le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Commando de Chasse, encore !

Aller en bas 
+3
roro771089
jp39
lisaval
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commando de Chasse, encore ! Empty
MessageSujet: Commando de Chasse, encore !   Commando de Chasse, encore ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:41

Salut tout le monde !

Voici ma tenue d'un commando de chasse, en panaché et équipé d'un MAS 49 (qui n'est pas à moi, neutralisé Saint Etienne bien sur) !
Je portes la musette TTA 51 en attendant d'avoir mon Bergam, pour pouvoir faire une configuration pour une opération de plusieurs jours, avec djellaba réglo, inchalah !
Certes ce n'est pas la silhouette la plus caractéristique des commandos de chasse, mais je me suis inspiré de ces photos :

http://www.mitidjaweb.com/stagliano_11.html

J'espère que cela vous plaira !

Commando de Chasse, encore ! Sdc12815
Commando de Chasse, encore ! Sdc12816
Commando de Chasse, encore ! Sdc12817
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1724
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

Commando de Chasse, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Commando de Chasse, encore !   Commando de Chasse, encore ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:58

hello

Très sympa! belle présentation avec du matos de qualité! Bravo
Sobre et efficace...
j'aime beaucoup le MAS 49! il est superbe
A+
val
Revenir en haut Aller en bas
jp39
Colonel
Colonel
jp39


Nombre de messages : 894
Age : 31
Localisation : Jura
Thème de collection : Indo/Algérie
Date d'inscription : 10/01/2012

Commando de Chasse, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Commando de Chasse, encore !   Commando de Chasse, encore ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:34

Bonjour,

Trés belle présentation !!!! Commando de Chasse, encore ! 261606

Simple, sobre et efficace Wink

+ 1 pour le MAS 49

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commando de Chasse, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Commando de Chasse, encore !   Commando de Chasse, encore ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:55

Merci beaucoup à vous deux ! Je m'attendais pas à de tels compliments.. Embarassed

C'est vrai que le MAS 49 est chouette....
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11821
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Commando de Chasse, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Commando de Chasse, encore !   Commando de Chasse, encore ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:26

superbe tenue et representation avec un + pour le mas 49 Commando de Chasse, encore ! 261606
Revenir en haut Aller en bas
LDC
Général d'Armée
Général d'Armée
LDC


Nombre de messages : 1774
Age : 35
Localisation : RENNES
Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers
Date d'inscription : 03/11/2006

Commando de Chasse, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Commando de Chasse, encore !   Commando de Chasse, encore ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:21

Sympa ! Par contre la veste n'est vraiment pas représentative. Tu devrais lui mettre une allégée camouflée, beaucoup plus représentative.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

Commando de Chasse, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Commando de Chasse, encore !   Commando de Chasse, encore ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:25

Bonsor,

tres belle tenue, e manque t'il pas les bretelles de suspensions, ou alors tenue allégée ??

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commando de Chasse, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Commando de Chasse, encore !   Commando de Chasse, encore ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:29

Merci LDC ! Et oui je sais bien pour le coup de la tta 47/52, je cherche une allégée depuis longtemps, et je n'en ai pas encore trouvée à prix raisonnable... mais je me permets de porter la non allégée en attendant au vue de ces deux photos, même si il ne s'agit pas de photo en tenue de combat :

http://www.mitidjaweb.com/stagliano_11_fichiers/Mechoui.jpg
http://www.mitidjaweb.com/stagliano_11_fichiers/Mechoui_40emc.jpg

C'est pour ça que j'ai précisé que ce n'était pas représentatif ^^

Et pour répondre à 14ème CTP, déjà merci pour le compliment Smile Et oui je n'ai pas mis le brelage, car sur les photos d'époque on remarque bien qu'il était pratiquement systématiquement délaissé !
Revenir en haut Aller en bas
LDC
Général d'Armée
Général d'Armée
LDC


Nombre de messages : 1774
Age : 35
Localisation : RENNES
Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers
Date d'inscription : 03/11/2006

Commando de Chasse, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Commando de Chasse, encore !   Commando de Chasse, encore ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:31

De très belle photos !

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commando de Chasse, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Commando de Chasse, encore !   Commando de Chasse, encore ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:34

Oui ! Et voici la source, avec d'autres très belles photos, ça en envoie là des casquette bigeard et des vestes allégées camo Wink

http://www.mitidjaweb.com/stagliano_11.html

D'ailleurs j'ai une petite question, as-tu une fourchette de prix à me conseiller pour une veste TTA 47/52 cam ? Perso la seule que j'ai vu en vente, c'est sur la grange, et pour 80€ ... je trouves ça très cher !
Revenir en haut Aller en bas
LDC
Général d'Armée
Général d'Armée
LDC


Nombre de messages : 1774
Age : 35
Localisation : RENNES
Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers
Date d'inscription : 03/11/2006

Commando de Chasse, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Commando de Chasse, encore !   Commando de Chasse, encore ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:41

Ne pas mettre plus de 50 euros dans une veste allégée cam.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commando de Chasse, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Commando de Chasse, encore !   Commando de Chasse, encore ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:59

D'accord, merci beaucoup Mathieu pour ce conseil !
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1999
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Commando de Chasse, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Commando de Chasse, encore !   Commando de Chasse, encore ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:43

Bonjour,
Si tu veux faire une tenue "opération plusieurs jours" avec bergam, rajoute lui le brelage ! Sinon moi j'aime bien la musette TTA en version sac à dos ! Belle tenue en tout cas ! Smile

Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

Commando de Chasse, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Commando de Chasse, encore !   Commando de Chasse, encore ! EmptyLun 12 Mar 2012 - 6:38

Very Happy Salut Commando Cobra ! Tenue superbe !! Ton lien avec les photos couleurs magnifique !!!
Personnellement je préfère la veste que tu portes que la TTA allégée.
Un + pour le sourire sur la photo What a Face .
A bientôt,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
Invité
Invité




Commando de Chasse, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Commando de Chasse, encore !   Commando de Chasse, encore ! EmptyLun 12 Mar 2012 - 7:04

Merci beaucoup armachoc ! C'est sur que le sourire change de ma photo de profil... Laughing

Perso, esthétiquement je trouves plus sympa les vestes tta allégée, et c'est ce qu'il me faudrait vraiment pour cette tenue ! J'en possède une verte mais j'ai du mal a en trouver une camo comme dit plus haut..
La veste que je porte m'a était échangée contre une veste US BDU verte qui trainais depuis longtemps dans mon placard ... je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance pirat

Et pour les photos, c'est vrai qu'elles sont superbes ! Pas très commun d'en avoir de si belle en couleur !

@ Colosse71 : même en opération de plusieurs jours, ils ne s'emmerdait pas à prendre le brelage ! Du moins je n'ai jamais vu de commando de chasse équipés tta cuir fauve avec le brelage ! (en TAP ils le portent parfois par dessus la djellaba)
Revenir en haut Aller en bas
LDC
Général d'Armée
Général d'Armée
LDC


Nombre de messages : 1774
Age : 35
Localisation : RENNES
Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers
Date d'inscription : 03/11/2006

Commando de Chasse, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Commando de Chasse, encore !   Commando de Chasse, encore ! EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:37

Salut,
les commandos de chasse n'ont pas toujours été équipé en cam. Ils portaient également des ensembles kaki.
Concernant le port du brelage, il existe des photos le montrant, mais le plus souvent on les voit sans.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commando de Chasse, encore ! Empty
MessageSujet: Re: Commando de Chasse, encore !   Commando de Chasse, encore ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commando de Chasse, encore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commando de chasse
» Commando de chasse
» Commando de chasse
» Un commando de chasse
» Commando de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Mannequins, Bustes, Natures mortes-
Sauter vers: