le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 casque francais ww2 complet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kyllbailin1
Adjudant
Adjudant
kyllbailin1


Nombre de messages : 200
Localisation : macon
Date d'inscription : 09/05/2009

casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:38

bonjour
J'aurais aimé me porter aquereur de ce casque mais avant j'aurais voulue avoir votre avis svp.
bon ww2 ou pas. et a quel prix maximum svp.
merci d'avance
cdt
casque francais ww2 complet $(KGrHqR,!gwE91q!oP(gBPr2yhEVZ!~~60_12
casque francais ww2 complet $(KGrHqF,!isE-j60SbgHBPr2y2bwOw~~60_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: Re: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:34

Salut,
pour moi ce casque est post 40 typique libé et après
ludo
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: Re: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:40

Moi je l'aurais dit bon 39-40 avec sa coiffe en cuir mais je ne suis pas un pro de ce modèle

Dornegat va surement nous détailler ce qui le classe en libération voire après guerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: Re: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:06

Salut
si les coiffes cuir glacées noires sont typiques des 26 d'avant 40 elles ont perdurées après guerre on les rencontre également avec des coiffes marron (cuir) et toile cirée ou encore tout autre modèle plus ou moins exotique je me fie à la couleur qui est pour moi typique des production post 40, le marquage fabricant assortit quelquefois d'une date à l'intérieur permettrait de trancher mais je suis quasi certain, rondache ou attribut 15 ne permettent pas de trancher également j'ai eu un 26 artillerie 15 dont la coiffe était en toile cirée marron typique d'un montage armée de libé
ludo
Revenir en haut Aller en bas
thebosstheo
Général de Division
Général de Division
thebosstheo


Nombre de messages : 1325
Age : 27
Localisation : Nord
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 24/09/2010

casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: Re: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:11

Pour mo c est un remontage fait à partir d une coque dp à vu de l emboutissage de la coque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: Re: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:19

thebosstheo a écrit:
Pour mo c est un remontage fait à partir d une coque dp à vu de l emboutissage de la coque
c'est possible également
pour moi coiffe (à l'exception du lacet) et jugulaire m'ont l'air réglot pour du 40 la rondache sous réserve mais il est évident en effet qu'il s'agit d'un remontage quant à la coque j'en ai croisé de tels modèles et surtout de cette couleur sur de bons casques armée de libé
ludo
Revenir en haut Aller en bas
thebosstheo
Général de Division
Général de Division
thebosstheo


Nombre de messages : 1325
Age : 27
Localisation : Nord
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 24/09/2010

casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: Re: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:26

Les rivets de cimiers sons aussi différent de ceux de l'infanterie
La rondache me plaît bien la jug et l intérieur aussi
Le lacet est réglons pour moi
Revenir en haut Aller en bas
roro62330
Indésirable
Indésirable



Nombre de messages : 144
Age : 27
Date d'inscription : 11/04/2012

casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: Re: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:27

Cela reste une belle piece pour un mannequin... Smile On les trouves au alentours de 60 , 80 , 100 €


Cldt
Revenir en haut Aller en bas
thebosstheo
Général de Division
Général de Division
thebosstheo


Nombre de messages : 1325
Age : 27
Localisation : Nord
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 24/09/2010

casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: Re: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:32

roro62330 a écrit:
Cela reste une belle piece pour un mannequin... Smile On les trouves au alentours de 60 , 80 , 100 €


Cldt

Ou la la si tu achète un comme ça à 80 euros tu te fait baisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: Re: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:32

re
en matière de rivets on voit de tout plat ou arrondis suivant les fabricants j'ai même vu des cimiers montés à l'envers quant au lacet je maintient pour moi c'est pas réglo
ludo
Revenir en haut Aller en bas
thebosstheo
Général de Division
Général de Division
thebosstheo


Nombre de messages : 1325
Age : 27
Localisation : Nord
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 24/09/2010

casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: Re: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:37

Des cimiers monte à l envers je n y croit pas top car le cimiers à une forme spécifique
La casque porté à l envers ok mais cimier à l envers non
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: Re: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:38

Bonsoir mon avis c'est une fabrication après guerre , la couleur tire sur le vert sapin .Après la jugulaire n'a pas un bouton en laiton comme les bons de guerres .Pour la coiffe je ne serais dire peut-être c'est une après guerre cirée en noir ?J'en ai possédé un identique sauf la coife était de couleur brune .
Revenir en haut Aller en bas
thebosstheo
Général de Division
Général de Division
thebosstheo


Nombre de messages : 1325
Age : 27
Localisation : Nord
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 24/09/2010

casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: Re: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:40

M.byzarre a écrit:
Bonsoir mon avis c'est une fabrication après guerre , la couleur tire sur le vert sapin .Après la jugulaire n'a pas un bouton en laiton comme les bons de guerres .Pour la coiffe je ne serais dire peut-être c'est une après guerre cirée en noir ?J'en ai possédé un identique sauf la coife était de couleur brune .

La jug est bonne elle est à Rivet démontable il y en a aussi eu à agraphie ( rare et fragile) et à écrou
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: Re: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:46

remontage peut être mais à mon sens ce n'est pas génant tant que c'est cohérent (les remontages se faisaient à l'époque - usure, déchirure...)

Quant au prix 60 au très grand max (casque non rare, peu glorieux, en usage très peu de temps avant la débacle....).

Il faut rester dans le raisonnable au niveau prix sinon dans 6 mois c'est l'ISF !!!!
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: Re: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:48

thebosstheo a écrit:
M.byzarre a écrit:
Bonsoir mon avis c'est une fabrication après guerre , la couleur tire sur le vert sapin .Après la jugulaire n'a pas un bouton en laiton comme les bons de guerres .Pour la coiffe je ne serais dire peut-être c'est une après guerre cirée en noir ?J'en ai possédé un identique sauf la coife était de couleur brune .

La jug est bonne elle est à Rivet démontable il y en a aussi eu à agraphie ( rare et fragile) et à écrou


J'avais lu quelque part (mais ou ?) que les jugulaires à rivet alu était des fabrications après 1944
Revenir en haut Aller en bas
thebosstheo
Général de Division
Général de Division
thebosstheo


Nombre de messages : 1325
Age : 27
Localisation : Nord
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 24/09/2010

casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: Re: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:48

Et pour moi peinture post war j en ai acheté deux comme ca il y a un certain temps ils étaient en caisse et reconditioné
Revenir en haut Aller en bas
thebosstheo
Général de Division
Général de Division
thebosstheo


Nombre de messages : 1325
Age : 27
Localisation : Nord
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 24/09/2010

casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: Re: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:51

M.byzarre a écrit:
thebosstheo a écrit:
M.byzarre a écrit:
Bonsoir mon avis c'est une fabrication après guerre , la couleur tire sur le vert sapin .Après la jugulaire n'a pas un bouton en laiton comme les bons de guerres .Pour la coiffe je ne serais dire peut-être c'est une après guerre cirée en noir ?J'en ai possédé un identique sauf la coife était de couleur brune .

La jug est bonne elle est à Rivet démontable il y en a aussi eu à agraphie ( rare et fragile) et à écrou


J'avais lu quelque part (mais ou ?) que les jugulaires à rivet alu était des fabrications après 1944

Je ne savais pas qu il y avais des rivets alu confused
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: Re: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:51

Casque sympa si on veut faire un garde mobile en 61 à Alger ou même avant durant le conflit Persos je ne mettrais pas plus de 40 euros (encore une fois avis persos !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: Re: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:55

en tout cas une chose est sure c'est qu'il y a unanimité pour dire que ce casque n'est pas bon 40 Laughing
ludo
Revenir en haut Aller en bas
kyllbailin1
Adjudant
Adjudant
kyllbailin1


Nombre de messages : 200
Localisation : macon
Date d'inscription : 09/05/2009

casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: Re: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet EmptyMar 10 Juil 2012 - 2:07

je ne penssais pas avoir autant d 'avis^^ en tout cas pas mal d infos interessantes pour l 'avenir .
merci a vous je pense passer la main ce casque etait a 60€ sur ebay vendu comme bon ww2
bonne soiree a vous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque francais ww2 complet Empty
MessageSujet: Re: casque francais ww2 complet   casque francais ww2 complet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque francais ww2 complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: