le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Filet de casque pour les glider

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arp76
Soldat
Soldat
arp76


Nombre de messages : 16
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 25/11/2011

Filet de casque pour les glider Empty
MessageSujet: Filet de casque pour les glider   Filet de casque pour les glider EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:36

Salut, j'aurais besoin de vos lumière pour le choix d'un filet de casque
Je sais qu'il y avais de tout dans la 82nd ( petit(le plus utilisé je crois), moyen et grande maille) et que le 325th gir avais opté en grande parti pour un filet de casque GB (et plus rarement toile de para camouflé+filet) mais qu'en est il de la couleur du filet ( od3 ou marron), je ne peux pas trop m'en rendre compte sur des photo d'epoque donc je m'en réfère a vous
Merci d'avance
A++Arp
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Filet de casque pour les glider Empty
MessageSujet: Re: Filet de casque pour les glider   Filet de casque pour les glider EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:52

Hello,

crois tu vraiment qu'ils se soucié de la couleur de leurs filet à l'époque ? Surement pas, ils prenaient ce qu'ils avaient sous la main.
Les filets petites mailles sont toutes des fabrications British Made... Alors le filet, vert bleu ou jaune, quel importance, c'est tous les mêmes Wink

Loïc.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arp76
Soldat
Soldat
arp76


Nombre de messages : 16
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 25/11/2011

Filet de casque pour les glider Empty
MessageSujet: Re: Filet de casque pour les glider   Filet de casque pour les glider EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:58

Oui c'est sure, je cherchais pas a savoir se qu'ils préféraient mais se qu'il était possible d'avoir, je ne vois jamais de photo avec des filet marron c'est pour sa, c'est juste pour savoir ^^, merci de ta reponse Wink
A++Arp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filet de casque pour les glider Empty
MessageSujet: Re: Filet de casque pour les glider   Filet de casque pour les glider EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:25

Hello,
Pour la Normandie, le plus représentatif, est le filet petites mailles (1/4 de pouce)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filet de casque pour les glider Empty
MessageSujet: Re: Filet de casque pour les glider   Filet de casque pour les glider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet de casque pour les glider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filet pour casque
» Filet pour casque USM1
» Filet pour casque US 3 DI US epoque Alsace
» Coque de casque allemand modèle 35 avec crochets pour filet
» Coque casque para 327th glider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les équipements-
Sauter vers: