le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Carried him three days, buried him three times

Aller en bas 
AuteurMessage
Old Reliables H-C
Soldat
Soldat
Old Reliables H-C


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/07/2011

Carried him three days, buried him three times Empty
MessageSujet: Carried him three days, buried him three times   Carried him three days, buried him three times EmptyJeu 1 Déc 2011 - 6:07

Pour partager les histoires que je découvre chaque jour sur la 9th Infantry Division... J'ai décidé de vous faire part de l'histoire des frères Guglielmino...

"Carried him three days, buried him three times"

Vincent Guglielmino, de Floral Park, n'a jamais parlé de 'bon temps' à propos de ses années de guerre. Plus précisément les deux dernières années de la guerre, après que son petit frère, Felice, ait été tué lors de la campagne de Normandie.

"J'ai transporté son corps pendant trois jours sur mon dos. je ne pouvait pas le laisser là, les allemands auraient ouvert son ventre et y auraient placé des Booby Traps. Je devenais littéralement fou."

Vincent Guglielmo devrait avoir 97 ans aujourd'hui, il était grand et large, et avait un fort accent italien (il est né à New York en 1914, mais a grandit en Sicile avant de revenir aux USA juste à temps pour rejoindre l'US Army).

Il n'a pas oublié une seule minute de ce qu'il s'est passé depuis toutes ces années, et quand des journalistes venaient pour interviewer des vétérans lors de réunions de la 9th ID, les vétérans leur disaient "Allez parler à Guggy, demandez lui de vous raconter son histoire". Et la voici :

Guggy (Guglielmino) et son frère étaient dans la même compagnie : la compagnie G du 47th Infantry Regiment. Felice avait 25 ans et était fusilier. il était taillé comme son grand frère, comme un taureau !

Le 10 juillet 1944, la division fut envoyée dans l'offensive vers Saint-Lo. Le régiment devait nettoyer des champs et des fermes autour de Saint-Lo.

"Il y avait des allemands dans une ferme, et ils ont agiter un drapeau blanc. Mon frère s'est levé, et les allemands l'ont tué d'une rafale de mitrailleuse.

Les combats reprirent de plus belle, et la ferme fut prise quelques heures plus tard. Il y avait onze soldats allemands à l'intérieur.

"Nous n'avons fait aucun prisonnier, et en y repensant, c'était mal ce qu'on a fait."

Guglielmino enterra son frère trois fois. Une première fois sur un champ de bataille sécurisé derrière les lignes alliées, une seconde fois dans un cimetière en France, et en 1948, il fit ramener le corps aux USA pour l'enterrer au Long Island National Cemetery.

Après la mort de son frère, Guggy avait le droit de retourner aux USA, mais il déclina l'offre. "Je voulais le venger. Je suis devenu fou. Je voulais passer les lines ennemies et tuer tous les allemands que je trouvais. Puis ils m'ont laisser un peu de temps avant de retrouver mon unité, et je me suis senti un peu mieux."

Après ce malheureux épisode, Guglielmino fut blessé cinq fois, et reçu la Silver Star.

Carried him three days, buried him three times V_gugl10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carried him three days, buried him three times Empty
MessageSujet: Re: Carried him three days, buried him three times   Carried him three days, buried him three times EmptyJeu 1 Déc 2011 - 8:13


Merci à toi, il faut diffuser toutes ces anecdotes, . . . pour que personne n'oublie.

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carried him three days, buried him three times Empty
MessageSujet: Re: Carried him three days, buried him three times   Carried him three days, buried him three times EmptySam 14 Jan 2012 - 21:20

Salut,

Merci pour cette histoire, et quelle histoire !


Cdlt, GA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carried him three days, buried him three times Empty
MessageSujet: Re: Carried him three days, buried him three times   Carried him three days, buried him three times Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carried him three days, buried him three times
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Édition spéciale du Moncton Daily Times 6 Juin 1944
» 6 DAYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Histoire-
Sauter vers: