le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nature morte sur le thème de la First Special Service Force

Aller en bas 
+3
Klaus Von Othioten
Dday 6juin
Maczuga
7 participants
AuteurMessage
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:48

Das Dick Ende Kommt Noch ! Nous pourrions traduire cela par "Votre fin est proche !"

À Anzio, les Black Devil de la FSSF passe souvent leurs nuit derrière les lignes ennemis à semé la terreur chez les allemands, et en allant dans leurs dépôt pour volé de la nourriture et y laissé une carte "Das Dick Ende Kommt Noch !" semant la terreur chez les troupes allemandes, souvent trouvé sur les cadavres égorgés de ces derniers...

15 Aout 1944 ! 1 an jour pour jour après le débarquement à Kiska dans les Aléoutiennes la FSSF débarque sur les îles du Levant. Le 1st Regiment ou y ont étaient intégrés les vétérans Ranger après la débacle de Cisterna di Latina (Anzio) débarque à Port Cros, ou la résistance y est plus ou moins faible. Leurs missions ; investir et détruire les batteries côtières qui pourraient mettre en jeu l'opération Dragoon.

La First Special Service Force est avant tout une unité de Parachutiste, malgrès qu'elle n'ai fait aucun saut de combat ! Elles est dont intégré à la First Airborne Task Force qui se dirige fin Aout 44, dans les Alpes Maritimes...

Voici une petite évocation d'un vétéran Ranger du 1st Battalion intégrer à la FSSF. Divers souvenir de ces campagnes, tel que deux gourmettes ; une marqué "Sicily 1943" et l'autre marqué de toutes ces campagnes "Africa - Sicily - Monte Cassino - Naples - Anzio - Roma". Une pipe de marque "Anzio 1944" est aussi présente sur la photo avec ses cures pipe et sa blague à tabac. Un beret basque que les hommes de la FABTF avait en échange de boite de ration ou de paquet de cigarette, un homme sur deux au moins en porté... Avec une croix de Lorraine, très prisé par les Forcemen ! On y voit également une coque, patte fixe avec un morceau de chambre à air, c'était de la chambre à air de jeep !

J'espère que cela vous plaira...
Nature morte sur le thème de la First Special Service Force P1050142

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force P1050143

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force P1050144

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force P1050145

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force P1050146

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force P1050147

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force P1050148
Revenir en haut Aller en bas
Dday 6juin
Général de Division
Général de Division
Dday 6juin


Nombre de messages : 1317
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2
Date d'inscription : 14/06/2008

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:56

Salut, encore de belles pièces que tu nous présentes! C'est un thème pas courant, la chemise moutarde est-elle montée d'origine? Je me souviens que la dernière fois que je m'étais rendu à Naples, j'avais aperçu une dague FSSF ainsi qu'un insigne. Malheureusement, je n'avais pas pu les voir de plus près car la boutique où ils étaient exposés était fermée. Les prix pour ce genre de pièces commencent vraiment à être délirants...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:59

Je te remercie ! Smile

Malheureusement les insignes ont étaient cousu par moi avec du fil d'époque, et les insignes aussi le sont !

Attention cependant aux Dagues, il n'y en a eu que 3000 environs de fabriqué ! Et les insignes USA-CANADA sont maintenant très cher aussi...

Merci beaucoup pour ton intêret ! Sa donne envi de continué à montré sa collec 8)
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:57

C'est sympa, je ne connaissais pas beaucoup.

As-tu une photo de ces dagues ?
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:04

Merci Klaus !

Cela s'appel tout simplement des "Stilleto V42" Smile Fabriqué par Frederick en personne ! (commandant de la FSSF)
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:13

que du beau , vraiment sympas comme presentation !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:52

Et bien dis donc ! C'est encore du beau matos que tu nous présentes la.
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:36

Merci beaucoup ! Smile Il y en aura d'autres... Lorsque j'aurais d'autres pièce à un moment donné... J'ai de quoi faire !... Mais pas assez selon moi Laughing

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Commandos M
Indésirable
Indésirable



Nombre de messages : 167
Localisation : Dans le Maquis
Date d'inscription : 04/11/2011

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:41

Salut l'ami, de bien belles pièces que tu as là, je commence ce genre de collection aussi sur la FSSF, ATTU et Kiska et c'est vrai que les prix sont Shocked et c'est vrai aussi que la V42 est très chouette, même une belle copie I love you

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:53

Héhé CM comment vas-tu ? Smile

Merci pour le commentaire ! La FSSF est un thème vraiment sympa, mais sa commence à faire cher en effet... Un collègue à moi a un V42 qu'un ami lui a donné, trouvé un vide grenier, sacré coup de chance Laughing

Bonne continuation également ! Nous ne sommes pas très loin sur ce forum Very Happy

Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:56

Bien joué Maczuga ! Belle réussite.

Au plaisir de voir la suite.

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
Commandos M
Indésirable
Indésirable



Nombre de messages : 167
Localisation : Dans le Maquis
Date d'inscription : 04/11/2011

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:06

En effet, il a eu de la chance pour le V42 Razz

Sinon ça va je te remercie Wink

A plus sur le fofo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:06

Ma manière de participer :

Voici, pour l'illustration, une photo du poignard dont on parle ci-dessus, le V42 stiletto FSSF :

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force V-42_s10

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force 4810

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:33

Superbe nature morte !!! Féllicitation , post interressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:39

Salut Loïc,

Et bah tu cartonne à ce que je vois ! Très belle nature morte merci à toi.. Wink


Cdlt, GA.
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:58

Ah ah merci beaucoup ! Smile Sa fait plaisirs tout sa... Vraiment plaisirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yankee division
Animateur
Animateur
Yankee division


Nombre de messages : 717
Age : 110
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/07/2010

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMer 29 Fév 2012 - 7:12

Beau matos, belle ensemble !

Et belle unité !

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force 30243
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com/
Invité
Invité




Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMer 29 Fév 2012 - 7:32

Les FSSF en situation à Anzio (briefing) :

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force 1st_sp10

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:30

Hello,
Belle évocation Loïc !!!
Effectivement, quelle coïncidence !
J'adore tout ce qui se rapporte aux FSSF et ton étal est superbe.
J'ai appris quelque chose par contre. Je pensais que c'était un band helmet de filet M-44, qu'ils portaient
sur leur casque. Alors que c'est un morceau de chambre à air de jeep. Il faut que je m'en "dégotte" un pour mon M1.
Merci à toi pour nous avoir présenté ces belles choses.
Cdlt.

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Devils12

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Devils13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:46


Superbe, merci à Maczuga.

J'ai encore appris quelque chose.

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:21

Dogface Soldiers a écrit:
Hello,
Belle évocation Loïc !!!
Effectivement, quelle coïncidence !
J'adore tout ce qui se rapporte aux FSSF et ton étal est superbe.
J'ai appris quelque chose par contre. Je pensais que c'était un band helmet de filet M-44, qu'ils portaient
sur leur casque. Alors que c'est un morceau de chambre à air de jeep. Il faut que je m'en "dégotte" un pour mon M1.
Merci à toi pour nous avoir présenté ces belles choses.
Cdlt.

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Devils12

Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Devils13

Merci beaucoup Thierry ! Et oui en effet, ce n'ets pas une band helmet 44... Etant donné qu'ils ont eu ces morceau de chambr à air depuis les montagnes Italiennes soit Novembre 43 !! Ils n'ont jamais eu de bande comme ceci... (en tout cas jamais vu) les gens en mettent souvent mais ce n'est pas le cas. Sa me rappel un mannequin FSSF à Cassino, le gars avait mis un M44... Je me suis retenu de tout commentaire ! Smile

'fin voila, bien content de vous avoir appris quelques petites choses ! Smile

Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty
MessageSujet: Re: Nature morte sur le thème de la First Special Service Force   Nature morte sur le thème de la First Special Service Force Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nature morte sur le thème de la First Special Service Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nature morte sur le thème de l'officier WH
» Nature morte sur le thème des samouraïs
» Nature morte thème officier artillerie.
» Une petite nature morte sur le thème de l'artilleur
» MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: