le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 vive la légion étrangère.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vive la légion étrangère..... Empty
MessageSujet: vive la légion étrangère.....   vive la légion étrangère..... EmptyJeu 27 Oct - 14:40

......et quand défile les képi blancs.....
Petite évocation de la légion étrangère avec cette tenue que je vous présente. A votre avis est ce que tout est cohérent. C'est censé faire caporal de la légion du 2ème REP époque guerre Algérie en tenue de cérémonie.
Je lui ai mis l'insigne du 2ème, brevet para (pas d'époque) et médaille croix de la valeur militaire et médaille commémo Algérie (d'époque) ainsi que la fourragère de la légion d'honneur. Est ce que tout est bon pour vous niveau cohérence? J'attend de racheter un mannequin pour la monter dessus. Pour les rangers, quelle couleur pour les lacets? Est ce que quelqu'un sait comment se fixe la ceinture bleu? Est ce que quelqu'un sait ou je peut trouver un couvre képi blanc? Je n'arrive pas à en trouver un, j'hésite à mettre ma femme à la couture.
Merci
vive la légion étrangère..... 100_1215
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

vive la légion étrangère..... Empty
MessageSujet: Re: vive la légion étrangère.....   vive la légion étrangère..... EmptyJeu 27 Oct - 15:13

Bonjour,
ça c'est pour bmc!
A première vue c'est bien, juste les décos qui sont placées trop haut, elles devraient être au niveau du brevet.

La ceinture s'enroule puis son extrémité vient se prendre derrière elle après avoir fait un pli à 45°.
On voit ce pli ici:
http://2rep.free.fr/legion-etrangere/traditions.php

Pour le couvre képi, ça va être dur à trouver! Les képis actuels sont faits directement en blanc ou en couleurs selon leur utilisation.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

vive la légion étrangère..... Empty
MessageSujet: Re: vive la légion étrangère.....   vive la légion étrangère..... EmptyJeu 27 Oct - 15:15

En voilà un:
http://cgi.ebay.fr/COUVRE-KEPI-BLANC-LEGION-ETRANGERE-CAVALERIE-/200667168197?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item2eb8b1fdc5
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




vive la légion étrangère..... Empty
MessageSujet: Re: vive la légion étrangère.....   vive la légion étrangère..... EmptyJeu 27 Oct - 15:34

merci crevette pour tes conseils. Pour le couvre képi, j'ai enchéri, on verra bien mais c'est pas évident à trouver ce petit morceau de tissu. mais je trouve que c'est tellement plus emblématique avec cela sur le képi. Pour les médailles, je vais les rabaisser un peu. En fait, il faut qu'elles arrivent sur le bouton. ça veut dire que je met toujours mes médailles trop haut sur ma vareuse mais bon, on m'a jamais rien dit. je ferais aussi un peu de repassage sur la vareuse pour remettre un peu les plis comme il sont déjà
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

vive la légion étrangère..... Empty
MessageSujet: Re: vive la légion étrangère.....   vive la légion étrangère..... EmptyJeu 27 Oct - 15:58

Salut,
pour mettre un ceinturon bleu,
a la base c'est recommande d'être a deux :
vive la légion étrangère..... Tenue611

1) le porteur ramené une extrémité sur la hanche gauche (comme sur le photo)
2) le porteur tourne au tour de soi mémé en sens inverse de une montre,en retenant sa respiration,pour le ceinturon est enroule près du corps..Le "aide" veille
que le ceinturon reste bien tendu et que les différentes couches sont bien superposes
3° a la fin du manœuvre l'autre extrémité de ceinturon se retrouve en hauteur du ventre.
la extrémité est plie vers l'intérieur pour former une diagonale,gauche a haut,droit en bas.
Le morceau de ceinturon dépassent vers le bas est plie sur le ceinturon.

C'est le manœuvre pour un ceinturon personnelle.
En cas que on connais pas le ceinturon,car
différentes longueurs,on ajuste le ceinturon avec le mouvement 1 et on fait un tour d'essai.
Le importance est,que le ceinturon est bien tendu et que la fin tombe en hauteur du ventre.

En tenue de parade(épaulettes de tradition,médailles pendantes) un manchon blanc est indispensable,pour couvre ton képi Caporal/Caporal-Chef.En tenue de parade la fouragere se fixe sur le deuxieme bouton
de la veste.

Concernant les lacets,dans les années 60 je ne connais pas,mais dans les années 80 jusque
maintenant. Les lacets blancs sont pour la garde au drapeau ou la Musique Principale,le reste lacet noir a plat(pas lacets noirs ronde).

bmc


Dernière édition par bmc le Jeu 27 Oct - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lieut13
Général de Brigade
Général de Brigade
Lieut13


Nombre de messages : 904
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : français de 1945 à maintenant
Date d'inscription : 19/07/2007

vive la légion étrangère..... Empty
MessageSujet: Re: vive la légion étrangère.....   vive la légion étrangère..... EmptyJeu 27 Oct - 16:02

Bonjour,

vraiment bien, est-ce que la cravate est en coton car c'est ce qu'il faut.

Pour les lacets, c'est noir sauf pour la garde au Drapeau dans ce cas là ce sera blanc.

Pour le couvre Képi, bonne enchère.

il y a redite mais j'ai écrit en même temps que BMC....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive la légion étrangère..... Empty
MessageSujet: Re: vive la légion étrangère.....   vive la légion étrangère..... EmptyJeu 27 Oct - 17:54

Merci pour vos conseils. On sent qu'il y a du vécu BMC. Et les détails que tu me donne me seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive la légion étrangère..... Empty
MessageSujet: Re: vive la légion étrangère.....   vive la légion étrangère..... EmptyJeu 27 Oct - 18:04

par contre pour la fourregère sur le deuxième bouton, je vois pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

vive la légion étrangère..... Empty
MessageSujet: Re: vive la légion étrangère.....   vive la légion étrangère..... EmptyJeu 27 Oct - 21:48

Salut,
vive la légion étrangère..... 2e_rep11
Pour le bouton sur la veste je ne suis pas sure,première bouton,de tout façon en
hauteur de la poitrine.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Lieut13
Général de Brigade
Général de Brigade
Lieut13


Nombre de messages : 904
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : français de 1945 à maintenant
Date d'inscription : 19/07/2007

vive la légion étrangère..... Empty
MessageSujet: Re: vive la légion étrangère.....   vive la légion étrangère..... EmptyVen 28 Oct - 6:47

J'ai une petite question, est-on sur que le 2 REP portait la fourragère au couleur de la Légion d'Honneur durant la guerre d'Algérie ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive la légion étrangère..... Empty
MessageSujet: Re: vive la légion étrangère.....   vive la légion étrangère..... EmptyVen 28 Oct - 9:00

oui, pour la couleur de la légion d'honneur, c'est vu dans un bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive la légion étrangère..... Empty
MessageSujet: Re: vive la légion étrangère.....   vive la légion étrangère..... EmptyVen 28 Oct - 11:43

Superbe ensemble dede6250 !! I love you

Je penses que tout le monde t'as à peu près tout dit, sauf pour les lacets des brodequins (BMJE mle 52 je suppose ?), perso je serais tenté de te dire de les passer à la graisse de couleur noire (à ne pas confondre avec du cirage noir) mais pour les lacets, je ne saurais te dire si les lacets blancs était employés lors des cérémonies à l'époque...

Après pour le ceinturon à porter par dessus la ceinture bleue, je penses que tu as le choix entre un TAP mle 50 ou 50/53 ou peut être aussi un TTA mle 45 même si je penses que les TAP sont plus exacts.

Voilà des petites photos pour t'aider !

vive la légion étrangère..... Photo-10
vive la légion étrangère..... Legion10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive la légion étrangère..... Empty
MessageSujet: Re: vive la légion étrangère.....   vive la légion étrangère..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vive la légion étrangère.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentré 13/10 legion etrangere et insigne vive la classe
» insigne de la compagnie étrangère parachutiste de la légion étrangère
» Sabre français vive la légion vaincre ou mourir
» Légion étrangère
» Légion étrangère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Equipements et uniformes-
Sauter vers: