Et quand tu auras tes 10 messages pour avoir accès aux MPs
Contact fabnatcyr c'est sont domaine.
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: Dague Fairbairn & Sykes Ven 20 Jan 2012 - 11:57
bonjour
il faut savoir que l'on classe les dagues f/s en 3 modeles en general
deja il faut savoir de quelle modele tu parles
si c est le 3 modele le plus courant
pour la fabrication de guerre il y a 1 chiffre en relief sur le haut du manche 1 2 3 ou 4 2 sur mon exemplaire
de plus on retrouve un marquage sur la garde le " broad arrow " /I\ il est quelques fois accompagné des marquages suivant B2 qui correspont au debut de fabrication et au marqage du 2 modele 42 qui est le n du controleur ou made in england pour les modeles pour les usa
de plus il y a plusieur formes d ecrou mais jamais hexagonal (comme beaucoup de fabrication apres guerre )
on trouve facilement des fabrication actuel civil ;elles ont souvent le non du fabricant sur la garde ex: william rodgers shheffieds
voila deja pour le moment pour le 3 modeles donne moi ton adresse en MP je te fais passé de la doc ICI NOUS SOMMES AVANT TOUT SUR UN FORUM D ENTRAIDE
a lire le site d une de mes connaisances http://gotavapen.se/index_english.htm a+++
Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: Dague Fairbairn & Sykes Ven 20 Jan 2012 - 12:20
Citation :
donne moi ton adresse en MP je te fais passé de la doc ICI NOUS SOMMES AVANT TOUT SUR UN FORUM D ENTRAIDE
+1 et très belle présentation
Manstein Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 10461 Age : 36 Localisation : Le Mans Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: Dague Fairbairn & Sykes Ven 20 Jan 2012 - 15:35
Bonjour Très interessant ! Merci
ThirteenVonHintens Caporal
Nombre de messages : 64 Age : 28 Localisation : Nimes Thème de collection : Militaria Informatique Musique Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: Dague Fairbairn & Sykes Ven 20 Jan 2012 - 16:40
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces infos, je vous ferais parvenir mon adresse via MP, et je mettrais ici des photos d'une F&S quand je l'aurais trouver !