le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nouveau mannequin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lefaucheux
Major
Major
lefaucheux


Nombre de messages : 247
Age : 29
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/08/2010

nouveau mannequin Empty
MessageSujet: nouveau mannequin   nouveau mannequin EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:48

bonjours,

voila mon nouveau mannequin sur la guerre d'algérie un peu trop charger je vous en pensé quoi? nouveau mannequin 303179

nouveau mannequin 20120613

nouveau mannequin 20120612

nouveau mannequin 20120610




cdlt,

jonathan. nouveau mannequin 633996
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau mannequin Empty
MessageSujet: Re: nouveau mannequin   nouveau mannequin EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:56

Bien. Juste la casquette que je trouve bizarre sur une tenue tta
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

nouveau mannequin Empty
MessageSujet: Re: nouveau mannequin   nouveau mannequin EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:58

Bonjour,
trop chargé pas forcément, mais les jumelles sont portées généralement par un sous-officier, qui serait alors armé d'un PM et des cartouchières correspondantes, et serait doté d'une pince coupante à la place de la pelle.

Fusil et pelle sont compatibles pour un homme du rang, mais dans ce cas les jumelles sont de trop.

Sinon les crochets de brelage sont mis à l'envers: le bouton doit être à l'extérieur.
Comme ça c'était bon pour un 14/18 seulement.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1999
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

nouveau mannequin Empty
MessageSujet: Re: nouveau mannequin   nouveau mannequin EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:05

Bonjour,
Si vous représentez un mannequin d'un soldat (j'imagine commando de chasse avec le mix bariolage/kaki ?) en mission pour une longue période, alors il n'est pas forcément suréquipé.
Pourtant on voit souvent la présence de jumelles sans forcément l'étui, à la place de l'étui pourquoi pas une deuxième gourde. Et puis la pelle n'était pas souvent porté au ceinturon (plutot dans la musette ou le sac).
Voila sinon beau mannequin avec du beau matériel ! J'aime bien Smile
Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau mannequin Empty
MessageSujet: Re: nouveau mannequin   nouveau mannequin EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:25

Bonsoir,

Personnellement je trouves que celà donne une bonne tenue de chasseur à pied notamment du 4ème BCP, comme on peut voir sur ces photos le port du filet individuel TAP et de la casquette Bigeard avec un treillis TTA vert était courant dans cette unité :

nouveau mannequin Force-10
nouveau mannequin Photo-14
nouveau mannequin Photo145

En revanche le port de la musette TTA mle 51 n'est pas du tout représentatif, on peut le voir sur certaines unités mais très rarement. Idem pour la pelle, personnellement je n'en ai jamais vu portées sur les photos d'époque, c'est dire comme elle devait être peut utilisée.

Je verrais plutôt un sac à dos Bergam mle 51 sur le dos du mannequin, et aussi je penses que tu devrais lui enlever le brelage.

Ta housse de gourde me semble être post 62.

Les jumelles, pourquoi pas ? Mais tu devrais lui mettre une pucelle indiquant son grade, ou des passants d'épaulette.

Voilà mes avis !

Cordialement,

Cdo Cbra
Revenir en haut Aller en bas
nico62fr
Aspirant
Aspirant
nico62fr


Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : 62
Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91
Date d'inscription : 15/06/2012

nouveau mannequin Empty
MessageSujet: Re: nouveau mannequin   nouveau mannequin EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:01

Salut pas mal. En effet, allège le un peu, et pouquoi pas lui mettre un broussard en lieu et place de la "Bigeard" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau mannequin Empty
MessageSujet: Re: nouveau mannequin   nouveau mannequin EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:04

J'ai oublié d'ajouter cette photo qui illustre bien le port de la casquette Bigeard et du filet individuel TAP avec la tenue TTA 47 verte par les chasseurs à pied :

nouveau mannequin 97318710
Revenir en haut Aller en bas
lefaucheux
Major
Major
lefaucheux


Nombre de messages : 247
Age : 29
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/08/2010

nouveau mannequin Empty
MessageSujet: Re: nouveau mannequin   nouveau mannequin EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:31

merci beaucoup pour vos réponses je vais le modifier dans l'aprem et je vais posté de nouvelles photos! Very Happy

merci a vous tous,

cdlt,

jonathan.

Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

nouveau mannequin Empty
MessageSujet: Re: nouveau mannequin   nouveau mannequin EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:02

Wink Super tes photos Cdo Cbra !
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
Invité
Invité




nouveau mannequin Empty
MessageSujet: Re: nouveau mannequin   nouveau mannequin EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:42

@lefaucheux : avec plaisir !

@armachoc : merci à toi ^^ A une époque (et je continu tant que je peux) j'ai enregistré une tonne de photo trouvées sur le net avec leurs sources entre histoire de pouvoir les retrouver et dire de quoi il s'agit, mais il y en a certaines que je ne saurais décrire ..
Revenir en haut Aller en bas
nico62fr
Aspirant
Aspirant
nico62fr


Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : 62
Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91
Date d'inscription : 15/06/2012

nouveau mannequin Empty
MessageSujet: Re: nouveau mannequin   nouveau mannequin EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:53

Commando Cobra a écrit:

@armachoc : merci à toi ^^ A une époque (et je continu tant que je peux) j'ai enregistré une tonne de photo trouvées sur le net avec leurs sources entre histoire de pouvoir les retrouver et dire de quoi il s'agit, mais il y en a certaines que je ne saurais décrire ..

Salut

tu as bien raison de te constituer une doc comme ça. Internet fait gagner un temps fou (je vois la différence entre maintenant et les années '80/90 où tout se fait par courrier, téléphone, et bourses aux armes !).
Le tout c'est de bien classer les photos par thème, avec des mots clefs pour bien les retrouver quand tu feras des recherches, mais ce genre de boulot est passionnant également, presque autant que de chercher les pièces réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau mannequin Empty
MessageSujet: Re: nouveau mannequin   nouveau mannequin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau mannequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau mannequin
» mannequins US
» Nouveau mannequin => besoin d'aide [US]
» Nouveau mannequin pour nouvelle conférence !
» Du nouveau pour le mannequin et vitrine (page9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Mannequins, Bustes, Natures mortes-
Sauter vers: