le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Couteau PUMA Solingen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sierrahotel44
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 161
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/07/2010

Couteau PUMA Solingen Empty
MessageSujet: Couteau PUMA Solingen   Couteau PUMA Solingen EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:35

Bonjour,

j'aimerai connaître votre avis concernant la valeur de ce poignard de chasse PUMA SOLINGEN.

La lame est marquée, mais pas numérotée, la fusée est en bois de cerf, et l'embase de la poignée représente une tête de puma en relief. La fabrication a l'air ancienne.

Le fourreau est en cuir beige clair avec les coutures en fil vert kaki.

Lame bowie en état ok, je vous laisse vous faire une idée avec les images,



Couteau PUMA Solingen Img_0925



Couteau PUMA Solingen Img_0927



Couteau PUMA Solingen Img_0926



tous les avis sont bienvenus, merci d'avance,

sierrahotel44.
Revenir en haut Aller en bas
sierrahotel44
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 161
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/07/2010

Couteau PUMA Solingen Empty
MessageSujet: Re: Couteau PUMA Solingen   Couteau PUMA Solingen EmptyMar 8 Mai 2012 - 0:24

bonsoir,

Après quelques recherches sur le net, il aurait été produit aux environs des années 40 (après, la lame aurait été marqué Germany). En revanche mon foureau ne semble pas être celui d'origine, même si il lui va comme un gant.

J'ai trouvé quelques modèles ressemblants, avec la tête de Puma au pommeau, mais impossible de trouver une photo de ce modèle précis. Donc je suppose assez, rare, content d'avoir trouvé un forum allemand qui m'en a appris plus au sujet de ces vieilles lames, qui je vous l'accorde ne sont pas trop militaria...

http://www.messerforum.net/showthread.php?81118-PUMA-Jagdmesser-Nr-6303&p=663851#post663851

salutations,

sierrahotel44.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteau PUMA Solingen Empty
MessageSujet: Re: Couteau PUMA Solingen   Couteau PUMA Solingen EmptyMar 8 Mai 2012 - 6:19

Déjà vu.

Il s'agit d'un couteau civil, plutôt décoratif.

Epoque, comme déjà précisé.

Dans le cas présent, je soupçonne un remontage maladroit. La fusée n'est pas de la même dimension que les entretoises de couleur.
Il se peut, avec les années, qu'un petit jeu apparaisse, mais pas à ce point là.

De plus, avec certitude, le fourreau n'est pas cohérent.

Tapirm72.

PS : Valeur : Pas grand chose. Je dirais 25 à 30 €, compte tenu des manquements.
Revenir en haut Aller en bas
sierrahotel44
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 161
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/07/2010

Couteau PUMA Solingen Empty
MessageSujet: Re: Couteau PUMA Solingen   Couteau PUMA Solingen EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:44

Bonjour Tapirm et merci pour tous ces éléments, qui expliquent pourquoi je n'ai pas trouvé d'image de ce modèle.

En tous cas, si c'est un remontage artisanal c'est quand même du beau boulot, moi c'est la garde style "nahkampfmesser" qui m'a mis le doute ! Je l'ai acheté en broc à la veuve d'un chasseur qui me l'a vendu comme un couteau de chasse, et ton estim m'assure une culbute confortable !!

bonne soirée,

sierrahotel44.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteau PUMA Solingen Empty
MessageSujet: Re: Couteau PUMA Solingen   Couteau PUMA Solingen EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:07


Avec plaisir.

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 08/12/2008

Couteau PUMA Solingen Empty
MessageSujet: Re: Couteau PUMA Solingen   Couteau PUMA Solingen EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:17

http://pumaknives.blogspot.fr/

bonjour
comme dit jhonny le manche est refait avec le bout qui etait dispo


si non avec une deco sur la lame et les rondelles bleu blanc rouge c est le meme modele qui avait ete produit pour les forces francaises en allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteau PUMA Solingen Empty
MessageSujet: Re: Couteau PUMA Solingen   Couteau PUMA Solingen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau PUMA Solingen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteau de combat Puma
» Couteau Puma
» Couteau Puma
» Couteau Puma FFA
» couteau puma à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: