le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
| | Casquette d'officier de la Volkspolizei | |
| | Auteur | Message |
---|
nasobema Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : Sud-est Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Casquette d'officier de la Volkspolizei Ven 29 Juin 2012 - 11:52 | |
| Bonjour Après avoir vécu plusieurs années en Allemagne, il faut que je soit revenu en France pour acquérir ce type de coiffure (de la tristement célèbre Volkspolizei ) ! Intérieur de la coiffe Marquage sous la visière Bonne journée |
| | | rock of the marne Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Franche-comté Thème de collection : US et français Algérie Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Casquette d'officier de la Volkspolizei Ven 29 Juin 2012 - 23:08 | |
| Savez vous quel est environ son prix car un amis me propose la même. Merci d'avance . Rock .of |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette d'officier de la Volkspolizei Sam 30 Juin 2012 - 8:04 | |
| Je ne sais pas ce que ça peut valoir maintenant, mais, en 1992, donc très peu de temps après la réunification de l'Allemagne, pour des raisons professionnelles, j'ai suivi une série de séminaires à FULDA, une petite ville de l'Ex-Allemagne de l'Est.
J'ai eu l'occasion de visiter un centre de l'ex-Volkspolizei. Il y avait des locaux pleins de pièces d'uniforme devenus obsolètes.
Cette ancienne Unité de la VP avait été dissoute. Elle comptait 550 Vopo's à l'époque communiste pour une population de +/- 35.000 habitants. Une sélection très sévère avait été opérée et seulement une trentaine des anciens Vopo's avaient été repris dans la nouvelle structure, encadrés par des Policiers de la Bundespolizei.
Nous, les visiteurs de "l'Ouest", pouvions nous servir dans ces masses énormes de pièces d'uniforme. Personnellement j'étais revenu avec des ceinturons, des casquettes, des casques de motocyclistes, des insignes et toute sorte de babioles.
Comme ce n'était pas dans mes thèmes du moment, petit à petit tout a été distribué ou échangé.
Mais quel plaisir cela avait été de pouvoir se servir, . . . !
Tapirm72
|
| | | nasobema Soldat
| Sujet: Re: Casquette d'officier de la Volkspolizei Sam 30 Juin 2012 - 10:23 | |
| Pour info, je l'ai eu pour 15 €. Elle a été portée mais elle est en excellent état. |
| | | rock of the marne Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Franche-comté Thème de collection : US et français Algérie Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Casquette d'officier de la Volkspolizei Sam 30 Juin 2012 - 11:15 | |
| Merci , en tout cas elle est très belle et en très bon état
|
| | | nasobema Soldat
| Sujet: Re: Casquette d'officier de la Volkspolizei Sam 30 Juin 2012 - 18:13 | |
| Merci. Les seuls objets que j'avais ramené d'Allemagne : un casque de la DDR modèle 56 et une casque US. A l'époque je ne collectionnais pas le militaria. On ne remonte pas le temps ! Tant pis !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette d'officier de la Volkspolizei | |
| |
| | | | Casquette d'officier de la Volkspolizei | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|