le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| le cimetière belge de la grande guerre à Saint Jean Cap Ferrat | |
| | Auteur | Message |
---|
Luc Faidherbe Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 57 Localisation : Eze sur mer Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: le cimetière belge de la grande guerre à Saint Jean Cap Ferrat Mar 7 Fév 2012 - 17:51 | |
| à l'invitation d'un modérateur, j'espère que le titre suffira a classer mon message... la côte d'Azur offre de très beaux endroits, et le visiteur aura la surprise de trouver entre Nice et Monaco, au bout du Cap Ferrat d'où la vue sur le littoral est très belle de jour comme de nuit, une chapelle dédiée à Saint Hospice, une statue de la sainte vierge en bronze de vingt mètres de haut dominant un cimetière militaire belge; pourquoi à cet endroit quasiment à l'opposé du front ? dans la ville voisine de Beaulieu se trouve l'explication: un monument qui existe toujours, la Rothonde, a été transformé lors du conflit en hôpital militaire, plus exactement en centre de convalescence pour les soldats victime des gaz dont beaucoup de Belges décédés sur place; lors d'un séjour en Belgique une descendante d'un de ces poilus apprenant m'en a parlé à ma grande surprise et je suis donc allé retrouver la tombe pour y déposer une fleur de sa part c'est un endroit ou prolifèrent les géraniums,lauriers et bougaiviliers, à l'ombre des pins qui sentent la résine, vue mer et montagne au chant des gigales, magnifique et un brin émouvant |
| | | resistants Soldat
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : Ladeuze (Chièvres) Thème de collection : Maquette, reconstitution, moto, pêche, jardin Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: le cimetière belge de la grande guerre à Saint Jean Cap Ferrat Sam 11 Fév 2012 - 17:02 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45997 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: le cimetière belge de la grande guerre à Saint Jean Cap Ferrat Sam 11 Fév 2012 - 17:41 | |
| Bonjour, en images: Images de ce site: http://1914-18mibb.skynetblogs.be/dossiers/ Pour voir l'article au complet. Très intéressant! Cordialement, CG |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: le cimetière belge de la grande guerre à Saint Jean Cap Ferrat Sam 11 Fév 2012 - 17:45 | |
| Bonjour luc
Merci pour eux ! |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: le cimetière belge de la grande guerre à Saint Jean Cap Ferrat Jeu 8 Mar 2012 - 14:04 | |
| Bonjour, Comme le disent les autres, merci pour eux ! On ne les oubliera pas !
Cdlt, Colosse71 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le cimetière belge de la grande guerre à Saint Jean Cap Ferrat | |
| |
| | | | le cimetière belge de la grande guerre à Saint Jean Cap Ferrat | |
|