le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jef De Stam Bruges
Soldat
Soldat
Jef De Stam Bruges


Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : Belgique
Thème de collection : Entre autres: Histoire, Mécanique auto, Militaria........
Date d'inscription : 16/11/2010

Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! Empty
MessageSujet: Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!!   Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:33

Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! Kist14[url][/url]

Bonjour à tous,

déjà soumise à l'identification ailleurs, mais sans grand succès, cette caisse de transport métallique marquée 1937 au dessus de ce qui semble un passant de courroie (face avant), couvercle avec deux poignées garnies de bois............

Pas d'autres photos disponibles, malheureusement.

Caisse militaire ou autre ? Elle servait à un fermier de bac à rangement pour boulons, mais quel était sa fonction première ?
Merci de vos réponses,

Et à l'approche de 2012, très bonne fin et excellent début !!!!!!


Cordialement,

Dominique.


Dernière édition par Jef De Stam Bruges le Ven 30 Déc 2011, 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!!   Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! EmptyJeu 29 Déc 2011, 22:56

Salut

Elle serait belge wo2 pour des munitions d’après un mec qui vend la meme sur le net, mais je ne connais pas ce modèle ni n'est vu modèle similaire, c'est amusant si c'est belge pour le manque de marquage tout en sachant que meme les jerrycan était estampé ABBL avec la date, surtout pour cette caisse daté de 1937 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jef De Stam Bruges
Soldat
Soldat
Jef De Stam Bruges


Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : Belgique
Thème de collection : Entre autres: Histoire, Mécanique auto, Militaria........
Date d'inscription : 16/11/2010

Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!!   Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! EmptyVen 30 Déc 2011, 12:02

Bonjour, Krice. Bonjour à tous......
En fait, cette photo vient bien du Net. Le propriétaire la considère comme belge, mais.......Jamais rien vu de tel non plus. Je ne sais pas les caisses métalliques belges de munition étaient marquées, tu pourrais sûrement m'en apprendre là-dessus.
Et il faut avouer, pas beaucoup d'informations la concernant. Je pensais à une caisse de transport (munitions ou autres) embarquée sur véhicule (moto, etc.), fixée avec une courroie en cuir vu la présence d'un passant sur la face avant. Il semble y avoir une autre -poignée?- sur le côté ?
Attendons la suite et d'autres avis.

Joyeux réveillon à toi (comme le mien , avec modération Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! 788690 !!!)...... Very Happy

Cordialement,

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43929
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!!   Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! EmptyVen 30 Déc 2011, 12:36

Bonjour,
inconnu!
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Jef De Stam Bruges
Soldat
Soldat
Jef De Stam Bruges


Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : Belgique
Thème de collection : Entre autres: Histoire, Mécanique auto, Militaria........
Date d'inscription : 16/11/2010

Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!!   Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! EmptyVen 30 Déc 2011, 12:52

Bonjour, Crevette.

beuhhhhhh........mais il y a des choses bien plus importantes, .....

Un grand merci pour la réponse en tout cas.
Et bonne fin de fin d'année à vous,

Cordialement,

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!!   Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! EmptyVen 30 Déc 2011, 15:39

Salut,

Essaie sur ce forum, il est consacré au militaria belge: http://belgianmilitaria.forumparfait.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!!   Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! EmptyVen 30 Déc 2011, 16:22

Bonjour

J'ai trouvé ce site

Ou on voit presque la même de 1936.

http://atf40.forumculture.net/spa/Eric%20Klamerek
Revenir en haut Aller en bas
safari
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2011

Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!!   Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! EmptyVen 30 Déc 2011, 17:55

Bonsoir Dominique

Je passerai chez toi jeudi prochain voir cette fameuse caisse,et nous pourrions aller au musée des 18 jours la faire identifier si tu veux. Very Happy

safari
Revenir en haut Aller en bas
safari
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2011

Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!!   Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! EmptyVen 30 Déc 2011, 17:57

Si bien sur elle est militaire !!!

safari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!!   Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! EmptyVen 30 Déc 2011, 23:36

Salut arthur j'ai parcourue les 6 pages de ton lien et je n'ai pas vu la meme caisse en dehors d'une caisse pour 25mm hotckiss française qui ne ressemble pas trop, par contre j'ai appris un truc pour la cartouche filtrante additionnelle française prévue pour les masque à gaz en milieu clos tel que les bunker de la ligne maginot.

Bonne idée safari d'allé la montré la bas si il est de bon poil car des fois c'est plutôt la fete à la grimace et il ne dit rien carrement Laughing tiens moi au courant de sa réponse si il y en a une stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!!   Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! EmptySam 31 Déc 2011, 06:21

krice a écrit:
Salut arthur j'ai parcourue les 6 pages de ton lien et je n'ai pas vu la meme caisse en dehors d'une caisse pour 25mm hotckiss française qui ne ressemble pas trop, par contre j'ai appris un truc pour la cartouche filtrante additionnelle française prévue pour les masque à gaz en milieu clos tel que les bunker de la ligne maginot.

Bonne idée safari d'allé la montré la bas si il est de bon poil car des fois c'est plutôt la fete à la grimace et il ne dit rien carrement Laughing tiens moi au courant de sa réponse si il y en a une stp Smile

Bonjour Krice

Je me doutait aussi

La caisse pour hotckiss est la seule +- ressemblante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!!   Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse inconnue ?? Du Belge ? A vous tous..., au secours !!!!! !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: