le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !

Aller en bas 
+7
Heinrici
Tinky
Chuck
Maczek
Guillaume123
iberico68
Manstein
11 participants
AuteurMessage
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10639
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:37

Bonsoir à tous
Voila, je reviens vers vous concernant une petite question qui me trotte dans la tête
J'ai 3 vitrines dans mon appart, surement bientôt une quatrième
+ 2 armoires pleine de livres, avec des objets en expo

Ma question est la suivante : Je désire me "fabriquer" moi même un/des meubes(s) de présentation
Par ou commencer ?

Je dois avouer que je susi très tenté par ce genre de meubles, vu dans la collection de notre ami Heinrici :

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  15fole8
(le meuble sur la droite, entre le long meuble et la vitrine)

Comment procéder ? C'est un bureau à la base ?
Certains d'entre vous ont ils essayés de contruire leur propre meuble ?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
iberico68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
iberico68


Nombre de messages : 4568
Age : 51
Localisation : ALSACE
Thème de collection : puces et tzetzes
Date d'inscription : 27/11/2010

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:50

bonsoir

sympas , comme quoi on arrive a tout faire avec de la patience .
moi j achete les tableaux vendu ou lon trouve des noeuds marins a fond creux je les vides ; une charnieres a l arriere et opala une vitrine pas trop cheres " n est ce pas bruenor " lol

cdt iberico68
Revenir en haut Aller en bas
http://alsacemilitariagallery.com/
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:51

Moi je peux te dire comment fabriquer sa vitrine mais pas le meuble ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10639
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:54

Allez y, expliquez avec des photos :
José, met nous des photos, ca m'interesse !
Guillaume, pareil :!
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:58

Alors ça je peux de donner quelques infos.

Tu trouves quatre "pieds" semblables.
Pour les fixer à une planche qui sera le support tu dois trouver (je ne sais plus le non) des sorte d'équerre (avec 4 trous), une "équerre" par pied deux vis, après la deuxième partie de l'équerre tu fixe sur le support (en dessous) tu recommence l'opération pour les trois autres pieds. et hop, la table est faite.
Après sur le support donc pour poser la vitrine tu dois donc mettre d'autres supports sur ce support donc hop la glue ou la visseuse. Tu prends des "barrettes (je ne sais plus le nom) pour les fenêtres, en coin tu les découpes selon la longueur de ton support et tu les colles. Et dans ces barrettes en coin, tu mets une planche (de même longueur pour tous les cotés) et tu la visse ou colle. et hop tu met une vitre en verre, ou en verre organique (ça casse pas)

Si tu comprends tu la construit si tu ne comprend rien à ce que j'ai écrit tu peux aller en acheter une.
J' en avais fait une un jour, plutôt pas mal mais je me suis empiergé et elle s'est cassée.

Si tu veux suivre ma fabrication je te ferais des photos des choses que tu dois utilisé.

Salutations
David
Revenir en haut Aller en bas
iberico68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
iberico68


Nombre de messages : 4568
Age : 51
Localisation : ALSACE
Thème de collection : puces et tzetzes
Date d'inscription : 27/11/2010

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:02

bonsoir

la il faut que bruenor les faces , je lui est refiler la virtrine
je vais voir si j en ai une autre en stock
a tout a l heurre

cdt iberico68
Revenir en haut Aller en bas
http://alsacemilitariagallery.com/
iberico68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
iberico68


Nombre de messages : 4568
Age : 51
Localisation : ALSACE
Thème de collection : puces et tzetzes
Date d'inscription : 27/11/2010

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:11

rebonsoir

voila j ai trouver mon autre vitrine .
4 planches , un fond , des cornieres de tableau , de verre , charnieres , crochet et un fond de feutrine de couleur et vous pouvez rajouter de barre metal pour accrocher au murs

cdt iberico68

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  2rh1flj
Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Ajmcro
Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Affz7t
Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  I5x7rc
Revenir en haut Aller en bas
http://alsacemilitariagallery.com/
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:34

Jordan je te fais ça si j'ai le temps dans la journée car faut que je photocopie le magazine IKEA etc Wink Et ça prend un peu de temps Wink


Faut aussi que je fasse les mesures de la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Major
Major
Chuck


Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Le NORD
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 12/04/2011

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:43

Salut, tu prend un bureau d’écolier, tu enlève la planche qui sert de tablette et tu fais couper un verre à la dimension que tu mets à la place, petit bricolage super simple.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:13

Salut,

Le meuble en question est un ancien banc d'école modifié, j'en avais récupéré quelques uns et Dom en a pris 1 aussi.

Voilà les miens:
Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  P1020337

Et avant transformation:
Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  P1020336
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10639
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:27

C'est exactement ca !
Quelle est la procédure entre le banc d'école, et le résultat ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:38

J'ai retiré la plaque avant,
Recoupé celle à l'arrière pour ne plus qu'elle déborde,
Aplani les coté pour ne plus avoir d'angle
J'ai ajouté un petit profil bois pour la finition.

Ensuite, ponçage léger et mise en peinture avec un reste de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10639
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:44

Ok merci
Et la vitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:45

C'est du plexi découpé à bonne dimension à la scie sauteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10639
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:48

Ok !
Mais sur le devant, il n'y a pas de vitres ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:01

En fait se sont deux plexi, un sur le dessus et un sur le devant.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici


Nombre de messages : 2876
Age : 41
Localisation : Bastogne
Thème de collection : ABBL
Date d'inscription : 04/07/2010

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:05

Tu retires la planche de devant avec un bon marteau.
Tu met des guides sur les tranches en avant et sur le dessus.
Les plaques de Plexi passent dans les guides.

Dans un second temps tu prends une plaque de bois que tu recouvres de velours que tu place à l'intérieure.

J'en ai encore récupéré deux comme sur la photo de Tinky. Je ferais un plan de montage pour le forum mais ce sera dans une quinzaine de jours.




Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4741
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:09

Bonjour je remonte le post j'adore voir comment les gens présentent leurs collections Very Happy

alors à votre tour
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:14

Bonjour,

Ca a bien changé de mon côté, j'ai vendu un banc/ vitrine et les deux autres, je vais les mettre en vente je pense.

J'ai maintenant 4 grandes vitrines illuminées que j'ai récupéré dans un magasin, comme celle de Heinrici ici: https://www.passionmilitaria.com/t120332-belgique-en-mai-40-coming-soon

Une autre vitrée aussi en coin.
Je ferai des photos, la pièce est bien pleine.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:16

Moi c'est en partie bien rangé dans une armoire et j'attend un meuble pour pouvoir mettre ne valeur comme y faut, mais je préfère quand c'est sobre.

France
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4741
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:24

Bonjour

pour ma part j'ai la chance d'avoir un père très bricoleur et qui ma fait une vitrine Very Happy il à juste récupéré la "porte" en plexi tout le reste à été fait maison

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Img_0821
Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Img_0822

Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6926
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:42

Le résultat est plutôt sympa, bravo à ton père !

Ca m'a toujours branché, mais je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre.

N'hésitez pas, si vous avez des idées ou des réalisations dont vous êtes fiers !
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:44

Salut !

une idée qui m'a l'air simple à réaliser :

A parti d'un ancien bureau d'écolier :

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Bureau10

en remplaçant le plateau par une plaque de plexi ...

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Bureau11

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4741
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:22

Bonjour et merci Klaus Von Othioten

à l'époque mon père l'avait faite pour ma collection de fossile et de minéraux mais j'ai attrapé le virus de mon père et voila de quoi elle est remplie maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty
MessageSujet: Re: Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !    Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire sa propre vitrine, son propre meuble de présentation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment organiser sa vitrine
» Eclairage d'un grand meuble vitrine
» Chevalets et supports pour présentation en vitrine
» Comment presentez vous vos holsters dans vos vitrine ?
» PISTOLET GENDARMERIE DES PORTS ET ARSENAUX, PERIODE POST-REVOLUTIONNAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections :: Moyens de présentation des collections.-
Sauter vers: