le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Plaque d'un soldat de la grande guerre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Plaque d'un soldat de la grande guerre Empty
MessageSujet: Plaque d'un soldat de la grande guerre   Plaque d'un soldat de la grande guerre EmptySam 7 Juil 2012 - 17:43

Pour rester dans le sujet précédent...J'ai pas nettoyé avec le coca, mais avec vinaigre, eau très chaude et sel. C'est génial pour le laiton.

J'ai acheté une plaque commémorative très oxidée d'un soldat de la grande guerre. Plaque imparfaite pour mon casque imparfait. Mais j'aime bien cette plaque chargée d'histoire.

Un premier lavage l'eau savonneuse et brosse à dents pour enlever la crasse, l'oxidation de 100 ans, incluant la paille! La crasse est partie mais pas l'oxidation. La pièce était tellement oxidée que j'avais peine à lire les inscriptions.

Un trempage dans le vinaigre, eau très chaude et sel pendant 20 minutes. Au début je pensais que ça marchait pas, mais en manipulant la plaque l'oxidation s'enlevait en fine poudre seulement en essuyant la pièce et sans effort. Ensuite un bain dans l'eau savonneuse.
Plaque d'un soldat de la grande guerre Img_3924

La pìece retrouve son aspect d'origine mais était terne. N'ayant pas de produit de polissage "miroir" j'ai utilisé le kit de polissage Dremel pour lui redonner un certain lustre. (j'ai fait un essai à l'arrière de la plaque avant de m'attaquer à l'avant). Je n'ai pas enlever l'oxidation plus incrustée car j'avais des craintes d'altérer la plaque.

Et la voilà sur mon casque avec des attaches de décos de Noel. rendeer . J'ai décidé de ne pas reveter parceque l'ajustement est impossible avec les trous de la plaque car la visière et la plaque sont déformées de différente façon.
Plaque d'un soldat de la grande guerre Img_4010

Je crois que le dessin de la plaque sont des feuilles de laurier, ces mêmes feuilles que vous retrouvez sur la légion d'honneur et les ajouts à la croix de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
jejeww2
Maréchal
Maréchal
jejeww2


Nombre de messages : 2159
Age : 25
Localisation : normandie
Thème de collection : detection et militaria
Date d'inscription : 08/02/2012

Plaque d'un soldat de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'un soldat de la grande guerre   Plaque d'un soldat de la grande guerre EmptySam 7 Juil 2012 - 17:45

très belle restaurations bravo Plaque d'un soldat de la grande guerre 261606
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

Plaque d'un soldat de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'un soldat de la grande guerre   Plaque d'un soldat de la grande guerre EmptySam 7 Juil 2012 - 17:51

on peut dire que ta plaque de casque revient de loin!! tu l'as bien rattrapé.
rajoutte un peu de w40 çà empechera l'oxydation de revenir et le coté terne sera atténué.
ndlorette
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43955
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Plaque d'un soldat de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'un soldat de la grande guerre   Plaque d'un soldat de la grande guerre EmptySam 7 Juil 2012 - 17:54

Bonjour,
en effet, le vinaigre salé est super pour désoxyder le laiton.
La patine incrustée dans les creux lui donne une très belle allure.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Plaque d'un soldat de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'un soldat de la grande guerre   Plaque d'un soldat de la grande guerre EmptyDim 8 Juil 2012 - 3:03

Merci pour les commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque d'un soldat de la grande guerre Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'un soldat de la grande guerre   Plaque d'un soldat de la grande guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque d'un soldat de la grande guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque soldat de la Grande Guerre 1914-1918 + crochet bottines - Art de tranchée
» Un Mod 15 d'artilleur nominatif. Soldat de la grande guerre.
» Comment retrouver un soldat britannique de la Grande Guerre?
» Casque modele du 14 ou de 26 avec plaque grande guerre
» La plaquette souvenir du casque Adrian "Soldat de la Grande Guerre 1914-1918"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: