le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.

Aller en bas 
+12
FABE 77
JulienS
dbiker
Savoia
schwarzie67
nonodts
Manstein
arnoldini
Christiand
Klaus Von Othioten
Tiflo 62
Le Lys
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4220
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:33

[quote="Manstein"]J'apprécie vraiment que tu viennes nous éclairer, cela me confirme que tu es quelqu'un d'appréciable !
quote]

Je vous l'avais dit ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Invité
Invité




L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:40

@ nonodts :

Merci pour le compliment au sujet de mon travail, j'apprécie.

Merci aussi de nous avoir présenté ta vision de la restauration.

Je te rejoins dans tes motivations.

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:48

Tapirm: tu es un excellent restaurateur au niveau des lames! Ton travail est magnifique et ne profite qu'à ta collection.

Nonodts : superbe travail également et précieux pour ceux qui n'ont pas envie d'investir de grosses sommes pour un casque allemand.

Je ne vois pas où est le problème car alors, il faut attaquer Easy Green aussi (vendeur bien connu aux USA). Lui aussi restaure du casque US sur de bonnes coques. Il est clairement spécifié dans ces annonces que les insignes et couleur sont faits par lui-même.

Seulement, sur Ebay France, la rubrique casque regorge de ses restaurations à prix énormes et il n'est bien sûr pas spécifié que ce sont des copies.

Ton travail profite surtout je pense à ceux qui font de la reconstitution, et je trouve qu'avoir un casque de l'Atelier du Casque c'est le top (pour reconstit)

Bonne continuation à toi.

A+

Mat


Dernière édition par MATHEB le Mar 7 Fév 2012 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : tours
Date d'inscription : 07/02/2012

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:52

Merci à tous, pour info, j'offre les frais de ports (normalement de 12 euros en Colissimo recommandé) pour tout membre de ce site qui souhaite passer commande.

Voilà, voilà L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 30243

Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:10

Ca fait plaisir d'avoir une discussion sensée !

D'ailleurs ça pourrait devenir une idée de débat !

Quand et pourquoi restaurer ?

Je dois dire que le M3 de Tapirm est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:51


HEUUUUUUUUUUUU, . . . .

petite mise au point : Le Boker en question ne m'appartient pas.

C'est la propriété de Wmanu, mais c'est bien moi qui l'ai restauré.

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:11

Ben je parlais du boulot de restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:29


L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 475779
Revenir en haut Aller en bas
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 56
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:53

Bonjour à tous, je reconnais le travail très bien fait de "l'Atelier du casque" mais le côté commercial me dérange, pas tant pour nonodts qui prévient bien que ce sont des reconstitutions mais pour les revendeurs suivants en aval... rien n'est moins sûr.

Pour les collectionneurs avertis, je ne m'inquiète pas : soit ils sont sûr de leur coup et ils achètent, soit ils laissent passer. Mais je pense aux débutants qui se lancent juste et qui risquent de se faire flouer.

La différence avec Tapirm est qu'il refait des pièces à la demande d'un collectionneur pour lui même et non dans un but mercantile. D'ailleurs il n'en fait aucune publicité. Pour ça j'adhère sans problème.

Maintenant, chacun ses goûts bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : tours
Date d'inscription : 07/02/2012

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:02

schwarzie67 a écrit:
Bonjour à tous, je reconnais le travail très bien fait de "l'Atelier du casque" mais le côté commercial me dérange, pas tant pour nonodts qui prévient bien que ce sont des reconstitutions mais pour les revendeurs suivants en aval... rien n'est moins sûr.

Pour les collectionneurs avertis, je ne m'inquiète pas : soit ils sont sûr de leur coup et ils achètent, soit ils laissent passer. Mais je pense aux débutants qui se lancent juste et qui risquent de se faire flouer.

La différence avec Tapirm est qu'il refait des pièces à la demande d'un collectionneur pour lui même et non dans un but mercantile. D'ailleurs il n'en fait aucune publicité. Pour ça j'adhère sans problème.

Maintenant, chacun ses goûts bien sûr


Bonjour, j'essaie simplement de vivre de ma passion qu'est le militaria allemand ww2, et j'y arrive sans soucis. entre bosser pour un patron con (comme s'était le cas avant pour moi) et créer ma société et en vivre, le choix est vite fait. où est le problème ? c'est le rêve de chacun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : tours
Date d'inscription : 07/02/2012

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:04

Je m'y suis lancé il y a plus de 3 ans maintenant. être à son compte n'est pas chose facile, pas de salaire fixe n'y de sécurité d'emploi.... mais avec de la volonté et du sérieux (j'ai 20 ans d'expérience dans le commerce) on peut y arriver !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : tours
Date d'inscription : 07/02/2012

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:05

Allez, encore 3 messages et je peux envoyer des MP. (étrange de devoir attendre pour répondre aux personnes qui m'en envoient ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:36

schwarzie67 a écrit:
Bonjour à tous, je reconnais le travail très bien fait de "l'Atelier du casque" mais le côté commercial me dérange, pas tant pour nonodts qui prévient bien que ce sont des reconstitutions mais pour les revendeurs suivants en aval... rien n'est moins sûr.

Pour les collectionneurs avertis, je ne m'inquiète pas : soit ils sont sûr de leur coup et ils achètent, soit ils laissent passer. Mais je pense aux débutants qui se lancent juste et qui risquent de se faire flouer.

La différence avec Tapirm est qu'il refait des pièces à la demande d'un collectionneur pour lui même et non dans un but mercantile. D'ailleurs il n'en fait aucune publicité. Pour ça j'adhère sans problème.

Maintenant, chacun ses goûts bien sûr

Salut Schwarzie,

Personnellement je trouve qu'il n'y a pas grande différence entre le travail effectué par nonodts et le mien.
Il est vrai que lui, il vend son travail (peut-on le blâmer pour cela) mais il faut reconnaître qu'il pratique des prix "sains".
En ce qui me concerne je n'ai pas non plus d'assurance (en dehors de la parole donnée par celui pour qui j'ai effectué un travail) qu'aucun mauvais usage ne sera fait d'une de mes restaurations. On en est donc au même point.
Ou alors il faut remettre en question toute la philosophie du concept "restauration".

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:43


Autre et dernier exemple :

Un Kinfolks 6" à l'état d'épave :

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Kinfol11


Le même après être passé entre mes mains :

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Kinfol12

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10742
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:12

Bonjour
Juste pour répondre, la limite des 10 messages a été mis pour éviter que des personnes s'inscrivent juste pour faire de la pub !
Encore 3 et c'est bon pour toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : tours
Date d'inscription : 07/02/2012

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 7:45

ok,encore 2 et je vais pouvoir faire ma pub alors .... Very Happy

En tout ca merci pour votre accueil sympathique, ce qui n'est pas le cas sur tout les forums que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:58

Au dernière nouvelle, peu d'entre nous mordent en effet ! Laughing

Au fait, vas-tu faire un post comme Manstein le proposait ? Ou alors (ce que je comprendrais) tu préfères garder tes techniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:39

Klaus Von Othioten a écrit:
Au dernière nouvelle, peu d'entre nous mordent en effet ! Laughing

Au fait, vas-tu faire un post comme Manstein le proposait ? Ou alors (ce que je comprendrais) tu préfères garder tes techniques ?

Bonjour, je serais également intérresser par quelques photos de ton banc de production

amicalement Bastien
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : tours
Date d'inscription : 07/02/2012

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:56

Je préfère garder mon travail "secret" si je peux me permettre. Pour certains procédés il y a pas mal de travail de recherche derrière.

Une photo de mon "laboratoire"; l'Atelier :


https://servimg.com/view/11212716/234
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:31


Personnellement je comprends.

Moi aussi, il y a des choses et/ou des techniques que je préfère garder pour moi.

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:15

A tout hasard nonodts, es-tu aussi collectionneur ?
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : tours
Date d'inscription : 07/02/2012

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:33

Oui, bien sûr , voici deux photos de ma petite collection :

https://servimg.com/view/11212716/235

https://servimg.com/view/11212716/236


(tout est 100% authentique, sauf la bouteille de vin et le casque infirmier.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:02


Joli !

Félicitations.

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:04


oui, belles vitrines!

Revenir en haut Aller en bas
Savoia
Général d'Armée
Général d'Armée
Savoia


Nombre de messages : 1897
Localisation : Savoie
Thème de collection : .
Date d'inscription : 26/02/2011

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:02

Très joli vitrine !
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4220
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:05

Je vous l'avais déjà dit par Mail, mais je recommence, que de belles vitrines que vous là ! Des photos plus détaillées seraient les bienvenues ! Smile

Cdlt,
Panzertrupp'.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Savoia
Général d'Armée
Général d'Armée
Savoia


Nombre de messages : 1897
Localisation : Savoie
Thème de collection : .
Date d'inscription : 26/02/2011

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:11

panzertruppen a écrit:
Je vous l'avais déjà dit par Mail, mais je recommence, que de belles vitrines que vous là ! Des photos plus détaillées seraient les bienvenues ! Smile

Cdlt,
Panzertrupp'.

+1 ! hate de voir ta collection de plus prêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : tours
Date d'inscription : 07/02/2012

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 7:44

https://servimg.com/view/11212716/237

https://servimg.com/view/11212716/238

https://servimg.com/view/11212716/239

https://servimg.com/view/11212716/240


Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:11


Merci à toi, nonodts.

Comme on dit dans ces cas-là : Bien que ce ne soit pas mon thème, c'est du beau !

A+

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7917
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:56

De toutes façons chacun s'accroche à ses certitudes.
Entre entretenir/maintenir en bon état, et restauration il y a un juste milieux.
Et alors là, on ne déguise pas, on ne fait pas une remise à neuf en faisant un
échange standard avec des ensembles de pièces copies neuves.
restaurer ne veut pas dire être faussaire.
Beau travail Tapirm,
beau travail nonodts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de jugulaires de casques allemands WW2
» casques allemands casque U.S casque francais
» Vos casques allemands WW2...
» mes casques allemands
» 2 casques allemands M34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: