le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Tente 2 places beige sable 1991

Aller en bas 
+3
Dragon
ATROPINE
nico62fr
7 participants
AuteurMessage
nico62fr
Aspirant
Aspirant
nico62fr


Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : 62
Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91
Date d'inscription : 15/06/2012

Tente 2 places beige sable 1991 Empty
MessageSujet: Tente 2 places beige sable 1991   Tente 2 places beige sable 1991 EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:41

Bonsoir

j'ai acheté en surplus cette tente 2 places, bien datée 1991, qui me sera fort utile pour les camps scouts (et pour ma collection !)

La couleur sable tire un peu sur le rosé.

Tente 2 places beige sable 1991 Tente_10

Tente 2 places beige sable 1991 Tente_11

Tente 2 places beige sable 1991 Tente_12

Tente 2 places beige sable 1991 Tente_13
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Tente 2 places beige sable 1991 Empty
MessageSujet: Re: Tente 2 places beige sable 1991   Tente 2 places beige sable 1991 EmptyMar 3 Juil 2012 - 1:06

Je ne pourrais t'affirmer scratch que c'est bien le même modéle que nous avions là bas, en tout cas j'espére pas pour toi(quoi que sur le territoire Français cela ne devrait poser de réels problémes)
En tout cas cela y ressemble, malgré qu'elles étaient usées(en bien moins bon état Tente 2 places beige sable 1991 240856 au départ de FRANCE que la tienne) les seuls souvenirs que j'ai de cette Evil or Very Mad P....n de tente de M...e c'est que la nuit elle ne protégeait absolument pas du froid et qu'en journée c'était une vraie étuve Tente 2 places beige sable 1991 674759 . Normal car tout synthétique et non prévue Tente 2 places beige sable 1991 772301 pour les théatres Desertiques, en fait c'est une tente faite pour les régions subtropicales tempérées type Centrafique et Afrique de l'Ouest Tente 2 places beige sable 1991 675247885 , mais bon...L'Etat Français à toujours fait des économies(mieux vaut payer les jours de congés des Profs pour éviter des gréves et manifs Tente 2 places beige sable 1991 566753 ), Ministres comme Députés Sleep , quelles que soient l'époque et cela est toujours d'actualité, se foutent royalement Tente 2 places beige sable 1991 538599 de la santé des soldats français qu'ils envoient en Opex et encore plus de leur confort et de leur sécurité)
Certains soldats de la Div.DAGUET ont d'ailleurs faient des "coups de chaleurs" pale dans ce truc.(Le probléme était pourtant connu du Serv.de Santé car même Pb rencontré lors des premiéres interventions TACAUD au Tchad pour ceux stationnés en plein désert).
Pour info : le rideau moustiquaire d'entrée est là "pour faire bien", outre-mer il n'empéche pas les moustiques de venir te Evil or Very Mad bercer
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/01/2009

Tente 2 places beige sable 1991 Empty
MessageSujet: Re: Tente 2 places beige sable 1991   Tente 2 places beige sable 1991 EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:55

Par bonheur, la mienne est restée dans son sac du départ de France jusqu'au retour en France ! C'est bien trop risqué de dormir là dedans dans le désert. Je n'avais pas envie d'être comme un poisson en papillote Tente 2 places beige sable 1991 330176 le jour ou comme un congelé (en deux mots celà marche aussi) la nuit Tente 2 places beige sable 1991 403975
Revenir en haut Aller en bas
VIRUS
Caporal
Caporal
VIRUS


Nombre de messages : 82
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/07/2008

Tente 2 places beige sable 1991 Empty
MessageSujet: Re: Tente 2 places beige sable 1991   Tente 2 places beige sable 1991 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:43

j' ai la même daté de 1986 ou 1989 je sais
j'irais vérifier
en tout cas belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
nico62fr
Aspirant
Aspirant
nico62fr


Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : 62
Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91
Date d'inscription : 15/06/2012

Tente 2 places beige sable 1991 Empty
MessageSujet: Re: Tente 2 places beige sable 1991   Tente 2 places beige sable 1991 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:35

Je reviens sur la qualité du produit, c'est vrai que c'est de la toile synthétique fort fine (rien à voir avec la grosse toile de coton de nos vieilles tentes scoutes). Avantage : légèreté. Inconvénient : il y fait clair comme en plein jour, je pense que le réveil sera matinal !
Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1047
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

Tente 2 places beige sable 1991 Empty
MessageSujet: Re: Tente 2 places beige sable 1991   Tente 2 places beige sable 1991 EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:41

meme constat que mes deux camarades d armes, tente non faite pour ce theatre d operation, chaleur et froid,et moustiquaire pas vraiment efficace
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 92
Localisation : Hautmont(Nord)
Date d'inscription : 28/11/2008

Tente 2 places beige sable 1991 Empty
MessageSujet: Re: Tente 2 places beige sable 1991   Tente 2 places beige sable 1991 EmptySam 7 Juil 2012 - 10:25

Salut,

Sympa et pas super facile à dénicher.

Le pire c'est que dans les BO elle est décrite comme tente destinée aux théâtres d'opérations outre-mer et désertiques...


Faut pas demander si ça avait pas été prévu pour!!!! Very Happy


J'ai personnellement connu lors de mes jours de terrain à maistrance la tente "commando" 2 places.


Tout aussi merdique,on se pèle les miches la nuit et on crame le jour...

Sans compter qu'un grand bordel d'1m90 et 102 kilos(c'était à l'époque des 10 heures de sport par semaine.... Sad ) comme moi c'est pas évident de se retrouver là-dedans même si ton pote de section prends 2 fois moins de place car il fait 50 kilos tout mouillé avec treillis rangers et sac sur le dos pour 1m70...

Parlons aussi du magnifique sac de couchage sarcophage soit disant prévu jusque -20° et dans lequel tu te pèle les miches même si les températures sont positives.

Sans oublier l'odeur de bouc qui s'en échappe avec la terre et l'herbe collés au fond car le mec d'avant l'a pas nettoyé,et que le fourrier non plus car il fait pas dans l'assistanat social.

"Vous êtes que des putains d'élèves officier marinier et vous avez que ça à branler de nettoyer vos sacs,alors moi j'suis pas le samu social j'en ai rien à foutre si tu passes après un cassos",voilà la réponse donnée quand j'ai osé signaler que mon sac était poisseu.

Au final 3 ans après j'en rigole c'est des petits détails qui font chier sur le moment mais avec le temps ça fait des bons souvenirs comiques Smile


@+
Revenir en haut Aller en bas
dragon4
Caporal
Caporal
dragon4


Nombre de messages : 63
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/08/2012

Tente 2 places beige sable 1991 Empty
MessageSujet: Re: Tente 2 places beige sable 1991   Tente 2 places beige sable 1991 EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:07

Bonsoir messieurs
Je crois bien reconnaitre cette put... de tente de merd.. et comme je disais à mon binome < dans la tente les secondes sont longues>. Nous étions deux à dormir dans se modéle enfin les premières semaines nous étions dans des trous de combats. Chaud le jour froid la nuit une vrai tente militaire, mais moins inconfortable que celle que j'avais pendant mes classes, celles coupé en deux avec les boutons sans sol avec les piquets en bois......
Grouick
Revenir en haut Aller en bas
nico62fr
Aspirant
Aspirant
nico62fr


Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : 62
Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91
Date d'inscription : 15/06/2012

Tente 2 places beige sable 1991 Empty
MessageSujet: Re: Tente 2 places beige sable 1991   Tente 2 places beige sable 1991 EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:09

Salut

je vous comprends ! Je m'en suis servi cet été en camp scout, sous un climat tempéré, et dès qu'il y avait un peu de soleil, j'avais bien chaud le soir. Et l'humidité qu'il y a à l'intérieur quand on respire... Dès qu'on touche la toile (du nylon) c'est trempé. Je dois reconnaître que j'ai été très déçu, les tentes décath sont bien plus confortables... Le nylon est très clair, dès qu'il fait jour on voit presqu'à travers.

Alors sous le climat du désert, ça devait être infernal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tente 2 places beige sable 1991 Empty
MessageSujet: Re: Tente 2 places beige sable 1991   Tente 2 places beige sable 1991 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente 2 places beige sable 1991
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tente ou demi tente militaire
» Bouton état major des places.
» corps d'état major des places
» bati 2 places selle dromadaire
» Tenue Air beige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Golfe-
Sauter vers: