le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Drapeau Japonnais ww2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cptchaillard
Sergent
Sergent
cptchaillard


Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : AROZ- haute-saone
Thème de collection : Le militaria US
Date d'inscription : 25/04/2011

Drapeau Japonnais ww2 Empty
MessageSujet: Drapeau Japonnais ww2   Drapeau Japonnais ww2 EmptyLun 16 Juil - 22:32

Bonsoir tous le monde

Voici un drapeau japonnais en plutot bon état.
Pouvez-vous me dire si original et si il a été utilisé au combat ? car il ya deux ficeles pour attacher au fusil arizaka.

Drapeau Japonnais ww2 Dsc01310

Drapeau Japonnais ww2 Dsc01311

Merci d'avance de me donner le plus d'infos possible.




"SEMPER FI"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drapeau Japonnais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Japonnais ww2   Drapeau Japonnais ww2 EmptyMar 17 Juil - 1:35

Bonjour,pour moi il parait en excellente état,mes pour des objet comme sa ces souvent le signe de reproduction. Sur les drapeau japonais il y a souvent des symboles.

pour l'instant j'ai un doute,mais je vais rechercher dans ma doc.


cdlt,

Diego


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drapeau Japonnais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Japonnais ww2   Drapeau Japonnais ww2 EmptyMar 17 Juil - 1:46

Re-j'ai absolument rien trouvé sur le jap,par contre si il aurait été utilisé au combat il aurait été bien plus abîmé et se morceau de tissu est supposé avoir près de 70 ans.

Pour moi je pense que c'est une reproduction,mais attendons les pro du japonais.


cdlt,

Diego
Revenir en haut Aller en bas
colonel hogan
Caporal
Caporal
colonel hogan


Nombre de messages : 87
Localisation : triangle des Bermudes
Thème de collection : allemand et us
Date d'inscription : 13/08/2011

Drapeau Japonnais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Japonnais ww2   Drapeau Japonnais ww2 EmptyMar 17 Juil - 8:51

bonjour
déja si tu nous dissais dans quel condition qu'il a été trouvé , achat sur le net , trouvaille en brocante ( ou dans le grenier d'une maison normande Razz )
quel son les dimentions ?
fabrication avec quel materiaux ?
cdt
Revenir en haut Aller en bas
cptchaillard
Sergent
Sergent
cptchaillard


Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : AROZ- haute-saone
Thème de collection : Le militaria US
Date d'inscription : 25/04/2011

Drapeau Japonnais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Japonnais ww2   Drapeau Japonnais ww2 EmptyMar 17 Juil - 9:33

Il aurait été trouvé en broc' dans une veste p41. Ce drapeau ne m'appartient pas, jai voulus faire une estimation avant de peut-etre l'acheter.
la toile m'a l'air assez souple. il est vrai que la plupart des Drap'Jap' ont des marquages ou des notification en écritures asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Trac3rTong
Lieutenant
Lieutenant
Trac3rTong


Nombre de messages : 584
Localisation : Lille
Thème de collection : Allemand impérial
Date d'inscription : 29/06/2010

Drapeau Japonnais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Japonnais ww2   Drapeau Japonnais ww2 EmptyMar 17 Juil - 12:28

Peut-être, mais il ne s'agit pas du même type de drapeau. Les drapeaux "couverts d'écritures asiatiques" comme tu dis sont des drapeaux individuels, qui ne sont pas du même type que celui-ci.

Pour colonel hogan, ce drapeau est actuellement en vente sur LaGrange mais comme le dit cptchaillard, il viendrait d'une poche de veste Wink

Ben moi ce drapeau, je l'aime bien. Il m'a l'air bien comme il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
21$
Lieutenant
Lieutenant
21$


Nombre de messages : 526
Age : 26
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/06/2012

Drapeau Japonnais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Japonnais ww2   Drapeau Japonnais ww2 EmptyMar 17 Juil - 13:01

Bonjour,
d'après l'article de Gérard GOROKHOFF sur "Les Porte-Bonheur Du Soldat Japonais 1937-1945" (MM 18), je cite:
"Le Drapeau Hinomaru
Le plus connu de tous ces symboles est bien sûr ce drapeau que possèdent la plupart des soldat, le Hinomaru (disque rouge) ou soleil levant, dit aussi Buun-tchokyu (...).
sous forme d'un rectangle de soie ou de toile avec le disque-rouge, il comporte tout autour des Yosegaki, c'est-à-dire les souhaits et signatures de la famille, des amis, collègues et en principe en plus gros caractère Buun-tchokyu.
Ce drapeau est porté en campagne et au combat, sur soi et très souvent fixé au fusil ou à la baïonette."

Ce drapeau est donc plutôt bizarres puisqu'il ne porte aucun stigmate de combat et pas plus de yosegaki. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cptchaillard
Sergent
Sergent
cptchaillard


Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : AROZ- haute-saone
Thème de collection : Le militaria US
Date d'inscription : 25/04/2011

Drapeau Japonnais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Japonnais ww2   Drapeau Japonnais ww2 EmptyMar 17 Juil - 13:07

Très bien, merci pour tous ces détails.
Quand vous dites qu'il est bizarr, vous entendez quoi part là ? vieille copie, ou drapeau qui na pas servis au combat, de stock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drapeau Japonnais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Japonnais ww2   Drapeau Japonnais ww2 EmptyMar 17 Juil - 16:31

Salut,surement qu'IL n'A pas vu le combat,aucune écriture,aucune égratignure,je ne sais pas si cest moi mais le centre me parait tres blanc,peut-etre trop?

Dans un doute pareil je ne l'acheterait pas.



cdlt,


Diego
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drapeau Japonnais ww2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau Japonnais ww2   Drapeau Japonnais ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeau Japonnais ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabres Japonais
» Drapeau Japonnais ww2
» Faux casque japonnais ???
» Poignard de combat japonnais
» koshirae katana japonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: