le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ordre du Drapeau National (Corée du Nord)

Aller en bas 
AuteurMessage
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Ordre du Drapeau National (Corée du Nord) Empty
MessageSujet: Ordre du Drapeau National (Corée du Nord)   Ordre du Drapeau National (Corée du Nord) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:58

Bonjour,

voici ce qui fut, sauf erreur de ma part, le premier ordre nord-coréen (chronologiquement parlant), l'ordre du Drapeau National. Cette décoration fut instituer le 2 octobre 1948. Il existe trois classes pour cet ordre, la plus basse, la troisième classe est entièrement argentée, la deuxième classe est argentée et ordonnée, la première classe est dorée sur l'ensemble de sa surface.
Cet ordre n'est pas sans évoquer ce qui fut le premier ordre soviétique, l'ordre du Drapeau Rouge. Comme on peut le constater, le drapeau est très présent dans la symbolique des pays communistes, la Corée du nord n'échappe pas à la règle.

Cet ordre fut fabriqué dans un premier temps en Union soviétique. La qualité était alors soignée, l'ordre était en argent. La fixation était à vis, comme tous les ordres soviétiques. Dans un second temps, c'est le "grand frère" chinois qui fabriquera ces décorations. La fixation sera alors par épingle et l'argent sera remplacé par un métal lourd (que je n'arrive pas à identifier).

Les couleurs nationales, le bleu et le rouge, sont en émail à chaud. La décoration est fabriquée en trois partie. La petite étoile dorée, le décagone aux couleurs nationales sont rapportés sur une étoile, plus grande, stylisée.

fabrication chinoise
Ordre du Drapeau National (Corée du Nord) 10s6grb
Ordre du Drapeau National (Corée du Nord) 2hrcoio


officier supérieur des troupes blindées avec un ordre du Drapeau National de la 3e classe et de la 2e classe
Ordre du Drapeau National (Corée du Nord) Wgyydv
officiers des forces terrestres avec ordre du Drapeau National de la 3e classe
Ordre du Drapeau National (Corée du Nord) 8wjcox
Ordre du Drapeau National (Corée du Nord) Wgywiw
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Ordre du Drapeau National (Corée du Nord) Empty
MessageSujet: Re: Ordre du Drapeau National (Corée du Nord)   Ordre du Drapeau National (Corée du Nord) EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:16

J'ai trouvé des photographies des fabrications soviétiques, comme on peut le voir, la qualité est incomparable! En argent, numéroté et à vis,

Photographies provenant d'internet
Ordre du Drapeau National (Corée du Nord) 312e0hu
Ordre du Drapeau National (Corée du Nord) 6gcymf

Les Soviétiques auraient produit pour les Nord-coréens jusqu'au début des années 1960, ensuite les Chinois auraient pris le relais. Je mets au conditionnel, car si l'information semble exacte, je n'ai pas de source solide à mettre à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre du Drapeau National (Corée du Nord)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bombardement sur la Corée du Nord.
» Ordres et médailles Corée du Nord
»  Baionnettes Corée du Nord M1968
» casquette chinoise + badge corée du nord
»  l’Ordre du Mérite du Service Diplomatique de la Corée du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre de Corée-
Sauter vers: