le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Brodequin ? | |
| | Auteur | Message |
---|
stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Brodequin ? Ven 18 Nov 2011 - 20:36 | |
| Bonsoir, Quelqu'un peu me dire à quoi correspond ce brodequin ? Origine, période ? Malheureusement je n'ai que la chaussure droite . Merci d'avance et à bientôt. Kévin. * |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 46028 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brodequin ? Ven 18 Nov 2011 - 21:02 | |
| Bonjour, c'est un brodequin civil des années 50 environ. Cordialement, CG |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Brodequin ? Sam 19 Nov 2011 - 18:39 | |
| Merci crevette pour tes explications, mais tu es sur de toi car je me pense personnellement que ce modèle est tout de même grossier pour un civil. Vu la semelle, je pense à du militaire, mais bon je peux me tromper, je ne suis pas un expert. Quelqu'un d'autre sur le sujet ? |
Nombre de messages : 46028 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brodequin ? Sam 19 Nov 2011 - 18:52 | |
| Ce type de brodequin civil clouté s'est vendu jusqu'au début des années 70. A cette époque des années 50/60 il fallait des chaussures solides, peu importe si le dessous est grossier, fallait que ce soit résistant et ressemelable! Nike n'avait pas encore produit ses baskets jetables en plastique |
| Sujet: Re: Brodequin ? Sam 19 Nov 2011 - 19:20 | |
| Catalogue de la Redoute 1959, un modèle similaire: |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Brodequin ? Sam 19 Nov 2011 - 20:55 | |
| Merci crevette pour vos réponses complètes. Et surtout d'être très réactif. A bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequin ? | |
| |
| | | | Brodequin ? | |
|