le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10741
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Empty
MessageSujet: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier   IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier EmptyMer 23 Mai - 19:08

Bonjour tout le monde

Pour la prochaine vente groupée, je vais d'abord identifier le parcours précis de chaque soldat
ATTENTION, PAS DE RESERVATION par MP ou autre

Voici les photos des unités de quelques WP
Merci de me dire si vous en reconnaissez, et si oui, quel serait le parcours des soldats !

En vous remerciant

1-
IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Wp_rai12

Infanterie Regiment 2 avant le 3ème Reich, puis "Ersatz Kompanie für Motorisiert Schützen Einheiten (1ère Kp.)"
Rattaché au Kavallerie-Schützen Regiment 10 (St. Pölten), et donc à la 4.leichte Division, renommée 9ème Panzer-Division. Impossible de savoir si le soldat a été déchargé, ou a participé à la suite du parcours.


2-
IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Wp_rai13

Luft-Nachrichten-Ersatz-Abteilung
Remplacements dans les Transmissions de la Luftwaffe, postes divers dans le Reich.

3-
IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Wp_rai14

Re Inf. Rgt 2 avant le 3ème Reich, puis déclassement dans la Landschütz, parcours dans des unités de forteresse (Festungbataillon 641), postes en Norvège. Puis gardien dans bataillon de travail pour prisonniers du guerre


4-
IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Wp_rai15

Bataillon de ravitaillement (plus exactement transports/camions).
A fait partie de l'unité de remplacement de cette unité. Kraftfahr Ersatz Abteilung 17. A Enss (Autriche).

5-
IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Wp_rai16

Divers postes dans des unités de réserve en Autriche, toujours Wehrkreis XVII

6-
IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Wp_rai17

Nachrichten Ersatz Abteilung 17 : toujours dans le même Wehrkreis, bataillon de remplacement pour les transmissions.

7-
IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Wp_rai18

Combat pendant la Première guerre mondiale. Reprend du service pendant la 2ème, intéressante courte affectation à la Zerstörerschule Schleißheim (ZSch 1, I. Gruppe) de la luftwaffe, qui est devenue (après son autre affectation) I.Nachtjagdschule 1 (école de chasse de nuit.). Affectation ensuite à la FliegerAusbildung Regiment 13 (pour info, les FAR sont des écoles où l'on voit la théorie de l'arme aérienne : météo, aérodynamisme, etc...), à Pilsen. Impossible d'en savoir plus sans les autres pages.

8-
IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Wp_rai19

Ecoles de la Luftwaffe également. FliegerAusbildung Regiment 14, puis Flieger Technische Schule (dont à Jüterborg, où est la principale). Affectations ensuite dans plusieurs hopitaux : accident ???

9-
IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Wp_rai20

Affectations à la Flak pour commencer (Flak Rgt 5), puis en écoles de la luftwaffe : FAR 11 (ou 14), Flugzeugführerschule...Est tué le 20 Février 1941, vraisemblablement dans le crash de son avion...

10-
IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Wp_rai21

Affectations aux transmissions de la Luftwaffe, Luftwaffen Geraetelager,(magasin technique), Attaché au Luft. Kommando 4. ,puis affecte au I. bataillon du Luftwaffen Nachrichten Régiment 4, puis après attaché à l'État-Major Nachtfuehrer(chasse de nuit),Stab Nafu,
Pour la chasse de nuit : Bereichswerkstatt (atelier de réparation régionale).

11-
IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Wp_rai22

Affectations à la 717.Infanterie Division (Yougoslavie/Serbie...) puis à la 327.Infanterie Division (France/Côte Atlantique/Méditérannée), puis 376.Infanterie Division (combats dans le Süd de l'Ukraine en 43.) Gros parcours

12-
IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Wp_rai23
La dernière entrée suggère une participation à la Bataille des Ardennes
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/VolksArtKorps/VolksArtKorps408.htm

Un parcours à détailler (plus d'infos sur la page des campagnes...Artillerie Rgt 109 : Pologne,... Unité de remplacement du ArtRgt109 (protectorat de Bohème Moravie).
Participation probable à la bataille des Ardennes. Il faudrait voir les autres pages (formations ET campagnes.)

13-
IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Wp_rai24

13° Bataillon de remplacement du Grenadier-Regiment 462. Basé toujours à Hollabrunn, Wehrkreis XVII.
Change beaucoup de nom, mais pas de place. Soldat déchargé en 1944.

14-
IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Wp_rai25
Combats à l'Esst, avec la 7e SS
http://www.znaci.net/00001/200_19.pdf

Intéressante affectation de 2 ans au Festung-Infanterie Battaillon : Surveillance de l'île de Naxos, en Grèce occupée, et participation quasi certaine aux combats de 1944, menés par des commandos anglais et les résistants locaux qui ont chassé la garnison de l'île...L'unité combat ensuite en Grèce et dans les Balkans, avec la 117. Jäger Division. Voir le calendrier des campagnes !

15-
IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Wp_rai26
Front de l'Est et Balkans
http://www.ww2.dk/ground/ln/ln42.html

16-
IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Wp_rai27

Pionnier, puis rattaché au 557. Infanterie-Regiment.
Soldat tué en Russie en Avril 1944, groupe d'Armée centre, à Juchnow. (331. Infanterie Division.)

17-
IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Wp_rai28

Remplacements d'artillerie (réservoir de batteries pour certains régiments). Envoyé au Front en 1942. Le régiment est détruit à Stalingrad, mais la date d'affectation, est Avril 42. Tué sur la route de Stalingrad, ou à Stalingrad et WP non actualisé ? Impossible de dire.


18-
IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Wp_rai29

Ecole de la Luftwaffe à nouveau (Flieger Ausbildung Regt. 14.)

Merci à tout ceux qui pourront m'aider



Dernière édition par Manstein le Jeu 24 Mai - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier   IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier EmptyMer 23 Mai - 19:41

Oulah ! Ca en fait des unités à chercher !

Je m'y mets doucement :

1°Infanterie Regiment 2 avant le 3ème Reich, puis "Ersatz Kompanie für Motorisiert Schützen Einheiten (1ère Kp.)" ???

2° Transmissions de la Luftwaffe, postes divers en Allemagne.

3°Re Inf. Rgt 2 avant le 3ème Reich, puis déclassement dans la Landschütz, parcours dans des unités de forteresse, poste en Norvège

Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10741
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier   IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier EmptyMer 23 Mai - 19:45

Nico,
Si tu peux, édite le poste, ca sera parfait
Les modos, vous pouvez

Merci pour ton coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier   IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier EmptyMer 23 Mai - 20:48

Salut,
La,je ne pas le temps.Mais tous les VP sont passes en Autriche.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10741
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier   IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier EmptyMer 23 Mai - 20:50

bmc a écrit:
Salut,
La,je ne pas le temps.Mais tous les VP sont passes en Autriche.

bmc

Haaa voilà une chose que je peux confirmer
Mon contact est autrichien !
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier   IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier EmptyMer 23 Mai - 23:10

Bien vu bmc !
Dans beaucoup de ces WP, avec unités de réserves etc..., le chiffre 17 indique que l'uité était basée dans le Wehrkreis XVII, qui se situait en Autriche anexée, autour de Vienne.
On retrouve souvent des passages à Vienne, St. Pölten, Enns...

J'édite ton post au fur et à mesure, bmc complètera !

1°Infanterie Regiment 2 avant le 3ème Reich, puis "Ersatz Kompanie für Motorisiert Schützen Einheiten (1ère Kp.)"
Rattaché au Kavallerie-Schützen Regiment 10 (St. Pölten), et donc à la 4.leichte Division, renommée 9ème Panzer-Division. Impossible de savoir si le soldat a été déchargé, ou a participé à la suite du parcours.

2°Luft-Nachrichten-Ersatz-Abteilung
Remplacements dans les Transmissions de la Luftwaffe, postes divers dans le Reich.

3°Re Inf. Rgt 2 avant le 3ème Reich, puis déclassement dans la Landschütz, parcours dans des unités de forteresse (Festungbataillon 641), postes en Norvège. Puis bataillon de travail.

4°Bataillon de ravitaillement (plus exactement transports/camions).
A fait partie de l'unité de remplacement de cette unité. Kraftfahr Ersatz Abteilung 17. A Enss (Autriche).

5° Divers postes dans des unités de réserve en Autriche, toujours Wehrkreis XVII

6°Nachrichten Ersatz Abteilung 17 : toujours dans le même Wehrkreis, bataillon de remplacement pour les transmissions.

7°Combat pendant la Première guerre mondiale. Reprend du service pendant la 2ème, intéressante courte affectation à la Zerstörerschule Schleißheim (ZSch 1, I. Gruppe) de la luftwaffe, qui est devenue (après son autre affectation) I.Nachtjagdschule 1 (école de chasse de nuit.). Affectation ensuite à la FliegerAusbildung Regiment 13, à Pilsen. Impossible d'en savoir plus sans les autres pages.

8°Ecoles de la Luftwaffe également. FliegerAusbildung Regiment 14, puis Flieger Technische Schule (dont à Jüterborg, où est la principale). Affectations ensuite dans plusieurs hopitaux : accident ???

9°Affectations à la Flak pour commencer (Flak Rgt 5), puis en écoles de la luftwaffe : FAR 11 (ou 14), Flugzeugführerschule...Est tué le 20 Février 1941, vraisemblablement dans le crash de son avion...

10°Affectations aux transmissions de la Luftwaffe, dans un régiment que je n'identifie pas...Luftwaffe Gerätelager ? Attaché au Luft. Kommando 4.

11°Affectations à la 717.Infanterie Division (Yougoslavie/Serbie...) puis à la 327.Infanterie Division (France/Côte Atlantique/Méditérannée), puis 376.Infanterie Division (combats dans le Süd de l'Ukraine en 43.) Gros parcours.

12°Un parcours à détailler (plus d'infos sur la page des campagnes...Artillerie Rgt 109 : Pologne,... Unité de remplacement du ArtRgt109 (protectorat de Bohème Moravie).
Participation probable à la bataille des Ardennes. Il faudrait voir les autres pages (formations ET campagnes.)

La suite demain !

Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier   IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier EmptyJeu 24 Mai - 6:51

Salut,
Klaus excellent,comme hab.
Je voudrais ajouter :
sur le 3 :pas bataillon de travail,mais gardien dans bataillon de travail pour prisonniers du guerre.
sur 10 :c'est bien Luftwaffen Geraetelager,(magasin technique),après moi attache au État-Major Nachtfuehrer(chasse de nuit),Stab Nafu,
Pour la chasse de nuit plaide aussi le (N) dans la dernière affectation,Bereichswerkstatt (atelier
de réparation régionale).
Avant affecte au I. bataillon du Luftwaffen Nachrichten Régiment 4.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10741
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier   IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier EmptyJeu 24 Mai - 11:41

Merci BMC, merci Klaus pour le travail !
Je vais rentrer les 52 la semaine prochaine, je vous demanderais surement un coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier   IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier EmptyJeu 24 Mai - 17:23

Merci bmc pour tes précisions !

La suite :

13° Bataillon de remplacement du Grenadier-Regiment 462. Basé toujours à Hollabrunn, Wehrkreis XVII.
Change beaucoup de nom, mais pas de place. Soldat déchargé en 1944.

14° Intéressante affectation de 2 ans au Festung-Infanterie Battaillon : Surveillance de l'île de Naxos, en Grèce occupée, et participation quasi certaine aux combats de 1944, menés par des commandos anglais et les résistants locaux qui ont chassé la garnison de l'île...L'unité combat ensuite en Grèce et dans les Balkans, avec la 117. Jäger Division. Voir le calendrier des campagnes !

15° Re-WP des transmissions de la Luft, affectation surtout dans le WK XVII. Au front pendant la 1ère guerre mondiale. (Schützen Rgt 1). Reste en Allemagne (les 1-8. Kp du LN42 vont dans les Balkans.)

16° Pionnier, puis rattaché au 557. Infanterie-Regiment.
Soldat tué en Russie en Avril 1944, groupe d'Armée centre, à Juchnow. (331. Infanterie Division.)

17° Remplacements d'artillerie (réservoir de batteries pour certains régiments). Envoyé au Front en 1942. Le régiment est détruit à Stalingrad, mais la date d'affectation, est Avril 42. Tué sur la route de Stalingrad, ou à Stalingrad et WP non actualisé ? Impossible de dire.

18° Ecole de la Luftwaffe à nouveau (Flieger Ausbildung Regt. 14.)

Ouf !

Prêt pour la suite !

Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10741
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier   IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier EmptyVen 25 Mai - 0:40

Parfait !
Merci a vous deux
Il y a en 3 ou 4 qui sont vraiment vraiment intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier   IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier EmptyVen 25 Mai - 8:54

Salut,
Au sujet de 10: Putain des abréviations allemands.Je cois c'est pas le chasse de nuit,abrégé
NJ ou N,mais État-Major Nafu,est plutôt Nachrichtenfuhrer(chef de transmissions),dans le
contexte c'est plus logique.Car le (N) devant le atelier de réparation régionale,désigne plutôt
Nachrichten,alors atelier de réparation régionale des transmissions.
Désolé.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier   IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier EmptyVen 25 Mai - 12:12

Bien vu.

Nafü = NAchrichtenFÜhrer = Etat major des transmissions

Je lis Stab juste avant, ou il y a des umlaut sur le "a" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier   IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT - Nombreuses unités allemandes à identifier n°2 !!
» Unités allemandes - Radom Pologne - mi janvier 1945
» Liste des unités allemandes cantonnées en Ille et Vilaine en 1944
» Carnets de marche d'unités allemandes.
» Recherches nouvelles unités allemandes :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: