le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 décorations soviétiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

décorations soviétiques Empty
MessageSujet: décorations soviétiques   décorations soviétiques EmptySam 31 Déc 2011 - 19:46

Mon intéret de l'heure et en période d'aprentissage...

Créé en 1942 Ordre de la Guerre patriotique (Орден Отечественной войны, Orden Otetchestvennoï voïny) version 3 de 1985 remise aux vétérants survivants de la WW2. J'ai quelques dificultés à diserner si c'est la 1ère ou 2èm classe. L'arrière semble doré. Gravée 1705850.


[img]décorations soviétiques Img_3720[/img]

[img]décorations soviétiques Img_3721[/img]

Médailles commémauratives: 20 ème anniversaire de la seconde guerre 45-65 (le montage arrière est moderne 1980?) et le 70ème anniversaire de la création de l'armée soviétique 1918-1988. (le montage arrière des médailles est différent suivant les époques)

[img]décorations soviétiques Img_3722[/img]

[img]décorations soviétiques Img_3723[/img]

Et enfin une étoile rouge de chapeau. Il y en a tellement de versions des modernes .. que l'on veut vendre comme WW2. Je crois que la mienne serait post War 1950-70? (le verso peut aider, car la badge de 1936 est en 2 parties marteau et faucille séparés et non moulés)

Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

décorations soviétiques Empty
MessageSujet: Re: décorations soviétiques   décorations soviétiques EmptySam 31 Déc 2011 - 20:01

Bonjour,

sympa comme pièces Wink
concernant l'étoile, je ne connais pas assez bien les insignes pour la dater de façon affirmative, mais il y avait déjà des étoiles en un bloc durant la 2eGM. En revanche, l'utilisation de l'émail à chaud fut stoppé en 1963/64 pour les cocardes.
Ton étoile date donc au moins d'avant cette date.
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

décorations soviétiques Empty
MessageSujet: Re: décorations soviétiques   décorations soviétiques EmptySam 31 Déc 2011 - 20:20

merci je ne connaissais pas ce détail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décorations soviétiques Empty
MessageSujet: Re: décorations soviétiques   décorations soviétiques EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:21

salut, effectivement il est du sur ces photos de voir si c'est une 1ère ou 2ème classe. Il faudrait un cliché à la lumière naturelle du revers. A vue de pif cela semble une 2e.
C'est le modèle monobloc commémoratif pour le 40e anniversaire de la victoire, frappé à plus de 6 millions d'exemplaires pour peu ou prou tous les survivants du conflit de 41-45. Argent massif et émail à chaud s'il vous plaît.
Pour les modèles monoblocs dès la 2GM, je m'inscris en faux, avant 1985 les étoiles/faucilles (en or massif 583/1000) étaient toutes rapportées. En 1985, l'étoile/faucille sont en argent et font partie du bloc principal.

Bon c'est très sympa, pas cher, courant, et malheureusement pour nous déjà 10fois mieux fabriqué que nos tristes médailles nationales...
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

décorations soviétiques Empty
MessageSujet: Re: décorations soviétiques   décorations soviétiques EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:52

komsomol a écrit:

Pour les modèles monoblocs dès la 2GM, je m'inscris en faux, avant 1985 les étoiles/faucilles (en or massif 583/1000) étaient toutes rapportées. En 1985, l'étoile/faucille sont en argent et font partie du bloc principal.

Bonjour,

je parlais de la petite étoile de calot, pas de la décoration. Pour cette dernière, en effet, pas de fabrication en une pièce avant 1985.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décorations soviétiques Empty
MessageSujet: Re: décorations soviétiques   décorations soviétiques EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:11

André a écrit:
komsomol a écrit:

Pour les modèles monoblocs dès la 2GM, je m'inscris en faux, avant 1985 les étoiles/faucilles (en or massif 583/1000) étaient toutes rapportées. En 1985, l'étoile/faucille sont en argent et font partie du bloc principal.

Bonjour,

je parlais de la petite étoile de calot, pas de la décoration. Pour cette dernière, en effet, pas de fabrication en une pièce avant 1985.

oui! bien vu. Pour l'étoile de calot, c'est exactement ça, merci du rafraichissement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décorations soviétiques Empty
MessageSujet: Re: décorations soviétiques   décorations soviétiques EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:00

Là on en prend plein les yeux décorations soviétiques 627455
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décorations soviétiques Empty
MessageSujet: Re: décorations soviétiques   décorations soviétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décorations soviétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentification décorations soviétiques
» Médailles et décorations soviétiques
» Les rubans des ordres et décorations soviétiques.
» Les rubans des ordres et décorations soviétiques.
» Affiches soviétiques de la 2°GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Pacte de Varsovie/Russie-
Sauter vers: