le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 besoin aide tenue Russe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin aide tenue Russe Empty
MessageSujet: besoin aide tenue Russe   besoin aide tenue Russe EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:45

Bonjour à tous,


C'est après de (trop?) nombreuses heures à chercher dans le vent sur internet que je sollicite votre aide sur ce forum.

Je pratique l'airsoft et depuis quelque temps j'ai envie de délaisser mon actuelle tenue multicam bien moderne contre une tenue Russe datant de la guerre froide. Seulement voila, il y a un côté un peu spécial. Je m'explique: La tenue en question est inspirée d'une vraie seulement je pense que quelques-uns des éléments ont été rapportés et ne sont que pure fantaisie par rapport à la réalité. Sans doute car celle-ci est tirée d'un jeu vidéo.

Les photos étant plus parlante que les mots les voici:

besoin aide tenue Russe Ocelot10
Qualité moyenne juste dans le but de se donner une idée générale.

besoin aide tenue Russe Ocelot11

besoin aide tenue Russe Ocelot12
détail


Je me suis déjà procurer:

-écharpe
-beret amarante
-pantalon noir
-holster pour revolver cuir
-colt SAA


Ce que je ne parviens pas à trouver:


-La veste, qui me semble être une vareuse (ne me grondez pas si je dis n'importe quoi, j'ai appris ce mot hier^^).
Elle ne possède que deux poches basses mais n'a aucune poches pectorale, le col descend assez bas et doit pouvoir se retrousser. Sur les épaules se trouve de quoi fixer des épaulettes pour le grade (je ne connait pas le vrai nom)

-Les épaulettes qui portent le grade de major de couleur rouge et jaune.

-Les deux ceintures de munitions à boucles carrés et en cuir marron capables de transporter un bon paquet de balles calibre .45


Ce que je n'ai pas encore mais que je pense trouvable:


-les bottes
-les gants qui je pense n'ont rien de spécial mis à part la couleur


Pour indication, ce personnage est un Spetsnaz du GRU (Glavnoe Razvedyvatel'noe Upravlenie) et c'est un Major. L'action se déroule en 1964.
Je suis conscient que le côté cow boy avec les revolvers est inventé (il à d'ailleurs des éperons à ses bottes mais je crois que c'est peine perdue), je ne cherche donc pas la reproduction historique à proprement parlé mais j'aimerai simplement me rapprocher au mieux de cette tenue.

Si quelqu'un à des renseignements sur les éléments que je n'ai pas trouvé ils sont les bienvenus, surtout si l'on peut m'indiquer ou se procurer ce genre d'équipement.

Voila, merci d'avoir lu.

++
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

besoin aide tenue Russe Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tenue Russe   besoin aide tenue Russe EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:59

Bonsoir,

très honnêtement, cette tenue ne correspond à rien de soviétique de près ou de loin. La seule chose qui à la limite pourrait passer pour du soviétique c'est le système de grade, mais même la couleur rouge des pattes d'épaules ne correspond pas à la réalité, c'est du jamais vu chez un officier soviétique.

Si tu cherche à constituer cette tenue en particulier, ne t'embête pas à chercher des fabrications russes, c'est peine perdue.

En revanche si tu veux faire une tenue réaliste, tu es très loin du compte, il va te falloir prendre un autre modèle que ce soldat.
Pour commencer, voici une petite liste de ce qu'un militaire (soldat ou officier) soviétique n'aurait jamais porté en 1964:
/L'écharpe rouge (n'a jamais existé dans l'Armée Rouge ou l'Armée soviétique)
/Le béret rouge comme celui-ci (porté à l'américaine en plus... arrgh!)
/Les éperons,
/la tenue
...
et je ne continue pas car il n'y a absolument rien de soviétique sur ce soldat.

Comme dis plus haut, si tu veux refaire la tenue de ce personnage, tu peux prendre tout ce qui te tombe sous la main de ressemblant car si tu recherche en soviétique ou en russe, tu ne trouveras pas ton bonheur (ça n'existe pas).
Si en revanche tu veux te faire une tenue réaliste, je te conseille de prendre une reproduction de tenue modèle 1943, à l'époque c'est encore la tenue de base soviétique, portée par à peu près l'ensemble de l'Armée et en plus en prenant une reproduction.... tu préserveras le patrimoine militaire trop souvent mis à mal par nos amis "airsofteurs" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin aide tenue Russe Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tenue Russe   besoin aide tenue Russe EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:45

Merci pour ces informations.

En effet, je ne cherche pas à coller à la réalité mais plutôt au personnage. Je ne porte donc pas d'attention à la provenance de l'équipement de tel ou tel pays.

Donc si vous connaissez une veste ressemblante à celle du personnage (encore une fois peu importe l'époque et le pays) je suis preneur.

J'ai trouvé ceci qui me semble pas trop mal:

Veste croisé noire panzerwaffe
besoin aide tenue Russe Veste10

Si quelqu'un peut me conseiller sur l'endroit ou je me procurer ce genre de vêtement ou s'il connait une veste ressemblant encore plus ce serai sympa. Et comme l'a précisé André je pense également qu'une reproduction et le meilleur compromis entre prix et respect du patrimoine.

Pour les épaulettes je pense à la rigueur pouvoir les fabriquer (vive la couture^^) si comme dit précédemment elles n'existent pas.

Pour les ceintures, même raisonnement que la veste: si vous connaissez un objet ressemblant provenant de telle ou telle unité...

Voila, voila, merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
caporalcall
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Loire
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin aide tenue Russe Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tenue Russe   besoin aide tenue Russe EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:30

bonjour,
pour la tenue panzer je ne saurai mieux te conseiller ce site : ww2-soldier
parfait pour la reconstitution.
Sinon si tu es ancrer sur le monde soviétique tu a une boutique Ebay : valeri59380
il y a beaucoup de tenue complète et pas chère. bien sur cela viens d'Ukraine, mais je n'ais pas eut de problème. et la tenue est fidèle a la photo.
Apres pour revenir sur la tenue que tu veux refaire, il est vrai que les russes n'avait pas d'uniforme noir. on peut émettre des hypothèses sur le pourquoi du comment, mais aucune explications rationnelles ne seront énoncées sur ce fait.
Voila bien a vous , et bon achats !!!
Revenir en haut Aller en bas
caporalcall
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Loire
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin aide tenue Russe Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tenue Russe   besoin aide tenue Russe EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:32

j'oubliais tu a un site en russe super bien fait mais c'est écrit en russe : http://rkka.ru/uniform/
c'est le référentiel des uniformes soviétiques !!!! a consulter sans limite.
(ps : pour choisir une catégorie cliquer sur les images)
Revenir en haut Aller en bas
nollandu33
Général d'Armée
Général d'Armée
nollandu33


Nombre de messages : 1646
Age : 26
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : XIXème et XXème siècles.
Date d'inscription : 31/03/2012

besoin aide tenue Russe Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tenue Russe   besoin aide tenue Russe EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:44

Bonjour,
La veste que tu veut est plus tot vert que noir et une veste de repro penzer pour faire une russe te reviendra chere alors qu'un veste francaise F1 à 8-10euro (meme si elle a des poches a zip vertical sur le torse) te reviendra moins cher et une ceinture officier allemand marron de ww2 soldiers ferai l'affaire.Pour les medailles, des rapelle sauvietique des années 70 ne coute pas grand chose.
Pour foncé la veste il existe je croix des colorant.
Revenir en haut Aller en bas
caporalcall
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Loire
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin aide tenue Russe Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tenue Russe   besoin aide tenue Russe EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:26

après il faut dire que les photos sont un peu bof. Une évaluation du matériel a prévoir se fait sur des image de qualité pour logiquement en sortir le meilleur rendu.
Et oui je vérrai bien un battle-dress à la rigueur ... ou bien une veste de cérémonie allemande noire. ( veste sichereitsdienst) a l'adresse suivante : http://www.hessenantique.com/Officer_M32_Dienstrock_Gabardine_p/2121301.htm
après si c'est une tenue verte il y a toujours ce site avec que des tenues soviétiques : http://stores.ebay.fr/Militaria-Collections-URSS/Uniforme-/_i.html?_fsub=2413496010&_sid=826117090&_trksid=p4634.c0.m322

voila pour les petites infos mais il faudrait de meilleures images quand même.
Bien a vous !
Revenir en haut Aller en bas
cadurcus
Aspirant
Aspirant
cadurcus


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : thionville
Date d'inscription : 10/11/2010

besoin aide tenue Russe Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tenue Russe   besoin aide tenue Russe EmptySam 15 Sep 2012 - 15:26

la seule tenue soviétique qui peut se rapprocher de la photo de ce jeu vidéo est celle de l'infanterie de marine de la période 70/80.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin aide tenue Russe Empty
MessageSujet: Re: besoin aide tenue Russe   besoin aide tenue Russe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin aide tenue Russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin aide tenue tap mle 47/52 cam!!!
» Besoin d'aide pour 2ème tenue
» besoin d aide pour tenue para indo
» Compléter tenue et équipements français des années 60/70 - Besoin de votre aide
» tenue russe général?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: