le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 ma tenue de cavalryman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Airborne08
Soldat
Soldat
Airborne08


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : ardennes
Thème de collection : collection, reconstitution ww2
Date d'inscription : 14/09/2010

ma tenue de cavalryman  Empty
MessageSujet: ma tenue de cavalryman    ma tenue de cavalryman  EmptySam 17 Déc 2011 - 17:00

voila je tien a mettre ces photos de ma tenue de cavalier u.s appartenant au 4th cavalry group durant la ww2 Smile
j'aime bien particulièrement ces photos ou ont peut voir une "avancée durant les combats" enfin c'est ce que je pense

en chemise moutarde avec le brelage plutôt adoptée durant les combats en Normandie, je pense principalement au camouflage : les cavalier mettaient leur vestes m41 a l'envers. (le 4th débarque sur les iles de saint Marcouf et une partie avec les gars de la ivy)

[img]ma tenue de cavalryman  Dsc_0010[/img]

avec la veste m41 par cette photos je voulais représenter les combats pour la libération de Charleville Mézières et du reste des Ardennes

[img]ma tenue de cavalryman  Dsc_0011[/img]

en enfin en tenue de sortie , il me manque les disque de cols et les crests Very Happy

[img]ma tenue de cavalryman  Dsc_0012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

ma tenue de cavalryman  Empty
MessageSujet: Re: ma tenue de cavalryman    ma tenue de cavalryman  EmptySam 17 Déc 2011 - 17:07

M 41 patché d'origine ? le Garand est un denix ? En tout cas perso j'aime bien , une bonne gueul de Gi et pas sur-équipé juste ce qu'il faut ma tenue de cavalryman  30243
Revenir en haut Aller en bas
Airborne08
Soldat
Soldat
Airborne08


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : ardennes
Thème de collection : collection, reconstitution ww2
Date d'inscription : 14/09/2010

ma tenue de cavalryman  Empty
MessageSujet: Re: ma tenue de cavalryman    ma tenue de cavalryman  EmptySam 17 Déc 2011 - 17:12

merci sinon pour la m41 c'est une repro et le garand et bien sur un denix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

ma tenue de cavalryman  Empty
MessageSujet: Re: ma tenue de cavalryman    ma tenue de cavalryman  EmptySam 17 Déc 2011 - 17:15

Dur a 18ans d'avoir un vrai , je connais ca aussi ^^ bon courage pour la suite et chouette tenue pour de la reconstit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Airborne08
Soldat
Soldat
Airborne08


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : ardennes
Thème de collection : collection, reconstitution ww2
Date d'inscription : 14/09/2010

ma tenue de cavalryman  Empty
MessageSujet: Re: ma tenue de cavalryman    ma tenue de cavalryman  EmptySam 17 Déc 2011 - 17:17

je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tenue de cavalryman  Empty
MessageSujet: Re: ma tenue de cavalryman    ma tenue de cavalryman  EmptySam 17 Déc 2011 - 18:22

Très sympa....
Revenir en haut Aller en bas
capitaine lucas
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 774
Age : 28
Localisation : 83
Thème de collection : tout se qui touche la fouille
Date d'inscription : 24/11/2011

ma tenue de cavalryman  Empty
MessageSujet: Re: ma tenue de cavalryman    ma tenue de cavalryman  EmptySam 17 Déc 2011 - 18:42

salut

c'est bien tout sa Smile

cordialement lucas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=nans%20autrefois&a
BIGGREG
Sergent
Sergent
BIGGREG


Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 12/03/2011

ma tenue de cavalryman  Empty
MessageSujet: Re: ma tenue de cavalryman    ma tenue de cavalryman  EmptySam 17 Déc 2011 - 19:24

je peu me permettre....?
1. tu represent un Cavalry man...le bottine Hollandaise..NO NO...
2. il te faut les geutres tu n'es pas un para...ou sinon laisse le pantalon au dessu des bottines
3. il te faut une cravatte pour la tenu de sortie... et pas de bottines en tenu de sortie..

Sinon pour le rest c'est genial... ma tenue de cavalryman  475779
Revenir en haut Aller en bas
Yankee division
Animateur
Animateur
Yankee division


Nombre de messages : 717
Age : 110
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/07/2010

ma tenue de cavalryman  Empty
MessageSujet: Re: ma tenue de cavalryman    ma tenue de cavalryman  EmptySam 17 Déc 2011 - 20:21

Salut !

Vraiment cool ces tenues en plus un unité pas beaucoup représentée !


Par contre, pour le patch de la 1st army sur le bras droit ? tu as un autre patch sur le coté gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com/
Airborne08
Soldat
Soldat
Airborne08


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : ardennes
Thème de collection : collection, reconstitution ww2
Date d'inscription : 14/09/2010

ma tenue de cavalryman  Empty
MessageSujet: Re: ma tenue de cavalryman    ma tenue de cavalryman  EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:42

alors pour répondre à BIGGREG , la cravate je ne pouvait pas la mettre car la chemise est une originale et bon le tour de cou est petit Very Happy sinon pour les bottes de saut tu voit j’étais parti dans l'idée que c'était un achat personnel de la part du G.i

sinon pour te répondre Yankee division j'ai également un patch sur le coté gauche c'est celui que tu voit sur ma tenue de sortie (celui du 4th) et oui au début je trouvait bizarre qu'il y à un patch sur la droite mais des photos d'époques nous montre que cela a existé et la veste d'un vétéran aussi (il faudra que je recherche les photos) de plus le 4th cavalry group n'est pas un régiment il à été affecté le 6 juin à la ivy et a changé d'affectation par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tenue de cavalryman  Empty
MessageSujet: Re: ma tenue de cavalryman    ma tenue de cavalryman  EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:32

Airborne08 a écrit:
alors pour répondre à BIGGREG , la cravate je ne pouvait pas la mettre car la chemise est une originale et bon le tour de cou est petit Very Happy sinon pour les bottes de saut tu voit j’étais parti dans l'idée que c'était un achat personnel de la part du G.i

sinon pour te répondre Yankee division j'ai également un patch sur le coté gauche c'est celui que tu voit sur ma tenue de sortie (celui du 4th) et oui au début je trouvait bizarre qu'il y à un patch sur la droite mais des photos d'époques nous montre que cela a existé et la veste d'un vétéran aussi (il faudra que je recherche les photos) de plus le 4th cavalry group n'est pas un régiment il à été affecté le 6 juin à la ivy et a changé d'affectation par la suite.

Salut !
Alors il faut considéré que ton GI est fortuné parce que ça ne courrait pas les rue les bottes de saut hors para. Et surtout c'est pas très représentatif car pas reglo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIGGREG
Sergent
Sergent
BIGGREG


Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 12/03/2011

ma tenue de cavalryman  Empty
MessageSujet: Re: ma tenue de cavalryman    ma tenue de cavalryman  EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:32

Airborne08 a écrit:
alors pour répondre à BIGGREG , la cravate je ne pouvait pas la mettre car la chemise est une originale et bon le tour de cou est petit Very Happy sinon pour les bottes de saut tu voit j’étais parti dans l'idée que c'était un achat personnel de la part du G.i

Ehm....juste un conseille... le seule qui osaient etais les MP... ou les officier...sinon le fantassin qui n'etais pas un para..risquai fort de finir en bagarre et de se faire arrache des pieds les bottines....

sinon pour te répondre Yankee division j'ai également un patch sur le coté gauche c'est celui que tu voit sur ma tenue de sortie (celui du 4th) et oui au début je trouvait bizarre qu'il y à un patch sur la droite mais des photos d'époques nous montre que cela a existé et la veste d'un vétéran aussi (il faudra que je recherche les photos) de plus le 4th cavalry group n'est pas un régiment il à été affecté le 6 juin à la ivy et a changé d'affectation par la suite.

SSI on the left is current uint of affectation
SSI on the right is previous unit of affectation or deployment..voilà
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

ma tenue de cavalryman  Empty
MessageSujet: Re: ma tenue de cavalryman    ma tenue de cavalryman  EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:36

Airborne , une règle que je trouve essentiel dans la reconstit est de ne pas se présenter comme une exception , je veux dire par la : comme les autres l'ont dit , les bottes de saut ne sont pas réglementaire et très rarement vue , si tous le monde commence à faire des choses comme ca , on aura une armée de mercenaires... certains ayant des armes de poing alors que normalement non d'autres auront ceci en plus etc....Il faut éviter de tomber la dedans . Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tenue de cavalryman  Empty
MessageSujet: Re: ma tenue de cavalryman    ma tenue de cavalryman  EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:37

BIGGREG a écrit:
SSI on the left is current uint of affectation
SSI on the right is previous unit of affectation or deployment..voilà

Je me permet de traduire au cas ou :

Patch du gauche pour l’unité d’affectation actuelle.

Patch de droite pour l'ancienne unité ou pour le déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tenue de cavalryman  Empty
MessageSujet: Re: ma tenue de cavalryman    ma tenue de cavalryman  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tenue de cavalryman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceinturon grande tenue / Tenue de ville Modèle 1931 - Méduse
» tenue de nurse et tenue pilote de planeur
» Tenue de 40 ???
» Ma tenue FFI
» Tenue TTa 47/52 cam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: La reconstitution-
Sauter vers: