le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lebleuet
Caporal
Caporal
lebleuet


Nombre de messages : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2007

Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande Empty
MessageSujet: Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande   Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:48

Bonjour à tous,

J'ai rentré dernièrement deux pièces qui ne sont pas dans mon thème:
Comme vou pouvez l'appercevoir sur la photo:
Un drapeau Francais 2eme Gm comportant la croix de Lorraine (sortie de broc)
Ainsi que (non visible car plié) une affiche de propagande allemande concernant la liberation du DUCE par les para SS.

(dsl pour les photos elles sont faite dans mon coffre suite à ma rentré de broc)

J'aurais voulu une petite estim' pour un eventuel echange contre du 1ere GM (en priorité sur ce forum)

Very Happy

Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande Dsc01013

Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande Dsc01014

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 01/03/2009

Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande Empty
MessageSujet: Re: Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande   Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:57

Bonjour pour le drapeau je ne serais dire beaucoup il doit surement dater de la fin de la guerre et brandit à la victoire Et pour le tract (qui doit pas être courant) faudrait que tu fasses une photo de ce qui a décrit dessus pour que les autres puissent d'aider dans ton estimation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2518
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande Empty
MessageSujet: Re: Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande   Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:12

Pour le drapeau faut faire attention car beaucoup de bidouille existe!
Donc une photo des couture de la croix serait pas mal, sauf si tu es sûr de l'origine Smile
Concernant l'affiche il faudrait une photo car impossible de dire si déjà original ou non Wink
Eagle
Revenir en haut Aller en bas
21$
Lieutenant
Lieutenant
21$


Nombre de messages : 526
Age : 26
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/06/2012

Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande Empty
MessageSujet: Re: Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande   Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:22

Pour le drapeau, il me semble trop éclatant au niveau des couleurs; j'en possède un, familial, et les couleurs (teinture) ont presque disparues avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande Empty
MessageSujet: Re: Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande   Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:36

lebleuet a écrit:
la liberation du DUCE par les para SS.

Attention, ce ne sont pas des para SS qui ont libéré Benito, il y avait des fallschirmjäger (para) et un commando de SS, tu confonds peut-être avec l'opération de capture de Tito, où là des para SS ont été engagés, plus précisement le SS-Fallschirmjäger-Bataillon 500. Petite précision historique. Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande 30243
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 01/03/2009

Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande Empty
MessageSujet: Re: Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande   Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:43

21$ a écrit:
Pour le drapeau, il me semble trop éclatant au niveau des couleurs; j'en possède un, familial, et les couleurs (teinture) ont presque disparues avec le temps Wink

ça dépend aussi ou il a été stocké et combien de fois il a été exposé au soleil Car moi même j'en possède un mais grosse érreur je l'ai exposé trop prêt de la fenetre est le rouge a bien déteint Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande 74919
Revenir en haut Aller en bas
lebleuet
Caporal
Caporal
lebleuet


Nombre de messages : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2007

Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande Empty
MessageSujet: Re: Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande   Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:01

Merci pour ces premiers apports, pour le drapeau très peu de doutes sur son originalité vu l'odeur les coutures et la provenance, en plus entre nous, le prix été celui de broc rien d'éffarent. De plus le bon état d'un tissu dépend de la façon dont il fut concervé. Je ferai des gros plan des coutures quand je rentre à la maison. Concernant l'affiche, c'est sur qu'elle concerne la libération du DUCE par les allemand il n'y a aucuns doutes, pareil je ferai des photos en rentrant.. Bien sur ces pièces seront en priorité à l'échange sur Pm...
Revenir en haut Aller en bas
lebleuet
Caporal
Caporal
lebleuet


Nombre de messages : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2007

Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande Empty
MessageSujet: Re: Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande   Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande EmptyLun 2 Juil 2012 - 1:38

21$ sans vouloir t'offusquer, hormis le tiens, combien de drapeau de ce genre te sont passé entre les mains?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande Empty
MessageSujet: Re: Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande   Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeau à la croix de lorraine et affiche de propagande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affiche propagande de France 1940
» Affiche de propagande.
» Contexte historique?Socle de statut, graffiti: croix celtique= croix de Lorraine
» affiche de propagande allemande
» Affiche Propagande Emprunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: