le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Douille en ruine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Douille en ruine Empty
MessageSujet: Douille en ruine   Douille en ruine EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:53

Bonjour,

J'ai cette douille depuis un an, rouillé et trouvé sur une batterie Allemande, vers la Bretagne.

Douille en ruine P8250410

Douille en ruine P8250411

Douille en ruine P8250412

Elle était entière mais en voulant la nettoyée elle s'est cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Douille en ruine Empty
MessageSujet: Re: Douille en ruine   Douille en ruine EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:09

:/ C'est dommage, trop fragile. En tout cas gros calibre. On dirait la même que celle présente en image lorsque la modératrice Elodie commente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douille en ruine Empty
MessageSujet: Re: Douille en ruine   Douille en ruine EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:41

Shark a écrit:
:/ C'est dommage, trop fragile. En tout cas gros calibre. On dirait la même que celle présente en image lorsque la modératrice Elodie commente.

J'ai pas compris la. lool

Sinon la douille est impossible a identifié car plus de marquages visibles, plus de possibilité de la mesurer. En gros on a aucun élément d’identification. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Douille en ruine Empty
MessageSujet: Re: Douille en ruine   Douille en ruine EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:56

Il parle peut être de l'obus visible dans ta signature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douille en ruine Empty
MessageSujet: Re: Douille en ruine   Douille en ruine EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:59

Major421 a écrit:
Il parle peut être de l'obus visible dans ta signature.

Ha oui possible en effet.

Donc je peux répondre non ça n'est pas ça. Celle de ma photo est plus grosse. C'est une douille de 37 pour canon revolver hotchkiss. C'est du ww1. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Douille en ruine Empty
MessageSujet: Re: Douille en ruine   Douille en ruine EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:09

Oui voila je cherchais le nom, c'est la "signature"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douille en ruine Empty
MessageSujet: Re: Douille en ruine   Douille en ruine EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:29

salut,
ça n'a pas l'air si gros que ça on dirait du 20mm flak (acier)
ludo
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 246
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/07/2008

Douille en ruine Empty
MessageSujet: Re: Douille en ruine   Douille en ruine EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:22

au vu de ce qu'il me semble en voir , et si elle était bien complète , sa partie haute en sertissage semble être de forme bouteille , et au vu du diamètre et de sa petite hauteur , je dirais une douille de 151/20 acier luft allemande .

Mais au vu de l' état , très dur d' en faire même une relique !
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Douille en ruine Empty
MessageSujet: Re: Douille en ruine   Douille en ruine EmptyDim 26 Aoû 2012 - 0:34

Dans le meme coin j'ai trouvé une dizaine de cartouche, mon père m'a dit que c'étais des à blanc car le bout et sérré.
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 246
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/07/2008

Douille en ruine Empty
MessageSujet: Re: Douille en ruine   Douille en ruine EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:17

je ne sais ce que tu détermine comme serré ? il faudrait des photos , ce que l'on appèle vulgairement des balles à blanc , sont des cartouches blanches pour le tir lors de manoeuvres à blanc , aucuns projectile ne peut sortir , il y a juste une petite charge dans cette cartouche pour faire le bruit d' un tir , et cela est automatiquement pour des armes post WWII , pour des cartouches d' exercices ou de manipulations WWII , elle sont pour la plus grande majorité avec un étui cuivre , laiton , acier laqué , et balles en bois , donc à projectile loin d' être inoffensif si l'on se retrouve sur leur trajectoire proche , il existe aussi des modèles notament allemande de manipulation en " plastique" noir ou rouge et des modèles de manipulation dont le tout , etui et balle , sont moulés en un seul bloc !

voila pour faire simple !!!!!!

si tu est tombé sur une découverte de munitions post WWII , possible que ton autre douille soit une douille DEFA de 20 mm post WWII , qui était pour l' aviation française , mais son état semble improbable avec une datation des années 70 -80 date que l'on retrouve le plus souvent sur de telles douilles ,je ne serais te dire à qu'elle époque les DEFA sont apparues , mais je ne pense pas trop me tromper en disant dans les début des années 60 , et elles sont toujours en service de nos jours , Crevette pourra peut être , être plus précis que moi sur les armes plus récentes qui n' est pas ma tasse de thé !

en tous les cas , je te déconseil fortement de manipuler des choses que tu ignore ce dont il s' agit , et bien encore plus si cela te semble complet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douille en ruine Empty
MessageSujet: Re: Douille en ruine   Douille en ruine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douille en ruine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ville en ruine...
» Baïonnette a douille ou ex douille
» RENARD 36 un avion ruiné par la concurrence ?
» douille de?
» Douille peinte ... mais douille de quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: