le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une petite resto ça vous dit ?

Aller en bas 
+5
Shark
bolton29
Chuck
thebosstheo
Tr1st0r
9 participants
AuteurMessage
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptySam 18 Aoû - 15:57

Bonjour,

Je créé ce post pour vous "proposer mes services" (façon de parler) afin de restaurer des coques de casques rouillées à l'aide de l'acide oxalique.

Idéal pour ceux qui n'ont pas la place ou le temps de le faire.


Par contre les frais d'envois et de retour sont à la solde du demandeur, ce service est gratuit.

Pour les frais d'envoi il faut peser la coque afin de définir les frais de port.
[/b]
L'acide oxalique ne détériore ni les insignes ni les marquages.

Les coques restaurées à l'acide oxalique peuvent augmenter leur valeur grâce à un regain de peinture ou de marquages originals . Exemple: La coque Mdl.40 avec insigne acheté 35 euros est estimé 50 euros.

Procédé:

Je plonge la coque dans un bain total d'acide oxalique, de 10 minutes, je le nettoie abondamment d'eau, je frotte à l'aide de laine de ver afin d'enlever la rouille, puis je répète cette action jusqu’à qu'il y est une l'apparition de peinture (j'envoie des photos de la coque pour valider des bains supplémentaires). Je peux appliquer une couche d'huile de lin pour protéger la peinture.

Voici mes restaurations:

Un casque Mdl.40

Avant:

Une petite resto ça vous dit ? P8050254 Une petite resto ça vous dit ? P8050255 Une petite resto ça vous dit ? P8050256 Une petite resto ça vous dit ? P8050257 Une petite resto ça vous dit ? P8050258 Une petite resto ça vous dit ? P8050259

Après: Il a retrouvé 80% de sa peinture d'origine+le détour de l'insigne de gauche

Une petite resto ça vous dit ? P8180326 Une petite resto ça vous dit ? P8180327 Une petite resto ça vous dit ? P8180328 Une petite resto ça vous dit ? P8180329 Une petite resto ça vous dit ? P8180330 Une petite resto ça vous dit ? P8180331

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une coque Mdl.40

Avant:
Insigne Heer+nom du soldat

Une petite resto ça vous dit ? P8060231 Une petite resto ça vous dit ? P8060232 Une petite resto ça vous dit ? P8060233 Une petite resto ça vous dit ? P8060234Une petite resto ça vous dit ? P8060235 Une petite resto ça vous dit ? P8060236


Après:
Il a retrouvé 80% de sa peinture d'origine+le reste d'insigne et nom du soldat

Une petite resto ça vous dit ? P8180333 Une petite resto ça vous dit ? P8180334 Une petite resto ça vous dit ? P8180335 Une petite resto ça vous dit ? P8180336 Une petite resto ça vous dit ? P8090243 Une petite resto ça vous dit ? P8090244

______________________________________________________________________________________________________________________________
Casque Adrian Mdl.26

Avant:

Une petite resto ça vous dit ? P8050260 Une petite resto ça vous dit ? P8050261 Une petite resto ça vous dit ? P8050262

Après: Il a retrouvé sa couleur d'origine à 70%

Une petite resto ça vous dit ? P8180337 Une petite resto ça vous dit ? P8180340 Une petite resto ça vous dit ? P8180339 Une petite resto ça vous dit ? P8180339 Une petite resto ça vous dit ? P8180341

Pour tous renseignements envers le prix des frais de port veuillez me contacter par MP.


Ci ce post ne respecte pas les règles il peut être effacer.








Dernière édition par Tr1st0r le Ven 31 Aoû - 18:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptyDim 19 Aoû - 15:11

Si vous pourriez me donner vos avis si c'est une bonne idée ou non, ça me ferrais bien plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
thebosstheo
Général de Division
Général de Division
thebosstheo


Nombre de messages : 1325
Age : 27
Localisation : Nord
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 24/09/2010

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptyDim 19 Aoû - 21:31

Tes coque n on pas retrouvė 80% de leurs peinture faut pas exagéré Wink

Je pense que ça ne valut pas le coup car les frais d envoi et le temps que tu pase dessus car tout le monde peut le faire. ( en deux heures c est fait alors si les gens on du temps pour allé su le fofo il on aussi le temps de faire un coque à l oxalique ) Laughing

Jespere que tu ne prendra pas mal ce que je vient de dire


Mais en tout cas belle restauration
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptyDim 19 Aoû - 22:58

Ok c'étais pour essayé mais c'est vraie environ 20 euros allez retour pour la coque, mais bon j'ai essayé Smile. Si quelqu'un est dans ma region.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Major
Major
Chuck


Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Le NORD
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 12/04/2011

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptyMar 21 Aoû - 0:22

C'est bien si tu peux dépanner un voisin mais avec les frais d'envois ça ne vaut pas le coup, c'est pas pour ce que ça coute l'oxalique.

Aussi si tu le fais pour quelqu'un fais le gratuitement, c'est plus dans l'esprit collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptyMer 22 Aoû - 19:13

bonjour !

c'est sympas de proposer ton aide , mais deja comme dit au dessus ça fait quand meme chere en frais de port ...

juste une petite question :

sur le casque adrian 26 que tu presente en dernier , n'aurai tu pas inversé tes photos avant/apres ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptyMer 22 Aoû - 19:15

bolton29 a écrit:
sur le casque adrian 26 que tu presente en dernier , n'aurai tu pas inversé tes photos avant/apres ?Suspect

Même réflexion.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptySam 25 Aoû - 16:34

Je viens d'apprendre qu'on peut donc nettoyer un casque à l'acide. On en retire que du bien c'est sure? aucune dégradation à noter? Que de la rouille en moins?
Revenir en haut Aller en bas
21$
Lieutenant
Lieutenant
21$


Nombre de messages : 526
Age : 26
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/06/2012

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptySam 25 Aoû - 16:45

il faut enlever l'intérieur et la jugulaire et protéger les décals ou leurs morceaux déjà visibles Wink
et évidemment respecter le protocole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptySam 25 Aoû - 16:49

décals? Les insignes visible? Je croyais que c'étais pour les rendre visibles
Revenir en haut Aller en bas
21$
Lieutenant
Lieutenant
21$


Nombre de messages : 526
Age : 26
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/06/2012

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptySam 25 Aoû - 16:59

oui mais il faut protéger ce qu'il y a déjà pour éviter de les perdre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptySam 25 Aoû - 17:32

Ok donc à éviter si on est novice, Toujours bien s'informer avant. (Pour ne pas avoir les boule après...comme on dit)
Revenir en haut Aller en bas
21$
Lieutenant
Lieutenant
21$


Nombre de messages : 526
Age : 26
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/06/2012

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptySam 25 Aoû - 17:44

après faut respecter ce qu'on te dit de faire et tout va bien (perso j'ai pas encore utilisée pour des pièces vraiment importantes et avec un énorme potentiel mais c'est quand même pas mal Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptySam 25 Aoû - 19:13

Su la coque Adrian non c'est bien les photos avant après. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptySam 25 Aoû - 19:15

Les photos avant: le casque n'a aucune peinture, c'est tous de la rouille, il est vraie que cela fait penser à la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptyJeu 30 Aoû - 22:21


Un simple avis : photos ci dessous : le casque est huilé, dénaturé et n'a plus cet aspect "jus" que l'on aime tant :

Une petite resto ça vous dit ? P8180333 Une petite resto ça vous dit ? P8180334 Une petite resto ça vous dit ? P8180335 Une petite resto ça vous dit ? P8180336

Ici le casque parrait bien jus, dommage de l'avoir huilé pale

Une petite resto ça vous dit ? P8090243 Une petite resto ça vous dit ? P8090244


Si je vois un casque huilé et nettoyé comme celui-ci, je ne demande même pas le prix, alors que les deux dernières photos attirent mon attention.

A vouloir tout nettoyer, on fait des erreurs : je parle en connaissance de cause, ayant massacré pas mal de casques dans ma jeunesse, on apprend de ses erreurs.
L'acide permet de récupérer pas mal de peinture, mais l'huile gâche le côté jus.






[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptyVen 31 Aoû - 0:56

Comment enlevé l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptyVen 31 Aoû - 1:02

J'ai cherché mais c'est pour enlever l'huile de lin sur du bois, c'est l'essence Térébenthine j'éssairais sur l’intérieur de la coque pour ensuite le passé entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptyVen 31 Aoû - 1:06

J'ai appliqué de l'huile de lin car j'ai vus que ca préservais la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptyVen 31 Aoû - 8:36

salut !

au boulot j'utilise un degraissant en bombe pour frein et embrayage ( de la marque bardhal) , qui est vendu en magasin (feu vert ).
la bombe coute dans les 12 euros je crois .

c'est un produit tres efficace .
j'en ai toujours une bombe a la maison , ça enleve pas mal de truc : goudron , trace de colle d'etiquettes , graisse en tout genre ( j'ai meme nettoyé la grille de ma hotte avec ... ) , tache d'huile sur un vetement , ...

c'est un produit tres volatil , plustot a utiliser en exterieur et sur la peinture ça ne laisse pas de trace .

on nettoye regulierement les carosserie de voiture avec quand il y a eu des eclaboussures d'huile dessus .


Dernière édition par bolton29 le Ven 7 Sep - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptyVen 31 Aoû - 9:08

Ok merci, je vais voir si mon père à ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptyVen 31 Aoû - 10:56

salut,pour supprimer l'huile il faut le frotter avec du sable
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptyVen 31 Aoû - 13:35

le sable va risque de tout rayer !!!

moi j'aurais pas fait ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptyVen 31 Aoû - 18:16

J'ai appliqué une couche de Térébenthine mais rien la couleur reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptyVen 7 Sep - 18:27

tu sais que en lisant le titre de ton sujet j'ai cru lire ''un petit resto ça vous dit ? '' lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7925
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptyLun 10 Sep - 16:41

salut,
Pour enlever l'huile, il faut écouter Bolton, un bon dégraissant fera l'affaire,
si-non on peut essayer avec de l'acétone.
Pour Shark, contrairement à son nom l'acide Oxyalique, ou sel d'oseille, est une Base. (Qui a la propriété de neutraliser les acides)
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? EmptyLun 10 Sep - 18:59

J'ai déjà essailé l'acetone mais rien tans pis je le saurais pour la prochaine fois.

totoroblochon: Oui en effet mais je l'ai rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite resto ça vous dit ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite resto ça vous dit ?   Une petite resto ça vous dit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite resto ça vous dit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite restau de casque para, ça vous dit?
» Pouvez-vous m'aider à identifier plusieurs petite choses ?
» En sortant du resto...
» Resto Sinto K98
» resto d'une boucle WH dénazifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: