le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Reportage Léon Degrelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Recklord
Aspirant
Aspirant
Recklord


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Belgique
Thème de collection : US WWII
Date d'inscription : 26/09/2010

Reportage Léon Degrelle Empty
MessageSujet: Reportage Léon Degrelle   Reportage Léon Degrelle EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:42

Bonjour,

Voilà je vous mets un liens sur un reportage sur Léon Degrelle, un reportage ou on apprend beaucoups de choses sur lui et il parle même un peu de la légion wallonie aussi.
Reportage qui est passé sur une chaine Belge. Un reportage très bien fais et qui je le précise n'est pas "pro Degrelle ou rexiste"

Il est en 12 parties de +-10 minutes par partie.



https://www.dailymotion.com/video/x8l3hs_leon-degrelle-reportage-rtbf-01_news#rel-page-7

Amicalement

Reck

Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Reportage Léon Degrelle Empty
MessageSujet: Re: Reportage Léon Degrelle   Reportage Léon Degrelle EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:32

Salut,

je l'ai regardé avec un camarade la veille de passer le CAPES Laughing Nous l'avons trouvé très intéressant car on peut voir des interviews du personnage qui ont été réalisées bien après la guerre (il n'est mort qu'en 1994). Bref, je trouve ça triste qu'un telle ordure n'ait pas été inquiétée après la guerre, d'autant plus qu'il suscitait des rassemblements de nostalgiques de toute l'Europe.

Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Reportage Léon Degrelle Empty
MessageSujet: Re: Reportage Léon Degrelle   Reportage Léon Degrelle EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:15

Bonsoir,
d'accord avec stolles.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhaume
Caporal
Caporal
Guilhaume


Nombre de messages : 52
Localisation : Belgique (Nivelles)
Date d'inscription : 08/11/2010

Reportage Léon Degrelle Empty
MessageSujet: Re: Reportage Léon Degrelle   Reportage Léon Degrelle EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:20

Leon Degrelle n'a pas de crime de guerre sur le dos à ce que je sache. Ce n'est pas un Eichmann et cie...
Maintenant il n'est pas tout blanc non plus , c'est un traitre à sa patrie c'est certains mais je crois que d'autres personnes comme Mengele sont bien plus intéressant à chercher qu'un Degrelle..

Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/12/2008

Reportage Léon Degrelle Empty
MessageSujet: Re: Reportage Léon Degrelle   Reportage Léon Degrelle EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:51

Slt,

La Wallonie a commis des crimes de guerre en Russie, comme la grande majorité des troupes allemandes en Russie, peut importe qu'elles soient ou pas de la SS...

Après il faut lui laisser le "mérite" d'avoir été cohérent avec ses idées et d'être parti en Russie, c'est toujours mieux que les collaborateurs qui dénonçaient et magouillaient de leur fauteuil bien au chaud.

Cdlt,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage Léon Degrelle Empty
MessageSujet: Re: Reportage Léon Degrelle   Reportage Léon Degrelle EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:40


Quoiqu'il ait pu faire, L. Degrelle est et reste un traître à son pays et reste coupable d'avoir porté les armes contre son pays.

Il ne bénéficie d'aucune circonstance atténuante.

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage Léon Degrelle Empty
MessageSujet: Re: Reportage Léon Degrelle   Reportage Léon Degrelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Léon Degrelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léon Degrelle
» Léon Degrelle
» Tract Léon Degrelle
» Portrait de Léon Degrelle
» decouverte k7 leon degrelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Les volontaires des autres nations :: Histoire, chefs de guerre, divers-
Sauter vers: