le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 adrian quelle année et estimation + lou de tankist

Aller en bas 
+2
mickaaa
ecri60
6 participants
AuteurMessage
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

adrian quelle année et estimation + lou de tankist Empty
MessageSujet: adrian quelle année et estimation + lou de tankist   adrian quelle année et estimation + lou de tankist EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:00

Bonjour

si quelqu'un peut me dire de quelle année est cet adrian, ainsi que sa valeur éventuelle, la jugulaire est malheureusement cassée mais présente.
Pour le lou manque juste la cordellette en coton
merci
eric

Image hébergée par http://uprapide.com/
Image hébergée par http://uprapide.com/
Image hébergée par http://uprapide.com/
Image hébergée par http://uprapide.com/
Image hébergée par http://uprapide.com/
Image hébergée par http://uprapide.com/
Image hébergée par http://uprapide.com/
Image hébergée par http://uprapide.com/
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 534
Localisation : Loin du ciel, près de la terre
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 12/03/2009

adrian quelle année et estimation + lou de tankist Empty
MessageSujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist   adrian quelle année et estimation + lou de tankist EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:30

Bonjour,

Ton casque est un casque Adrian M15 d'artilleur utilisé durant la première guerre mondiale avec interieur 1er type qui a bien souffert.
Le "loup" est un masque de protection de tankiste ! Il est superbe, magnifique pièce !!!

Amicalement,
Mickael.


Dernière édition par mickaaa le Lun 30 Juil 2012 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adrian quelle année et estimation + lou de tankist Empty
MessageSujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist   adrian quelle année et estimation + lou de tankist EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:38

Pour une estimation du casque je dirais au vus de l’état du cuir et de l’absence de jugulaire (j'ai beau chercher je ne la vois pas sur le casque) environs 80 euros. L’extérieur est très beau avec une jolie patine sympa.

C'est une coiffe 1er type (coiffe en un seul morceau) et d’après ce que je vois je dirais peinture gris artillerie mais pas sur a 100% car les photo passe très clair sur mon pc.

Pour le masque de tankiste par contre aucune idée. Je n'en ai encore jamais vus a la vente.
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

adrian quelle année et estimation + lou de tankist Empty
MessageSujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist   adrian quelle année et estimation + lou de tankist EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:41

ElodieNancy a écrit:
Pour une estimation du casque je dirais au vus de l’état du cuir et de l’absence de jugulaire (j'ai beau chercher je ne la vois pas sur le casque) environs 80 euros. L’extérieur est très beau avec une jolie patine sympa.

C'est une coiffe 1er type (coiffe en un seul morceau) et d’après ce que je vois je dirais peinture gris artillerie mais pas sur a 100% car les photo passe très clair sur mon pc.

Pour le masque de tankiste par contre aucune idée. Je n'en ai encore jamais vus a la vente.

oui elle n'est pas sur la photo, elle semble être en balsan mais elle a souffert également, pour la peinture bleu gris par contre quelque point de fleur de rouille je n'ose pas intervenir dessus ?


Dernière édition par ecri60 le Lun 30 Juil 2012 - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

adrian quelle année et estimation + lou de tankist Empty
MessageSujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist   adrian quelle année et estimation + lou de tankist EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:09

joli casque adrian modele 15 artillerie. rien à dire de plus que les précédents intervenants sauf pour la couleur, interieure bleue çà je le vois bien mais l'extérieur avec le reflet.....bleu??? j'ai un peu de mal.
sans jugulaire, avec un intérieur bien mangé.....85 euros. je suis donc bien ok avec Elodie.
pour le masque de tankiste..... pièce sympa....si tu t'en sépares......ma collection l'accueillerait avec grand plaisir.... Very Happy
ndlorette
Revenir en haut Aller en bas
ersatz76
Général d'Armée
Général d'Armée
ersatz76


Nombre de messages : 1623
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/05/2007

adrian quelle année et estimation + lou de tankist Empty
MessageSujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist   adrian quelle année et estimation + lou de tankist EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:17

Bonjour
le masque de tankiste GB , il y a une epoque cela se trouvait a la pelle tellement les copies circulaient maintenant dire si il est bon ou pas la je ne sais pas ;par contre un tout bon cela coute la peau des fesses!!!!!!
cdl
ersatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adrian quelle année et estimation + lou de tankist Empty
MessageSujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist   adrian quelle année et estimation + lou de tankist EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:27

Bonsoir,je vous trouve un peu généreux pour ce casque,pour moi 60 euros grand max,peu de peinture,pas de jug,interieur bien abimé.......
Revenir en haut Aller en bas
ersatz76
Général d'Armée
Général d'Armée
ersatz76


Nombre de messages : 1623
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/05/2007

adrian quelle année et estimation + lou de tankist Empty
MessageSujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist   adrian quelle année et estimation + lou de tankist EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:29

ersatz76 a écrit:
Bonjour
le masque de tankiste GB , il y a une epoque cela se trouvait a la pelle tellement les copies circulaient maintenant dire si il est bon ou pas la je ne sais pas ;par contre un tout bon cela coute la peau des fesses!!!!!! cela approche les 4 chiffres!!!!!
adrian quelle année et estimation + lou de tankist V3qatc
cdl
ersatz
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 534
Localisation : Loin du ciel, près de la terre
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 12/03/2009

adrian quelle année et estimation + lou de tankist Empty
MessageSujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist   adrian quelle année et estimation + lou de tankist EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:31

Effectivement une bonne pioche pour ce masque qui approche les 4 chiffres si original Wink

Mickael.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adrian quelle année et estimation + lou de tankist Empty
MessageSujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist   adrian quelle année et estimation + lou de tankist EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:32

Wink

adrian quelle année et estimation + lou de tankist Dscn1785_imagesia-com_1gn8_large


8)
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

adrian quelle année et estimation + lou de tankist Empty
MessageSujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist   adrian quelle année et estimation + lou de tankist EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:33

bien vu ersatz76...
ndlorette
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

adrian quelle année et estimation + lou de tankist Empty
MessageSujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist   adrian quelle année et estimation + lou de tankist EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:22

lorrain77 a écrit:
Bonsoir,je vous trouve un peu généreux pour ce casque,pour moi 60 euros grand max,peu de peinture,pas de jug,interieur bien abimé.......
par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour le peu de peinture elle est complete il y a un peu de fleur de rouille mais je confirme complete
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

adrian quelle année et estimation + lou de tankist Empty
MessageSujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist   adrian quelle année et estimation + lou de tankist EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:26

ersatz76 a écrit:
ersatz76 a écrit:
Bonjour
le masque de tankiste GB , il y a une epoque cela se trouvait a la pelle tellement les copies circulaient maintenant dire si il est bon ou pas la je ne sais pas ;par contre un tout bon cela coute la peau des fesses!!!!!! cela approche les 4 chiffres!!!!!
adrian quelle année et estimation + lou de tankist V3qatc
cdl
ersatz

oui il est d'époque et n'ai pas une copie, je l'ai depuis 25 ans je l'ai acheter sans même savoir ce que c'etait. par contre si tu a des infos sur les copies je prend
Revenir en haut Aller en bas
Guigui14
Général de Brigade
Général de Brigade
Guigui14


Nombre de messages : 988
Age : 25
Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie
Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII
Date d'inscription : 21/08/2011

adrian quelle année et estimation + lou de tankist Empty
MessageSujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist   adrian quelle année et estimation + lou de tankist EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:56

ecri60 a écrit:
ElodieNancy a écrit:
Pour une estimation du casque je dirais au vus de l’état du cuir et de l’absence de jugulaire (j'ai beau chercher je ne la vois pas sur le casque) environs 80 euros. L’extérieur est très beau avec une jolie patine sympa.

C'est une coiffe 1er type (coiffe en un seul morceau) et d’après ce que je vois je dirais peinture gris artillerie mais pas sur a 100% car les photo passe très clair sur mon pc.

Pour le masque de tankiste par contre aucune idée. Je n'en ai encore jamais vus a la vente.

oui elle n'est pas sur la photo, elle semble être en balsan mais elle a souffert également, pour la peinture bleu gris par contre quelque point de fleur de rouille je n'ose pas intervenir dessus ?

Paille de fer 0000 + WD40, je pense que c'est le mieux ! Very Happy

Beau casque que tu as là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adrian quelle année et estimation + lou de tankist Empty
MessageSujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist   adrian quelle année et estimation + lou de tankist EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:01

ecri60 a écrit:
lorrain77 a écrit:
Bonsoir,je vous trouve un peu généreux pour ce casque,pour moi 60 euros grand max,peu de peinture,pas de jug,interieur bien abimé.......
par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour le peu de peinture elle est complete il y a un peu de fleur de rouille mais je confirme complete


Bonsoir,aprés ce n'est que mon avis,moi pour ce casque c'est maxi 60 euros....grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

adrian quelle année et estimation + lou de tankist Empty
MessageSujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist   adrian quelle année et estimation + lou de tankist EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:09

pour lorrain 77,
je peux comprendre ton point de vue niveau prix mais faut voir qu'il ne manque que la jug. peinture à 75/100 et interieur 1er type complet mais mangé c'est vrai mais homogène....donc à 80 euros c'est bien. adrian quelle année et estimation + lou de tankist 30243
ndlorette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adrian quelle année et estimation + lou de tankist Empty
MessageSujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist   adrian quelle année et estimation + lou de tankist EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:16

ndlorette a écrit:
pour lorrain 77,
je peux comprendre ton point de vue niveau prix mais faut voir qu'il ne manque que la jug. peinture à 75/100 et interieur 1er type complet mais mangé c'est vrai mais homogène....donc à 80 euros c'est bien. adrian quelle année et estimation + lou de tankist 30243
ndlorette

Chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans ce qu'il veut Very Happy moi celui la a 80 je vous le laisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

adrian quelle année et estimation + lou de tankist Empty
MessageSujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist   adrian quelle année et estimation + lou de tankist EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:59

idem que lorain77
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adrian quelle année et estimation + lou de tankist Empty
MessageSujet: Re: adrian quelle année et estimation + lou de tankist   adrian quelle année et estimation + lou de tankist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adrian quelle année et estimation + lou de tankist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est ce et quelle année
» tenue US quelle année
» quelle année ?nationalité?
» fusil de quelle année ? quel pays ? fin 19e ?
» Faschinenmesser ? de quel régiment et de quelle année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: