le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 groupe de reconstitution

Aller en bas 
+9
Guigui14
rougeau
Roger
mpda08
jean claude
arnoldini
resistants
Crevette
poilu62
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poilu62
Aspirant
Aspirant
poilu62


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : 62- ARRAS
Date d'inscription : 02/09/2011

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:12

bonjours,

j'aimerais faire partit d'un groupe de reconstitution dans le nord pas de calais si il y en a ...
car tres peu dans le pas de calais

qu'elle genre de groupe de reconstitution existe il dans les pas de calais et ou ?

francais, US, ... ?

quand j'aurais quelque reponse je me renseignerait et si c'est en US j'acheterai Laughing

merci
cdt.
Revenir en haut Aller en bas
poilu62
Aspirant
Aspirant
poilu62


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : 62- ARRAS
Date d'inscription : 02/09/2011

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:41

slt,

30 vues, aucune reponse ? Rolling Eyes

cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:20

Militaria Magazine va bientôt sortir un hors série sur les groupes de reconstitution XX° siècle Very Happy
Avec tous les renseignements souhaités.

Sinon il y a ça aussi:
http://www.reconstitution-historique.com/fr

http://www.abcollection.com/fr/annuaire/association/pays.php?typeref=2&paysassociation=10&NumPage=1
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
poilu62
Aspirant
Aspirant
poilu62


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : 62- ARRAS
Date d'inscription : 02/09/2011

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:24

slt,

ok mais je recherche du style un petit groupe ou meme un grand Laughing groupe de reconstitution francais ou US dans le pas de calais, sa pourrais etre sympa

cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:31

Les groupes petits et grands qui ont bien voulu s'inscrire sur les deux sites ci-dessus y seront, pareil pour ceux qui se seront inscrits dans MM.
Il n'y aura ensuite qu'à prendre contact avec le responsable du groupe.

Sinon la Courbière engage Wink , mais on ne fait pas dans la 2°GM!
Le plus récent pour nous c'est 1870/71.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
resistants
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Ladeuze (Chièvres)
Thème de collection : Maquette, reconstitution, moto, pêche, jardin
Date d'inscription : 19/11/2011

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:25

Crevette a écrit:
Militaria Magazine va bientôt sortir un hors série sur les groupes de reconstitution XX° siècle Very Happy
Avec tous les renseignements souhaités.

Sinon il y a ça aussi:
http://www.reconstitution-historique.com/fr

http://www.abcollection.com/fr/annuaire/association/pays.php?typeref=2&paysassociation=10&NumPage=1

Cet annuaire est pour le moins un peu..." simpliste" en ce sens qu'il est basé sur le fait que pour y figurer, il fallait au préalable avoir lu le magasine.
Etant donné que je fais de la reconstitution Belge, nous avons TRES peu d'article (voir pas du tout), directement lié à nos activités. De ce fait, nous ne lisons pas Militaria Magasine (ou occasionnellement quand un texte noius intéresse) et n'avons donc pas pu lire cette demande de participation dans cet annuaire.
Ce que j'en déduis, c'est que les absents ont toujours tords, c'est vrai! Que si on voulait y être et ben ... on n'avait qu'a lire MM, c'est vrais aussi!
Mais dans notre cas ou, pour la période de 1914-1918, quelques groupes Belges (dont le nôtre "ABBL 1914-1940") se sont réunis (4 groupes en tout et 13 forum ou sites) il n'y figure que 2 groupes. ceux qui lisent MM.
Ce que je veux dire par là, c'est que cet annuaire qui va faire office de "grand almanach" est un piètre recueil des groupes de reconstitution de France et de Belgique, car ne comprenant que des groupes lecteurs de MM.
Combien de groupes ont été laissés sur "le carreau"?
Dans le cas où, par exemple, le 7 ème art serait tenté de demander des groupes afin d'étoffer un film sur quelque conflit que ce soit,
le réflexe premier va être de se plonger dans le grand grimoire; et pour tel type de groupement, pour lequel ils ne trouveraient personne, combien de reconstituant devront ronger leur frein à cause qu'ils ne sont pas dans le MM?????
L'idée est géniale, la démarche magnifique, mais pour être sérieux et (presque) exaustif, n'aurait-il pas fallut au préalable faire un VRAIS recensement des différents groupements de reconstitution???
C'est dommage et c'est un coup dans l'eau! Mais c'est mon avis et il n'engage que moi.

resistants
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:29

je connais bien 5-6 groupes en belgique aucun ni figure .... ils auront le mérite d'avoir essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:44

Je n'ai pas consulté cet annuaire, je ne sais même pas s'il est déjà sorti.
Ce que tu dis est parfaitement vrai: il fallait s'inscrire ou être contacté pour y figurer.

De plus je ne sais pas s'il recense les groupes français uniquement, ou francophones, ou encore européens?

Le militaria et la reconstitution belge sont en effet très peu présents dans MM.

Pour moi (mon groupe), comme les périodes anciennes ne sont pas concernées, je suis ça de trrrèèès loin!
De toutes façons, les groupes de reconstitutions français du XVII° siècle se comptent sur les doigts d'une main, ceux du XVIII° sur les doigts de 2 mains, donc nous sommes très bien connus de la plupart des organisateurs européens.
Nous n'avons aucun problème de ce côté et notre calendrier est là pour le prouver: plus de 18 sorties sont prévues pour 2012, il nous reste à faire notre choix Very Happy

Enfin, pour ce qui est du 7° art, on les fuit comme la peste Evil or Very Mad , il n'y a rien de pire qu'un réalisateur qui a SES idées, et qui se contrefiche de la réalité historique Exclamation
Donc si c'est pour faire n'importe quoi, autant les laisser vivre leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:38

Tu es dans quel coin de Ch'nord ?
Si tu es sur Lille il y a le club de la la Madeleine , si tu es sur Lens -Liévin , il y a le MVCG Artois
Revenir en haut Aller en bas
poilu62
Aspirant
Aspirant
poilu62


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : 62- ARRAS
Date d'inscription : 02/09/2011

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:44

slt,

je suis d'arras donc le plus pres c'est lens,lievin,souchez, ect ...

cdt.
Revenir en haut Aller en bas
mpda08
Aspirant
Aspirant
mpda08


Nombre de messages : 388
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/04/2008

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:14

......Arras.........j'espère m'y rendre pour le Main Square Festival cette année pour voir un groupe mythique.........dont la présence n'est pour le moment qu'une rumeur Rolling Eyes

Parenthèse fermée.
Tu veux représenter quoi aussi à la base?Ça doit être une question de cœur et non d'obligation!!!
Revenir en haut Aller en bas
poilu62
Aspirant
Aspirant
poilu62


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : 62- ARRAS
Date d'inscription : 02/09/2011

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:21

slt,

du francais ou US !

c'est par plaisir j'adore sa perso

cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Major
Major
Roger


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : amagasaki
Date d'inscription : 26/02/2009

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:22

salut poilus 62

moi je viens d'adhérer a un tres bon groupe Belge la Duty Fist

http://www.dutyfirst.be/site_web_duty_first/Accueil.html

voici quelques photos

je suis originaire de Dijon , je voulais un très bon groupe de reconstitution US ww2 ,et dans ce domaine il y en a beaucoup, j'ai cherché et j'ai rencontré ce groupe , je peux te dire que c 'est ce qui a de meilleur dans la reconstitution US WW2 , la duty first. Pas d'anachronisme chez eux ,et les gars de ce groupe sont tres gentils avec les nouveaux arrivant , (j'en ai eu l'expérience) le président Serge Balleux est un organisateur hors pair et trés compétant en la matière de collection US,et en plus c'est une personne très très sympathique qui n'a pas la grosse tete . Aussi le materiel qu'ils ont est impressionnant !!!!Pour moi c'est un des meilleurs club de reconstit US et il sont pas loin d'ou tu habites !! et ils viennent souvent en France !! donc n'hésite pas a les contacter!!
A+
Roger

groupe de reconstitution 15f5h7r

groupe de reconstitution 1zyui69

groupe de reconstitution Azj7mb

groupe de reconstitution Ayu8nn

groupe de reconstitution Scgzgx









































Revenir en haut Aller en bas
Roger
Major
Major
Roger


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : amagasaki
Date d'inscription : 26/02/2009

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:25

Aussi voir ce lien sur le site !!

https://www.passionmilitaria.com/t34560-duty-first

A+ Roger

Revenir en haut Aller en bas
resistants
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Ladeuze (Chièvres)
Thème de collection : Maquette, reconstitution, moto, pêche, jardin
Date d'inscription : 19/11/2011

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyJeu 12 Jan 2012 - 8:51

" Bonsoir,

No comment sur "l'annuaire", sinon, je risque d'être désagréable....


cdlt

Mick "


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:52

Sympas les photos REcogne 2011 Wink
Revenir en haut Aller en bas
poilu62
Aspirant
Aspirant
poilu62


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : 62- ARRAS
Date d'inscription : 02/09/2011

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:01

slt,

merci beaucoup a toi !
je vais faire un tour dessus

cdt.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:10

Il y a aussi les groupes contacté qui ont refusé la proposition parceque les événements grand public ne les intéressent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Guigui14
Général de Brigade
Général de Brigade
Guigui14


Nombre de messages : 988
Age : 25
Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie
Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII
Date d'inscription : 21/08/2011

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:33

Jolie la M8 I love you et les Willys et .... le GMC, ils ont autres choses comme véhicules ?
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptySam 14 Jan 2012 - 8:08

rougeau a écrit:
Il y a aussi les groupes contacté qui ont refusé la proposition parceque les événements grand public ne les intéressent pas....

Chacun sa philosophie tant qu'in s'amuse en faisant ce qu'on fait ca va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptySam 14 Jan 2012 - 10:56

mickabbl a écrit:
Bonsoir,

No comment sur "l'annuaire", sinon, je risque d'être désagréable....


cdlt

Mick

ça veux dire quoi ça ?? Une remarque a faire peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptySam 14 Jan 2012 - 11:16

mickabbl a écrit:
Déçus! mais je ne polémiquerai pas plus avant sur le sujet.

Bonjour Mick

Que s'est t'il passé. ????

Tu peux répondre en MP

Mais il te faut 10 messages pour avoir accès aux MPs.
Revenir en haut Aller en bas
resistants
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Ladeuze (Chièvres)
Thème de collection : Maquette, reconstitution, moto, pêche, jardin
Date d'inscription : 19/11/2011

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptySam 14 Jan 2012 - 11:47

Le problème, pour "ABBL Reconstitution" est résolu, et donc il n'est plus nécessaire (pour le moment) de revenir là-dessus! groupe de reconstitution 1233220152

La polémique est une affaire (que l'on aurait pu définir comme...) "interne", mais liée à cet annuaire, dont mon opinion à son encontre peut se lire ci-dessus. groupe de reconstitution 354914

Affaire classé! groupe de reconstitution 183666

silent
Revenir en haut Aller en bas
L.T Vivien
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
L.T Vivien


Nombre de messages : 1
Age : 25
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/09/2012

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: recherche groupe U.S de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:58

Bonjour je voudrais savoir si il ni a pa un groude reconstitution (preference Pas-de-Calais)qui recrute car j'ai 14ans et j'ai mon costume et mon M1 qui attende quelque part et merci de repondre tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:25

L.T Vivien a écrit:
Bonjour je voudrais savoir si il ni a pa un groude reconstitution (preference Pas-de-Calais)qui recrute car j'ai 14ans et j'ai mon costume et mon M1 qui attende quelque part et merci de repondre tres vite

Bonjour

D'abord un passage par ici

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:41

Moi je vais être moins aimable que mon collègue...

Se pointer en disant "merci de répondre très vite" dans un message bourré de fautes et quasi incompréhensible et qui plus est sans passé par la case présentation je crois que ça ne mérite vraiment aucune attention de la part des membres !

Quand on rencontre quelqu'un pour la 1ere fois on se présente, on ne "brusque" pas la personne et surtout on fait preuve de politesse !

Pour ma part j'aurais carrément supprimé le message...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Soldat
Soldat
frederic


Nombre de messages : 12
Localisation : Nord-Pas-de-Calais-Belgique
Date d'inscription : 06/06/2011

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyMar 25 Déc 2012 - 3:09

Comme groupe de reconstitution dans le Pas-de-Calais, il y a "39-45 Histoire Vivante" qui fait essentiellement de la 2e DB Leclerc, Résistance et Panzergrenadiers.
Revenir en haut Aller en bas
poilu62
Aspirant
Aspirant
poilu62


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : 62- ARRAS
Date d'inscription : 02/09/2011

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyMar 25 Déc 2012 - 10:20

salut,

près de qu'elle grande ville ?

merci
cdt.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Soldat
Soldat
frederic


Nombre de messages : 12
Localisation : Nord-Pas-de-Calais-Belgique
Date d'inscription : 06/06/2011

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution EmptyMar 25 Déc 2012 - 10:57

Les membres du groupe sont répartis un peu partout dans le Nord/Pas-de-Calais et la Belgique (entre autre). Il y a des membres sur la région de Lens, Dunkerque... Les membres en dehors des sorties communiquent entre eux via leur forum. Les sorties se font dans le Nord/Pas-de-Calais, la Belgique mais aussi jusqu'en Moselle, Alsace...

Section 2e DB Leclerc (Régiment de Marche du Tchad)
groupe de reconstitution Rmt_co10

Section 125. Regiment Panzergrenadier 21. Panzer Division
groupe de reconstitution 21pz_211
Revenir en haut Aller en bas
david@projetfar.com
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
david@projetfar.com


Nombre de messages : 3
Localisation : les damps
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/02/2013

groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: leslufteaux reconstitution allemande et française ww2   groupe de reconstitution EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:30

Désolé, le format ne se préte pas trop mais notre plaquette représente bien l'association alors...

groupe de reconstitution Plaque10

groupe de reconstitution Plaque11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: groupe de reconstitution   groupe de reconstitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe de reconstitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe de Reconstitution
» Groupe de reconstitution ww2
» Groupe reconstitution artillerie 14 18
»  Groupe Reconstitution dans le 68
» Groupe de reconstitution 14-18 pour mineurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: L'annuaire des groupes-
Sauter vers: