le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 6 ans que j'attendais ça...

Aller en bas 
+3
colosse71
Tinky
Crevette
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




6 ans que j'attendais ça... Empty
MessageSujet: 6 ans que j'attendais ça...   6 ans que j'attendais ça... EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:27

Bonsoir

non, ce n'est pas un retard de la poste.......



aujourd'hui, ma grand mère ma donner les médailles de mon arrière grand père
je l'attendais depuis 6 ans, je me rappel quand je les aient découvertes avec fascination et intérêt

aujourd'hui, le moment était venue...

il y a

-7 médailles
2 de l'Yser(pourquoi deux d’ailleurs?), 1croix de Guerre avec deux citations, 2médailles du combattant , 1 médaille militaire, 1 médaille de la marne(première ou deuxième bataille?)
-1 brassard avec le tampon de la mairie de mon village, je suppose UNC


6 ans que j'attendais ça... Mdaillefamille001
6 ans que j'attendais ça... Mdaillefamille003
6 ans que j'attendais ça... Mdaillefamille002

Bonne soirée
Bastien

Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43676
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

6 ans que j'attendais ça... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans que j'attendais ça...   6 ans que j'attendais ça... EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:33

Bonjour,
bel offrement Very Happy
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

6 ans que j'attendais ça... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans que j'attendais ça...   6 ans que j'attendais ça... EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:43

Salut,

Pas mal, pour les deux Yser, je ne sais pas te dire, normalement c'est une seule.

Par contre, je veux bien des photos de celle de droite sans flash et à la lumière naturelle car je pense que l'émail du médaillon est jaune, ce qui serait vraiment pas courant.

De plus, elles doivent être de fabricant différents car il y a des différences au niveau des tailles des médailles et des formes même si c'est léger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 ans que j'attendais ça... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans que j'attendais ça...   6 ans que j'attendais ça... EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:56

merci a vous deux 6 ans que j'attendais ça... 183666

TINKY a écrit:

De plus, elles doivent être de fabricant différents car il y a des différences au niveau des tailles des médailles et des formes même si c'est léger.
je te fais ça demain, la je ne peut pas


Wink
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

6 ans que j'attendais ça... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans que j'attendais ça...   6 ans que j'attendais ça... EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:03

Bonjour,
Belles médailles, de la famille en plus. A garder plus que précieusement !

Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 ans que j'attendais ça... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans que j'attendais ça...   6 ans que j'attendais ça... EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:59

salut

Jolie piéce familliale, tu as de la chance pour ce don sans valeur.
Pour ma part j'attends toujours depuis 15 ans maintenant celle de mon grand pére maternel français qui n'est plus de ce monde depuis malheureusement qui à fait la campagne de 40 avant de finir prisonnier et de s'évader. Il a reçu un bon nombres de décoration et il m'avait montré aussi son journal ou il annotait chaque jour ce qu'il ce passé sur le front un peu comme un journal de guerre.
Tous cela traîne et elle zappe le sujet à chaque tentative bizarrement, j’espère qu'elle n'a pas tous balancé exprès car elle est bien au courant le grand pére lui a bien rappeler avant de disparaître mais bon.
Bref je n'ai plus qu'a attendre sagement mais si rien n'arrive aprés sa mort je vais lui en vouloir tous le restant de ma vie et aprés il ne faudra pas s'étonner pourquoi je n'ai pas de pitié pour la mémé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 ans que j'attendais ça... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans que j'attendais ça...   6 ans que j'attendais ça... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:25

Citation :
mais si rien n'arrive aprés sa mort je vais lui en vouloir tous le restant de ma vie et aprés il ne faudra pas s'étonner pourquoi je n'ai pas de pitié pour la mémé

Dur dur ! Rolling Eyes

Je pense qu'il faudrait changer ta perception des choses...

- Pour avoir une chance de réuperer cet héritage historique
- Pour t'éviter de gros remords qui risquent de t'arriver plus tard. Trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
tagab
Sergent
Sergent
tagab


Nombre de messages : 130
Localisation : la bas
Date d'inscription : 18/03/2011

6 ans que j'attendais ça... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans que j'attendais ça...   6 ans que j'attendais ça... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:46

bonjour,
c est super les reliques familialles
felicitation
tagab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 ans que j'attendais ça... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans que j'attendais ça...   6 ans que j'attendais ça... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:49

merci a vous tous Wink

Citation :

Tous cela traîne et elle zappe le sujet à chaque tentative bizarrement

Bonjour, je connais ça aussi

le rappel doit révéler des souvenirs douloureux silent


tu as déjà fouiné pour essayer de les retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 ans que j'attendais ça... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans que j'attendais ça...   6 ans que j'attendais ça... EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:46

JR92 a écrit:
Citation :
mais si rien n'arrive aprés sa mort je vais lui en vouloir tous le restant de ma vie et aprés il ne faudra pas s'étonner pourquoi je n'ai pas de pitié pour la mémé

Dur dur ! Rolling Eyes

Je pense qu'il faudrait changer ta perception des choses...

- Pour avoir une chance de réuperer cet héritage historique
- Pour t'éviter de gros remords qui risquent de t'arriver plus tard. Trop tard...

Salut jr92

Tu sais Elle a préféré partir vivre dans le sud de la france sans rien dire à personne alors que ma mère s'est marié le jour meme de son départ sans y assisté en les laissant en plan à l'église, je ne l'ai vu que 8fois depuis ma naissance et meme ses propres enfants, elle les a toujours laissé sans s'en soucier à part les entasser y compris nous les petits enfants auprès de ses amis voisins à elle en nous traitant comme de la merde... .
A l'inverse j'ai connu mon grand père beaucoup plus et dans des meilleurs moments car il venait souvent nous voir à cause de son travail qu'il l'obligeait à revenir souvent par ici, c'est de lui meme qu'il m'a raconté son histoire et montrer ses décorations et ses affaires et aprés qu'il a appris que je collectionné et c'est grace en partie à cause de lui et de ce qu'il m'a raconté depuis petit que ses objets allé me revenir, j'ai eu beau le dire à la grand mére que c'était son souhait et que je suis le seul dans la famille qui peut mieux lui rendre hommage mais rien n'y fait, donc trahir sa parole pour la grand mère ça m'étoufe presque tous seul, donc les remords non je n'en aurai pas, je veux rester moi meme et compte bien tenir mes promesses.

Oui gaston peut etre que ça lui rappel des mauvais souvenirs mais elle n'a jamais voulu parlé de tous cela sauf en disant que c'est des "conneries" donc peut etre qu'elle a déja tous balancer et la 6 ans que j'attendais ça... 74919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 ans que j'attendais ça... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans que j'attendais ça...   6 ans que j'attendais ça... EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:22

a oui, la c'est différent 6 ans que j'attendais ça... 1233220152
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Major
Major
Sim


Nombre de messages : 216
Age : 43
Localisation : Neustrie
Date d'inscription : 15/11/2010

6 ans que j'attendais ça... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans que j'attendais ça...   6 ans que j'attendais ça... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:20

Superbe un vrai bonheur des pièces de famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
spiritus
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
spiritus


Nombre de messages : 764
Age : 60
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/04/2008

6 ans que j'attendais ça... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans que j'attendais ça...   6 ans que j'attendais ça... EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:44

Bonjour
aa-delà de la beauté des objets, une bien belle passation de ton grand-père à travers l'histoire. Témoins d'une partie de vie, ces souvenirs sont souvent l'âme d'un collection et c'est bien.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Hammerhead
Aspirant
Aspirant
Hammerhead


Nombre de messages : 299
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/09/2011

6 ans que j'attendais ça... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans que j'attendais ça...   6 ans que j'attendais ça... EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:54

C'est vraiment super. Mon papy était dans la 2e DB avant de partir pour l'Indochine, ma mère a le souvenir d'une médaille qu'il avait eu un moment mais disparue, comme le reste de ses affaires militaires de l'époque (il s'en est sans doute lui-même débarrassé). Dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 ans que j'attendais ça... Empty
MessageSujet: Re: 6 ans que j'attendais ça...   6 ans que j'attendais ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 ans que j'attendais ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: