eletrolyse histoire de retirer un peu la rouille et un bon coup de wd40 et je n'y toucherais plus .
elle devrait etre sympas comme ça . |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Dim 26 Aoû 2012 - 19:35 | |
| Et à l'acide oxalique cela ne marcherais pas ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! Dim 26 Aoû 2012 - 19:44 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Et à l'acide oxalique cela ne marcherais pas ?
Ben la vus l’état je pense qu'il ne resterai plus grand chose de la baio après un passage dans l'oxalique. L'acide bouffe la rouille donc si il n'y a plus que ça ou presque ça désintègre l'objet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! | |
| |
| | | | Brocante de 10 expo + pluie dans ch'nord ! | |
|