Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Sujet: Question uniforme gendarme Ven 28 Oct - 23:02
Bonjour. j'ai acquis recemment un uniforme de gendarme de 1960 couleur beige mais celui au lieu d'etre avec un pantalon à la "cruchot" est avec une culotte. Est ce qu'une tenue beige de gendarme motocycliste a existé? Merci pour vos renseignements. Je suis perdu car je n'ai rien dans ma doc et sur google je ne trouve que le pantalon droit.
Dernière édition par dede6250 le Sam 5 Nov - 19:28, édité 1 fois
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45986 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Question uniforme gendarme Sam 29 Oct - 10:06
Bonjour, je n'ai rien trouvé du tout. Peut-être une tenue d'équitation? Cordialement, CG
Invité Invité
Sujet: Re: Question uniforme gendarme Sam 5 Nov - 19:29
voilà, rajout de photos. des photos valent mieux qu'un long discours. Merci pour vos identif.
MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1655 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Question uniforme gendarme Ven 2 Déc - 17:49
Bonsoir.
Cette vareuse de brigadier de gendarmerie est antérieure aux années 60.
En effet, la tenue d'été a été portée jusque vers les années 70/72. Pas de soutache au col et pas de galonnage aux manches. Par contre, présence des épaulettes avec galonnage.
La culotte était portée lorsque que le gendarme était équipé de jambières.
Les motocyclistes portaient soit la culotte bleu Gendarme à bande noire en drap avec vareuse aux couleurs de l'arme, soit la tenue sable en velours côtelé avec culotte.
Cette culotte avec fermeture "éclair"....aux mollets est plus récente.