le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enlever la rouille sans danger

Aller en bas 
AuteurMessage
bberkein
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : bruwelles
Date d'inscription : 29/01/2012

Enlever la rouille sans danger Empty
MessageSujet: Enlever la rouille sans danger   Enlever la rouille sans danger EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:55

Bonjour, depuis peu j'ai trouvé un produit tout a fait sans danger pour enlever a rouille . Cela ne fonctionne qu'avec l'oxide de fer, don cela ne travaille pas sur les autres métaux. C'est une solution tout a fait naturelle sans acide ni de produit corrosif et on ne doit pas démonter la pièce à dérouiller donc pas de danger de casse :-)
Pour l'utiliser , diluer avec 4 parts d'eau chaude ( ou le mettre sur le radiateur) et plonger la pièce à dérouiller dedans. Vérifier de temps a temps et une fois toute la rouille disparu ( la solution devient brune puis même noire) il suffit de rincer avec de l'eau et voila le métal d'origine.

je l'ai acheté sur le site www.ultraonecorporation.be et cela s'appelle safestrustremover.

si on laisse la pièce très longtemps dans la solution, il y a un film noire de carbone qui se dépose mais on l'enlève facilement avec de l'eau et un produit nettoyant de la cuisine.

Ainsi j'ai su dégripper et dérouiller les pièces rouillé de ma jeep de WOII

bonne journée


ps ils ont aussi un dégraissant-nettoyant qui enlève des taches tenaces et aussi sans danger
Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever la rouille sans danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever la rouille sans enlever le bronzage ?
» enlever la rouille.
» Comment enlever la rouille ?
» Enlever rouille fourreau/couteau
» Technique ou produit pour la rouille sans abîmer les dorures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: