le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !
La bourse PassionMilitaria est FERMÉE
|
| | Sac Bergam modèle 51 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tribunusmilitum J'habite sur le forum !

Nombre de messages : 2795 Age : 61 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie, sabres (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
 | Sujet: Re: Sac Bergam modèle 51 Dim 3 Nov 2019 - 0:40 | |
| Bergan et non Bergam. Voir mes post ci-dessus, qui expliquent l'origine de ce type de sac.
Cordialement |
|  | | Yanousse Soldat

Nombre de messages : 6 Localisation : Villeurbanne Thème de collection : Ww2, ww1, guerre d'Algérie et d'Indo Date d'inscription : 17/12/2019
 | Sujet: Re: Sac Bergam modèle 51 Mer 18 Déc 2019 - 17:17 | |
| Bonsoir, J'ai beaucoup lu les messages présents ici mais n'arrive pas à savoir de quelle période date mon Bergan, quelqu'un peut m'aider?  Bonne soirée ! Yanis.
Dernière édition par Yanousse le Mer 18 Déc 2019 - 19:42, édité 2 fois |
|  | | Tribunusmilitum J'habite sur le forum !

Nombre de messages : 2795 Age : 61 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie, sabres (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
 | Sujet: Re: Sac Bergam modèle 51 Mer 18 Déc 2019 - 18:32 | |
| - Citation :
- Sujet: Re: Sac Bergam modèle 51 Aujourd'hui à 17:17
Bonsoir,
J'ai beaucoup lu les messages présents ici mais n'arrive pas à savoir de quelle période date mon Bergam En lisant mieux, vous auriez vu que c'est Bergan et non Bergam... Cordialement |
|  | | Yanousse Soldat

Nombre de messages : 6 Localisation : Villeurbanne Thème de collection : Ww2, ww1, guerre d'Algérie et d'Indo Date d'inscription : 17/12/2019
 | Sujet: Re: Sac Bergam modèle 51 Mer 18 Déc 2019 - 20:10 | |
| Effectivement, je n'avais pas TOUT lu, il y a une quantité de messages importante !
Bien à vous |
|  | | EdwardLionheart Je fais partie des murs

Nombre de messages : 6304 Age : 44 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
 | Sujet: Re: Sac Bergam modèle 51 Mar 31 Déc 2019 - 14:13 | |
| - Tribunusmilitum a écrit:
- Bergan et non Bergam. Voir mes post ci-dessus, qui expliquent l'origine de ce type de sac.
Juste pour que les choses soient bien claires : vous n'avez strictement aucune autorité pour prétendre imposer à qui que ce soit ici une orthographe au profit d'une autre. On aurait pu penser qu'après avoir constaté que le terme " Bergam " continuait d'être employé vous auriez fini par comprendre et auriez cessé d'essayer de vouloir faire la leçon à tout le monde, mais c'était manifestement se montrer trop optimiste. Le terme " Bergam " vous donne des boutons ? Aucun problème : placez donc ses utilisateurs en Ignore List, tout comme je vais le faire à l'instant pour vous qui n'avez, contrairement à ce que vous semblez penser, rien apporté de constructif au présent sujet. Joyeuses fêtes de fin d'année et au plaisir. Ce petit aparté étant terminé, revenons au sujet : comme cela a déjà été dit a de nombreuses reprises ici et ailleurs le cuir vert fait son apparition dans le courant de l'année 1962 et sera employé jusqu'au terme de la production des sacs Bergam. |
|  | | Tribunusmilitum J'habite sur le forum !

| Sujet: Re: Sac Bergam modèle 51 Mar 31 Déc 2019 - 18:06 | |
| Je pense que corriger les inexactitudes est profitable à tous, mais si vous trouvez mieux de rester dans l'erreur, c'est votre affaire. Quant à moi, je reste calme, courtois et serein.
Cordialement |
|  | | lasape Général d'Armée

Nombre de messages : 1654 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
 | Sujet: Re: Sac Bergam modèle 51 Mer 11 Nov 2020 - 11:33 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche des dimensions TTA d'un sac BERGAM modèle 51 et sa contenance en litres. Merci pour votre aide. Prenez soin de vous. |
|  | | Sigmar Soldat

Nombre de messages : 31 Localisation : Montréal Thème de collection : ww1/ww2/ guerre D'Algérie Date d'inscription : 02/05/2020
 | Sujet: Re: Sac Bergam modèle 51 Ven 4 Déc 2020 - 0:12 | |
| Bonsoir, Je dirais, Hauteur : 42cm / largeur : 52cm /profondeur : 30cm environ avec un poids de 2kg. Une contenance de 45L, à voir avec d'autres avis. Bien à vous Adrien |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sac Bergam modèle 51  | |
| |
|  | | | Sac Bergam modèle 51 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|