| | Réparer un mécanisme de détente de révolver et deux ressorts. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur

Nombre de messages : 41108 Age : 66 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
 | Sujet: Réparer un mécanisme de détente de révolver et deux ressorts. Dim 3 Juin 2012 - 17:03 | |
| Bonjour, mon petit révolver belge a son mécanisme de détente qui est cassé, et le morceau manque. Voilà la chose:  Dessiné en noir: cette pièce. Dessiné en rouge: la partie manquante et la cote à respecter. Trouver un bout de métal de même épaisseur et dessiner la partie manquante. Ne pas oublier d'ajouter le petit encastrement de renfort:  Commencer à percer le trou au bon diamètre tant qu'on a de la prise:  Profiter de cette prise pour ébaucher à la scie et à la lime:   Maintenant que l'ébauche est faite, on peut séparer la pièce:  Mettre les deux pièces (cassée et refaite) à leur place et tracer la découpe sur la pièce cassée:  Amputer la partie malade puis creuser l'encastrement:  Ca commence à ressembler à quelque chose. Il reste à fignoler l'assemblage à la lime de bijoutier:  Voilà qui est fait:  Vérifier la cote précédemment relevée et terminer l'ajustement:  Couler de l'étain sur les 4 faces du raccord pour que ce soit solide:  Une hausse de Lebel ou de Gew. 98 est assemblée à l'étain, donc c'est solide! Dresser les 4 côtés pour que la pièce rentre dans la carcasse sans frotter:  Voilà qui est fait. Le plus long reste à faire: ajuster la pièce réparée pour que le fonctionnement soit parfait, notamment en double action. Maintenant le ressort de détente qui était absent. Je choisis un ressort qui peut convenir et je le retaille aux bonnes dimensions:   Encore un peu d'ajustage à la Dremel et à la lime et c'est tout bon. Pour finir il manquait aussi le ressort-frein de barillet:  Ce ressort ne sert qu'à empècher le barillet de tourner avec son inertie lors de l'armement du chien. Sinon il pourrait dépasser l'alignement du canon. Je le taille dans un ressort de réveil ou de jouet mécanique:  J'écarte légèrement son logement à l'aide d'une lame de couteau:  Il ne reste qu'à positionner le nouveau ressort, à le sertir dans son logement et à tout remonter.  Temps passé pour ces 3 opérations: 3 heures. Il est bon d'avoir soit les pièces cassées complètes, soit un autre révolver pour les copier et comprendre le fonctionnement. Cordialement, CG |
|  | | jlr7892 Aspirant

Nombre de messages : 338 Age : 70 Localisation : 92 Thème de collection : Sabres et épées européennes Date d'inscription : 08/08/2011
 | Sujet: Re: Réparer un mécanisme de détente de révolver et deux ressorts. Dim 3 Juin 2012 - 17:36 | |
| Comme toujours, une bonne approche didactique de la réparation Merci pour la transmission de ce savoir faire Cordialement |
|  | | Crevette Administrateur

Nombre de messages : 41108 Age : 66 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
 | Sujet: Re: Réparer un mécanisme de détente de révolver et deux ressorts. Dim 3 Juin 2012 - 18:59 | |
| Les deux Guardian maintenant en état de marche, un 9mm et un 7mm:  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Réparer un mécanisme de détente de révolver et deux ressorts.  | |
| |
|  | | | Réparer un mécanisme de détente de révolver et deux ressorts. | |
|