le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ennemis et frères : Du Jour J à aujourd'hui, au-delà de la guerre de J-C Stasi

Aller en bas 
AuteurMessage
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Ennemis et frères : Du Jour J à aujourd'hui, au-delà de la guerre de J-C Stasi Empty
MessageSujet: Ennemis et frères : Du Jour J à aujourd'hui, au-delà de la guerre de J-C Stasi   Ennemis et frères : Du Jour J à aujourd'hui, au-delà de la guerre de J-C Stasi EmptySam 26 Mai 2012 - 23:09

Bonjour,

Je vous présentes un très bon livre, que j'ai acheté en Normandie et que j'ai fini de lire hier soir. Il s'agit de :

Ennemis et frères : Du Jour J à aujourd'hui, au-delà de la guerre par Jean-Charles Stasi

Ennemis et frères : Du Jour J à aujourd'hui, au-delà de la guerre de J-C Stasi 100_6214

Présentation du livre :
En juin 1944, Johannes Börner a 19 ans et Léon Gautier 21. Le premier, parachutiste dans l'armée allemande, a été " dressé " dans le culte du Führer ; le second, commando de la France Libre, élevé dans le souvenir glorieux des aînés de 14-18. Ces deux soldats d'élite vont participer à la Bataille de Normandie en première ligne, chacun convaincu de combattre pour la bonne cause. L'un connaîtra l'ivresse de la victoire, l'autre l'humiliation de la défaite et des camps de prisonniers. Soixante-sept ans après, ils vivent tous les deux au même endroit, Ouistreham, station balnéaire du Calvados où Léon Gautier a débarqué parmi les 177 Français du mythique Commando Kieffer. Johannes Bôrner, lui, a épousé une Normande et est devenu français en 1956. Aujourd'hui, ces deux ennemis d'hier sont animés par la même motivation : transmettre leur expérience aux jeunes générations pour que l'humanité ne connaisse plus jamais l'horreur de la Seconde guerre mondiale.

Biographie de l'auteur :
Né en 1961, Jean-Charles Stasi est journaliste de presse écrite depuis 1985. Il est l'auteur d'une dizaine de livres, dont L'Epopée du Normandie-Niémen (en collaboration avec Roland de la Poype), Prix Grand Témoin 2007, Grand prix de la Légion d'Honneur 2008.

Broché: 188 pages
Editeur : Apart Editions (15 juin 2011)
Collection : Histoire
Langue : Français
ISBN-10: 2360350498
ISBN-13: 978-2360350490

Petit plus de mon livre, j'ai rencontré l'auteur cet après-midi, au Mans, quelqu'un de très passionné, sympathique, et qui dois nous faire un nouveau livre sur la Normandie 1944 pour l'année prochaine, mais chut Very Happy

Ennemis et frères : Du Jour J à aujourd'hui, au-delà de la guerre de J-C Stasi 100_6215

Cordialement,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
 
Ennemis et frères : Du Jour J à aujourd'hui, au-delà de la guerre de J-C Stasi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film Guerre / fréres ennemis
» Frères ennemis
» Les frères ennemis
» frères ennemis hill 192 St lot
» les freres ennemis postez les votres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria et littérature-
Sauter vers: